CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

+9
Esox stradic
jolisandre
nico23
souillot54
Manu
jean-mi
Daniel
Carnalor
Eric
13 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 11:44
Non Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR48 pas les crues...conditions d'eaux normales je précise et sur les bordures Idea

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 12:22
tu veux en faire un plomb drop-shot en y insérant des grammages différents, ainsi que du coton ou un petit morceau de tissu imbibé d'attractant (voire de SANG, comme tu aimes bien utiliser : Éricula rabbit ) Question Question Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 12:26
Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR85 Ah,ah,ah...je suis loin de dépasser le Maître Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Dracula-2

Non,ce n'est toujours pas celà...mais çà viendra Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 0003

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 12:44
C'est pour faire un bruiteur ...cling cling cling geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 12:49
Pas de bruiteurs Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR48 La méthode autant vous le dire de suite est marginale,utilisée avec bien plus souvent des appâts naturels de petites tailles ou occasionnellement des LS et celà sur un genre de spot bien précis.

La douille c'est du deux en un Smile Double emploi si vous voulez...Mais pas de vilains lapsus hein Question Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR48

@+Eric
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 17:59
C est pour faire un flotteur scratch , il faut accrocher la cartouche vide par la partie metallique et lorsqu il y a une touche le flotteur se remplie d eau et n oppose plus de resistance cheers EUHHHH , j ai gagné Eric

CYRILURE
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 18:15
Bein tu vois quand tu peux... Wink Cyrilure is the Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR97

Dis moi nous avons eu les mêmes références entre les mains Suspect Question

@+Eric
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 18:39
J y suis allé au pif,par deduction !!

CYRILURE
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 19:02
Malgrès le manque de matière première je vais tenter au mieux d'expliquer le "schmilblick" Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR14

Voilà je plante le décors...

Un pêcheur du bord en rivière apperçoit un superbe poste de bordure dont les branches d'arbres (saules bien souvent) baignent dans l'eau,sous cet espèce de couloir végétal les poissons se sentent en sécurité...au moins en apparence Rolling Eyes
Aucun moyen traditionnel ne permet d'aller les débusquer sous le cover,certes il y a bien le flotteur mais le risque est grandissant de s'accrocher et de le perdre Neutral

C'est là qu'intervient la fameuse cartouche Twisted Evil

Comment procéder Question
Récuperer une douille tirée et couper proprement son extrémité ouverte à l'aide d'une scie à métaux,frotter la partie métalique avec de la toile émeri,prendre de la colle Araldite et façonner un petit dôme placé au milieu (emplacement de l'amorce),se munir d'un émérillon baril et avec une pince coupante sectionner l'oeillet d'un côté et enfoncer l'émérillon dans l'amas de colle,laisser sécher quelques heures votre "flotteur-plombée"...c'est prêt Cool

Le principe:
Cette cartouche sert dans un premier temps de flotteur relais qui permet de la faire dériver au I love you du hot-spot,donc déposer délicatement la cartouche sous la canne,ouvrir le pick-up,laisser le courant faire dériver le montage ou bon vous semble,une fois arrivé à destination,tirer la canne vers l'arrière,la cartouche bascule et se remplie d'eau et devient plombée Very Happy, l'esche tombe de façon naturelle d'ailleur la touche peux intervenir à ce moment là Twisted Evil sinon poser la canne sur un support,les touches ne devraient pas tarder à se manifester Cool

C'est une alternative active à la pêche au posé semblable au stalking pour la carpe Wink

Patientez encore un peu avant que je décrive le montage au combien facile Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR93

@+Eric
Gilles
Gilles
Sandre en lac
Sandre en lac

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 20:49
Epoustouflant !!

Mais comment fais-tu Eric, où cherches tu tes idées .... ?????
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 20:51
Le poids des années...Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR16

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 23 Sep 2008 - 21:06
Super le procédé bom

Dés que tu postera les photos, je mettrais l'article sur le blog.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mer 24 Sep 2008 - 19:55
Je précise tout de même que ce "truc" s'adresse à tous les poissons (carnassiers+ blanchaille),le seul principe à respecter est de ne pas utiliser d'appâts plus lourds que la portance de la cartouche pour des raisons évidentes Wink Il convient de tâtonner un peu au début...

çà peux interresser les férus de chevesnes,barbeaux ou carpes réputés imprenables dans leurs repaires ombragés,l'idéal étant une légère coulée pas trop rapide,les postes sont légions non seulement dans les petites rivières de type: Rupt de Mad,Meuse,Vologne,Nied...comme çà pas de jaloux tongue mais aussi dans les parties sauvages de nos fleuves.

Quand aux appâts le choix est vaste...baies,pain,vers,alevins vifs ou morts etc...

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Sam 27 Sep 2008 - 18:42
Quelqu'un aurait-il des douilles d'obus de 60 ??? Parce qu'en pêchant le silure, va me falloir au moins cette taille !!! lol!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Sam 27 Sep 2008 - 20:11
Pour les douilles d'obus je peux fournir, c'est ma partie.
en obus j'ai ça
Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Obus10

sinon pour les poissons moin mordeur, j'ai ça
Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Gr10

mais pas de no-kill Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ok j'y suis déjà Arrow Arrow Arrow
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Sam 27 Sep 2008 - 20:35
Sympa l'arsenal... Cool C'est déclaré tout çà Question Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR48

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Dim 28 Sep 2008 - 9:24
L'une de mes missions étant de faire de la formation justement pour éviter les collectionneur qu'y se font sauter le truffe dans leur garage, je peux te sertifier que je possède rien. Ce n'est que tu matos présent au boulot (caserne) et dans la collection d'entrainement de la sécurité civile.
J'en vois toute la journée, j'ai pas forcément envie d'en ramener a la maison.
Bon j'arrète de pourrir ton post. Wink
@+
mike
mike
Perche en canal
Perche en canal

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Lun 6 Oct 2008 - 16:57
Eric on attend toujours les photos du petit montage.... bounce tongue Suspect No cherry
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Lun 6 Oct 2008 - 20:20
Je sais bien...pour l'instant c'est toujours en suspends faute d'avoir le matos Embarassed
Mais c'est bien de voir qu'ils y en a qui suivent Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Accord01

@+Eric
mike
mike
Perche en canal
Perche en canal

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Mar 7 Oct 2008 - 17:23
j'en avais récuperer c'etait pour ca Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Ven 14 Nov 2008 - 20:43
Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Up1
Quelqu'un parmis ceux qui se rendent à la sortie canal de Jouy le 30/11 aurait-il une de ces fameuses cartouches percutées à me donner Question Que je puisse clore ce sujet et part la même occasion mettre les photos sur le blog...Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Panneau-Merci

@+Eric
mike
mike
Perche en canal
Perche en canal

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Sam 15 Nov 2008 - 11:47
tu veux que je t'en envoie par vpc.... pirat pirat Arrow Arrow
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Sam 15 Nov 2008 - 12:27
Bah...pas la peine de dépenser un timbre et un colis pour çà geek
J'attendrais encore que l'occasion se présente...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Lun 19 Jan 2009 - 12:34
Un grand topic pour si peu de chose Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR95
Je vais enfin pouvoir vous dévoiler le montage en image Cool je sais vous en trépignez d'impatience Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR38 bein vous allez être déçu tongue Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 MDR13

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Dscf0410

Donc il suffit de fixer cette cartouche sur une perle potence ou non (cartouche restée libre, arrêtée par une petite section de silicone + un petit stoppeur de plastique sur la photo),le corps de ligne ne fait qu'un, (pas d'émérillon pour le bas de ligne) cette longueur est modulable à volonté en éloignant plus ou moins ce stoppeur de l'hameçon qui peux être un simple,triple avec un vif/mort,du pain,des baies diverses pour les chevesnes etc...le but enfin de compte est de capturer tous poissons qui semblent à l'abris dans leur repaire.

Pour le principe de fonctionnement je vous invite à remonter ce topic Idea

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche - Page 2 Empty Re: Ustensile emprunté aux chasseurs la cartouche

Lun 19 Jan 2009 - 12:41
Enfin!!!
Alors qu'on n'y croyait plus, la finalité de la chose ... Very Happy Cool

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche