CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quelle cannes et moulinet ou ensemble ? Empty Quelle cannes et moulinet ou ensemble ?

Mer 16 Sep 2015 - 21:04
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne galerie pour poster ce sujet, si non jensuis désolé. 
Tout est dans le titre, je vais pas tarder a acheter un ensemble ( ou canne + moulinet) et je n'ai aucune idée. 
Je suis étonné  de l'efficacité  des leurres decathlon, donc pourquoi pas leurs cannes ? Mais c'est un investissement a long therme donc je suis pret aussi a sortir quelques billets. 
Concernant la canne, j'avais une canne a perche 1-10g avecun moulin de la meme'taille. Sauf que je peche avec drs leurres de plus en plus gros (on se lasse des perchettes en Micro leurres a force) et j'ai touche qq aspes et silures on s'y fait bien !
Du coup je suis monté  jusqu'a de la tresse de 7kg, mais je sensnque le moulin et que la canne en prends un coup. 
J'ai encore cassé aujourd'hui sur un gros aspe ... 
Et inutile de vous dire que lorsqu'on est accroché  zu fond avec du gros fil sur petite canne, lorsque l'on casse ca casse le fil au niveau du moulinet, donc perdre le leurre +30m de tresse c'est assez chere au bout d'un moment. 
Donc d'apres ce que j'ai regardé, la gamme de canne au dessus en grammage serait 7-21g ? (Brochets perches gros chevesne et aspes sont mes poissons recherchés)
Avez vous des idees de canne et de moulinet ? Le 7-21g ne serait pas la meilleure chose ? 
PS : a noter que je peche aussi au leurres de surface assez souvent  donc il me faut un minimum de raideur. 
Merci d'avance, 
Loïc
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Quelle cannes et moulinet ou ensemble ? Empty Re: Quelle cannes et moulinet ou ensemble ?

Mer 16 Sep 2015 - 23:32
Salut,

il existe une multitude plus une de possibilités.

Pour limiter les  propositions, il faudrait que tu nous donnes ton budget pour le combo.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle cannes et moulinet ou ensemble ? Empty Re: Quelle cannes et moulinet ou ensemble ?

Jeu 17 Sep 2015 - 7:52
moi, perso je pêche bien avec une canne illicium 10-30 gr aussi bien le brochet que la perche assez polyvalente le tout combiné d(un moulinet shimano sienna , ces produits, je l'ai est pris chez decat et sont très solides.

Autrement, très bon produit acheté depuis peu avec de bons retours, la canne Catana 10 -30 gr- en promo à peine 30 e ,couplé avec le moulin 2500 catana, légèreté et robustesse. 
http://nl.asd-mailing.com/PDF/catalogues/promos-ete/ete.pdf
avatar
Invité
Invité

Quelle cannes et moulinet ou ensemble ? Empty Re: Quelle cannes et moulinet ou ensemble ?

Jeu 17 Sep 2015 - 10:12
+\- 150euros serait mon budget idéal
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle cannes et moulinet ou ensemble ? Empty Re: Quelle cannes et moulinet ou ensemble ?

Jeu 17 Sep 2015 - 23:26
les moulinets décahlon je ne connais pas, par contre leur canne ilicium en 10-30 est d'excellente facture, tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche