CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Empty Réserve Aval Barrage Koenigsmacker

Jeu 14 Jan 2016 - 20:10
Salut à tous,
En parcourant le site de la fraternelle je suis tombé sur une carte que je n'avais jamais vu avant!?!...précisant clairement le secteur en réserve au barrage de Koenigsmacker (ainsi que toutes les restrictions de pêche et de navigation sur le parcours Moselle de la fraternelle).
Pour une fois que c'est clairement défini et bien fait, il faut le signaler...à aller voir sur leur site!
Maintenant voici le fameux secteur en réserve au barrage de Koenigsmacker et donc interdit à la pêche! 
Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Image18
Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Image22
Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Image24
Qu'en pensez-vous? Connaissiez-vous les limites exactes?  Question
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Empty Re: Réserve Aval Barrage Koenigsmacker

Jeu 14 Jan 2016 - 20:43
Eh bien !!!!

J'en vois  beaucoup de verbalisables ! Exclamation  affraid

Mais jamais de gardes Sleep

Tous ces "pêcheurs"  alignés en rang d'oignons à grapiner pêcher sandres et perches.

Je pense que certains leurristes  de bonne foi se sont aussi retrouvés à pêcher en réserve.

Maintenant c'est clair pour tous

Merci
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Empty Re: Réserve Aval Barrage Koenigsmacker

Jeu 14 Jan 2016 - 20:57
Exact Flyfisher, on a la même vision du truc...Réserve Aval Barrage Koenigsmacker 248537lol!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Empty Re: Réserve Aval Barrage Koenigsmacker

Jeu 14 Jan 2016 - 22:52
Il y a des panneaux qui délimitent la réserve... en tout cas y en avait quand j'y allais.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Empty Re: Réserve Aval Barrage Koenigsmacker

Jeu 14 Jan 2016 - 22:55
Il y a des panneaux indiquant la réserve le long du barrage.
Ceux ci ne correspondent pas à la réserve indiquée sur le site de la Fraternelle.
Étant du domaine public, je pense que la Fraternelle n'a pas grand chose à dire concernant la taille de cette réserve.
Pas certains donc que ca soit si clair que ça...
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Empty Re: Réserve Aval Barrage Koenigsmacker

Jeu 14 Jan 2016 - 22:59
J'ajouterais concernant les contrôles, je me suis déjà fait contrôler à deux reprises à cet endroit.
Une fois par les gendarmes, l'autre fois par un garde pêche.
Des gens pêchaient dans cette zone de réserve (après les panneaux présents sur place) et il n'y a eu aucune remarque.
Je suppose donc que les panneaux présents sur place sont ceux que les gendarmes et gardes font respecter.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Empty Re: Réserve Aval Barrage Koenigsmacker

Ven 15 Jan 2016 - 0:07
Effectivement Anthony,

Ce sont les arrêtés préfectoraux qui fixent les zones en  "réserves spécifiques temporaires" sinon c'est 50m à l'aval des barrages suivant la réglementation générale de la pêche.

Pour le département du  57

voir arrêté 2014-DDT/SABE/EAU  n°9 du 30/04/2014

http://www.moselle.gouv.fr/content/download/4529/35012/file/2014-04-30%20Arr%C3%AAt%C3%A9%20n%C2%B0%202014-DDTSABEEAUn%C2%B0%209.pdf
Donc pour  koenigs c'est 50m  (oui à partir d'où?)

Alors à croire que les panneaux sont là pour que "nous tromper à l'insu de notre plein gré"  Sad

ps: alors Exclamation  ça ne change rien pour les  "pêcheurs"  alignés en rang d'oignons à grapiner pêcher sandres et perches. Youpi ont va pouvoir continuer Réserve Aval Barrage Koenigsmacker 327964  ( second degré)


Dernière édition par flyfisher le Ven 15 Jan 2016 - 0:47, édité 1 fois
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Empty Re: Réserve Aval Barrage Koenigsmacker

Ven 15 Jan 2016 - 0:38
Exactement, c'est l'arreté prefectoral qui fait loi et non la photo du site de la fraternelle. Les panneaux sont bien présents et clairements visibles, posés a peu près a la moitié de cette réserve sur la photo aérienne.
Par exemple la fraternelle indique la limite rive droite a la sortie de la kissel, alors qu'en fait le panneau est au niveau de la sortie d'eau le long du mur avant les escaliers.

Bon c'est vrai que pour une fois c'est quand meme bien fait, meme si ca n'est pas tout a fait juste Wink
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Empty Re: Réserve Aval Barrage Koenigsmacker

Ven 15 Jan 2016 - 9:41
flyfisher a écrit:
ps: alors Exclamation  ça ne change rien pour les  "pêcheurs"  alignés en rang d'oignons à grapiner pêcher sandres et perches. 

En même temps, je préfère les savoir là qu'ailleurs  Very Happy
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Réserve Aval Barrage Koenigsmacker Empty Re: Réserve Aval Barrage Koenigsmacker

Ven 15 Jan 2016 - 17:27
Ok merci pour ces précisions, il me semblait effectivement que j'avais déjà vu le panneau côté bâtiment barrage, qui se trouve de mémoire bien avant les escaliers, dans la pente, mais je ne me rappelle plus si c'est un simple panneau précisant la présence d'une réserve ou la signalisation de fin de délimitation des 50m de réserve...Bref comme Anthony c'est déjà fait contrôler par la fluviale sans reproche,alors il n'y a plus de doute à avoir...

 cheers cool on va pouvoir se faire des régiments de sandres?!?, enfin non de sandre[illons]!!=petits sandres, par exemple au one'up Shad?!?, Réserve Aval Barrage Koenigsmacker 248537Réserve Aval Barrage Koenigsmacker 248537Réserve Aval Barrage Koenigsmacker 248537Réserve Aval Barrage Koenigsmacker 248537Réserve Aval Barrage Koenigsmacker 248537 "tous alignés en rond d'oignon", en reprenant la citation que j'aime de Flyfisher! et en vous précisant que c'est pour plaisanter bien entendu Laughing Laughing...à bientôt là-bas alors ( non, là j'abuse...!!)


Bon week end à tous!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche