CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Tresse Power Pro ou Borax 2008

+9
Guy535
silou
Rudy
jolisandre
cyrilure
Daniel
Eric
benoit
ladenree
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mar 23 Sep 2008 - 15:13
Dimanche dernier j'ai encore perdu 60m de tresse en faisant deux grosses perruques consécutive .Aujourd'hui je me me suis rabattu sur la tresse SPIDER WIRE(ultracast) mais es ce c'est la faute de la tresse? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par lucky le Mer 24 Sep 2008 - 15:39, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mar 23 Sep 2008 - 15:18
..........mais est ce la faute de la tresse? Embarassed
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mar 23 Sep 2008 - 15:34
Quelle tresse utilises-tu ??
Moi je pêche la carpe et au manié avec la Power pro et pas de soucis...
Les moulins des cannes au posé (brochet / sandre et éventuellement silure) sont garnis avec de la Whiplash depuis 4 ou 5 ans maintenant, et rien à signaler...

Peut-être que ça vient de tes moulins ???
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mar 23 Sep 2008 - 15:44
le moulins que tu utilise le borax No
n'est pas un enroulement croise Exclamation
pour de la tresse il te faut un enroulement croise sinon perruque pig
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mar 23 Sep 2008 - 16:34
Ajoutes quelques précisions sur ton utilisation...

Certaines tresses sont plus raides que d'autres (coating) et peuvent occasionner quelques soucis en casting,contrairement à ce qui est souvent dit,je préfère nettement une tresse souple qu'une trop "dure",idem pour les nylons et ce toujours en casting (mauvaise expérience big bait avec un fil trop raide).

Maintenant pour ton Borax (spinning),je crains qu'il n'y ai pas cet enroulement de tresse croisée Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mar 23 Sep 2008 - 17:56
C est de la 15mm de couleur verte. je peche principalement avec des PN de 4 a 15grs
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mar 23 Sep 2008 - 18:32
Je crois que je vais dire une ânnerie mais "S-Curve Oscillation System", ça ne veut pas dire que le moulin dispose d'un enroulement à spires croisées ?
J'ai trouvé ce terme dans le descriptif du moulin sur ce lien
Petite précision, pas d'action chez eux.

Donc si le moulin en est équipé, c'est plutôt du côté de la tresse (Power pro? jamais eu de souci personnellement) ou du remplissage qu'il faut s'orienter:
Arrow est-ce tu remplis ton moulin à ras de bobine ou laisses-tu un mm?
Arrow Tends-tu ta tresse lors du remplissage ?
Arrow Faut-il procéder à un ajustement de bobine en rajoutant/enlevant une ou deux rondelles sur ton axe afin que la tresse soit parfaitement répartie sur toute la hauteur de ta bobine ?

@+ Wink
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mar 23 Sep 2008 - 19:04
Salut lucky . Je peche exclusivement le carnassiers sur de la tresse et , il y a une chose a respecter imperativement . Lorsque tu lances ton pn ou autres poissons morts,fais bien attention quand ton pick-up se referme que ta tresse soit bien tendue ,sinon ,tu crées une boucle et au lancé suivant punition Crying or Very sad

CYRILURE
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mer 24 Sep 2008 - 15:40
ladenree a écrit:Quelle tresse utilises-tu ??
Moi je pêche la carpe et au manié avec la Power pro et pas de soucis...
Les moulins des cannes au posé (brochet / sandre et éventuellement silure) sont garnis avec de la Whiplash depuis 4 ou 5 ans maintenant, et rien à signaler...


si j'aime bien la tresse pour le leurre (bien qu'elle ait là aussi les inconvénients de ses avantages : trop raide donc décrochages plus fréquents, sonorité dans l'eau, ventre avec le vent et animation du LS ou du MM trop saccadée pas assez souple), par contre je ne l'utilise jamais au posé (je n'y vois que des inconvénients)
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mer 24 Sep 2008 - 16:25
jolisandre a écrit:
ladenree a écrit:Quelle tresse utilises-tu ??
Moi je pêche la carpe et au manié avec la Power pro et pas de soucis...
Les moulins des cannes au posé (brochet / sandre et éventuellement silure) sont garnis avec de la Whiplash depuis 4 ou 5 ans maintenant, et rien à signaler...


si j'aime bien la tresse pour le leurre (bien qu'elle ait là aussi les inconvénients de ses avantages : trop raide donc décrochages plus fréquents, sonorité dans l'eau, ventre avec le vent et animation du LS ou du MM trop saccadée pas assez souple), par contre je ne l'utilise jamais au posé (je n'y vois que des inconvénients)

Salut,

Pour ma part j'y trouve 4 grands avantages :

1- Pas de perte de résistance au niveau du noeud

2- pas d'usure au bout d'un an (le nylon s'abine et s'use même s'il n'est pas utilisé en session de pêche, il devient cassant)

3- La tresse flotte, et il est alors bien plus facile de suivre le déplacement du poisson lors d'un départ qu'avec du fil qui coule, et prendre contact et ferrer rapidement devient très simple...

4- lorsque je pêche près (tout près) d'herbiers, la tresse les sectionne bien plus facilement que le nylon...

Bref, pour tout ces points, je ne changerai plus... Very Happy Very Happy
Rudy
Rudy
Sandre en lac
Sandre en lac

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Sam 3 Oct 2009 - 18:12
Loïc a écrit:C est de la 15mm de couleur verte. je peche principalement avec des PN de 4 a 15grs

salut loic
je peche depuis peu avec exactement la meme configuration que toi et je n'ai aucun probleme (borax 2008 , tresse 0.15 mm, pn d'environ 10g ).

daniel a peut etre raison , cela doit venir de ton remplissage de bobine ou de la rigidité de ta tresse .

a+


Dernière édition par carnozor le Mer 7 Oct 2009 - 23:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Sam 3 Oct 2009 - 18:53
cyrilure a écrit:Salut lucky . Je peche exclusivement le carnassiers sur de la tresse et , il y a une chose a respecter imperativement . Lorsque tu lances ton pn ou autres poissons morts,fais bien attention quand ton pick-up se referme que ta tresse soit bien tendue ,sinon ,tu crées une boucle et au lancé suivant punition Crying or Very sad

CYRILURE

+1, la majeur partie des perruques en spinning viennent de cette cause expliqué par Cyril.
Celà m'arrivait fréquemment au début de mes 1ere utilisation de la tresse, depuis je ferme (presque) toujours le pick-up à la main et tend ma tresse de l'autre
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Dim 4 Oct 2009 - 17:07
+1 pas assez serre lors du montage sur le moulin et bobine trop remplie
avatar
Invité
Invité

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Sam 21 Nov 2009 - 13:01
j'utlise que de la power pro
aucun probleme mais quand je "fouette" j'arrete mon leurre en bloquant la tresse avec mon doigt puis je ferme mon pik up a la main bien meilleur solution pour soulager le ressort de rappel je ne suporte pas le "clac" apres le coup de manivelle
@+ popeye
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Sam 21 Nov 2009 - 13:51
popeye a écrit:j'utlise que de la power pro
aucun probleme mais quand je "fouette" j'arrete mon leurre en bloquant la tresse avec mon doigt puis je ferme mon pik up a la main bien meilleur solution pour soulager le ressort de rappel je ne suporte pas le "clac" apres le coup de manivelle
@+ popeye
voila tu as tout résumé , je fais la même chose et je n'ai pas de moulin a enroulement croisés
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Sam 21 Nov 2009 - 19:53
je me permet de poster étant donné que j'ai aussi un borax , mais un 4008 FD , étant monté en 17/100 j'ai quand même réussi à faire 2 jolis backlash en péchant avec un popper (çà viens peut être et sans doute de moi aussi ^^ Embarassed ) ..., sur du crankbaits ou lipless aucun soucis , mais il est vrai que (je ne sais pas si la tresse ou le moulinet est incriminée ou non) dans les 10 1ers lancers , il a fallu que je la surveille de prés la power pro quitte a la retendre ''à la main en retenant le fil lors du rembobinage'' car la tresse était passée plusieurs tours derriere la bobine .. mais je trouves qu'aprés une bonne 15 aine de sorties de 2h30+/-, elle ''spirale'' encore pas mal ...
avatar
Invité
Invité

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Sam 21 Nov 2009 - 21:00
c'est vrai mais elle reste "rectiligne" je dirai "raide" donc plus facile a demeler
bref c'est la tresse que j'ai choisi et je ne le regrette pas (montee pour moi sur du shimano mexave)
@+ popeye
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mar 29 Juin 2010 - 22:59
je viens de changer ma tresse , j'ai mis de la Power pro. J'ai l'impression , par rapport à ma tresse précédente, qu'elle est plus tactile ? Par contre elle est pus raide que l'autre.
J'ai eu plusieurs belles perruques (moulinet shimano exage 4000), est-ce normal au début ?
Cela viens peut etre de mon noeud Albreit avec fluoro, j'ai l'impression qu'il ne passait pas bien les anneaux ?
JL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mar 29 Juin 2010 - 23:05
Toute tresse doit être vraiment tendue à mort avant de l'enrouler autour de la bobine et surtout ne pas oublier de rajouter un petit backing de nylon dans le fond de bobine avant d'y raccorder la tresse sinon tu risques notement l'hiver d'avoir toute ta tresse qui tourne dans le vide sur ta bobine et ton frein devient de ce fait inopérant Laughing

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mer 30 Juin 2010 - 9:19
jamais eu de probleme avec la tresse! ma tresse ne tourne plus sur la bobine depuis qu'un representant m'a donné une petite solution ultra simple, il y a un ergo sur chaque bobine pour y coincer la tresse ou le nylon, qui sert normalement a eviter que la tresse ne se deroule quand on utilise plusieurs bobines! je fais une boucle avec ma tresse, je la met dans l'ergo et je remplis mon moulin! depuis, plus un seul probleme! certains vont surement me dire "et si un fish te prends toute la tresse?" celui-là il est pas encore né! (je parle de la Moselle, biensur!) et en plus j'ai plus de 200m de tresse sur le moulin!
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mer 30 Juin 2010 - 9:28
Pour ma part, j'ai percé 2 trous de 1mm dans la gorge de toutes mes bobines...J'y passe ma tresse et y fait un noeud...
Aucun risque que la tresse ne tourne sur la bobine et rien de visible une fois le fil embobiné... Very Happy Very Happy

et pour appuyer les propos de Steiner et le fameux poisson qui vidrait la bobine, ben...ce ne sera pas pire que si la tresse ni était pas attaché... Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mer 30 Juin 2010 - 10:23
moi j'utilise les petites bandes adhésives qui sont livrées dans l'emballage de la powerpro et ça marche!
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mer 30 Juin 2010 - 11:18
steiner57 a écrit: Certains vont surement me dire "et si un fish te prends toute la tresse?" celui-là il est pas encore né! (je parle de la Moselle, biensur!) et en plus j'ai plus de 200m de tresse sur le moulin!


çà arrive plus vite que tu ne le pense ces trucs là Rolling Eyes

Carpes et silures sont les deux seuls poisons capables en Moselle de te vider une bobine très rapidement s'ils sont piqués au raccroc par exemple et en condition de crue, je le sais c'est du vécu (mon Stella 5000 était bouillant) je n'ai rien pu faire sur le rush d'un silure dans ces conditions avant que (heureusement) l'hameçon ne se décroche du poisson,sans celà fini la tresse Neutral

Flo54 a eu le même type de déboires et dans les mêmes conditions avec son Abu Record Laughing

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mer 30 Juin 2010 - 11:24
sur mon silure de 1.81m, il m'a pris de la tresse jusqu'a la rive en face jusqu'au moment ou j'ai decidé de le brider, fermé le frein et j'ai pompé!!!! biensur il faut la canne et le moulin pour!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse Power Pro ou Borax 2008 Empty Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

Mer 30 Juin 2010 - 13:22
benoit a écrit:
pour de la tresse il te faut un enroulement croise sinon perruque pig

pas forcément...
le stradic par ex, n'est pas à enroulement croisé, et pourtant il est tout à fait indiqué pour la tresse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche