CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

prise du mois de fevrier 2016

Partagez

description prise du mois de fevrier 2016

more_horiz
[img] [/img]
booom perche+45 cm

descriptionRe: prise du mois de fevrier 2016

more_horiz
Mais , la pêche de tous les carnassiers n'est pas fermé depuis le 31 janvier !!

more_horiz
la perche n'est jamais fermée en Moselle à condition de la pêcher avec des moyens autorisés Very Happy

Superbe perche

more_horiz
@xavier88 a écrit:

uniquement le brochet et le sandre et ferme jusqu au  01 mai 2016(brochet) et le sandre plus tar... je sais plus la date...

more_horiz
merci john...

more_horiz
@John57000 a écrit:
la perche n'est jamais fermée en Moselle à condition de la pêcher avec des moyens autorisés Very Happy

... c'est effectivement généralement le cas mais, attention, certaines sociétés peuvent néanmoins aussi fermer la pêche de ce petit carnassier... comme c'est le cas sur les étangs de la Sarrebourgeoise... Wink

more_horiz
La pêche de la perche est autorisé, mais es ce quelle les aussi au leurre ?

more_horiz
... pêche aux leurres verboten pendant la période de fermeture du brochet, quelque soit le poisson visé...

more_horiz
@bigfish a écrit:
@xavier88 a écrit:

uniquement le brochet et le sandre et ferme jusqu au  01 mai 2016(brochet) et le sandre plus tar... je sais plus la date...

... en plus de la perche, sur les étangs de la Sarrebourgeoise, la pêche du silure est également fermée, en même temps que le brochet...
Bon, c'est peut-être le seul cas en Moselle Wink

more_horiz
  de 65 et 70 au vif en étang bien sûr

more_horiz

Premier brochet de l'année, 69 cm, en casting   et en étang évidement  Very Happy

more_horiz
Etang privé je suppose ?

more_horiz
Excusez de ma question dans cette rubrique mais on peut pêcher les étangs lors de la fermeture?

more_horiz
Oui en étang privé.
Et pour répondre a ta question rem57-54, sa dépend des étang certains sont fermés et certains sont ouvert sa dépend de l'association  Suspect

more_horiz
A partit du moment où un plan d'eau est privé, il n'est pas soumis à la législation piscicole du domaine publique.
Il faut savoir que les plans d'eau privés peuvent être soumis à un règlement spécifique.
Toujours se renseigner avant d'y aller pêcher... study

more_horiz
Hello,

Privé ou pas, là n'est pas la question. Tout dépend de la qualification du plan d'eau, c'est à dire eaux closes ou eaux libres.
Il n'y a que dans le cas des eaux closes, eaux qui à aucun moment ne permettent la libre circulation du poisson (communication avec les eaux libres), même de façon occasionnelle comme lors des crues par exemple, que le propriétaire peut "faire ce qu'il veut" de son poisson (il en est le propriétaire) et autoriser, s'il en a envie, la pêche du brochet pendant sa période de fermeture... dans les eaux libres. Wink

Dernière édition par Jpé67 le Mer 10 Fév 2016 - 22:11, édité 1 fois

more_horiz
@Bapt a écrit:
A partit du moment où un plan d'eau est privé, il n'est pas soumis à la législation piscicole du domaine publique...

Justement non. Cela ne suffit pas. Comme expliqué plus haut, si le plan d'eau, même privé, est ou peut se retrouver en communication avec des eaux libres (alimenté par un ruisseau, occasionnellement submergé par des crues, etc), la législation des eaux libres doit s'y appliquer (fermetures spécifiques, tailles, ...)
Une exception cependant... les piscicultures Rolling Eyes

more_horiz
Ok Jpé, et cela est valable sur tout territoire national ?

more_horiz
Yes, c'est dans le code de l'environnement...

more_horiz
85cm, au moins 4kg voir plus (rien pour peser), pris à l'étang n°7 du GVO et No-Kill
" />

more_horiz
Bien jouer, tu la pris sur l'arrondissement près des roseaux ?

more_horiz
Enfaîte je me suis tromper, j'ai confondu avec un étang du gvo a maizières mais je reconnais quand même l'étang 

more_horiz
c'est l'étang le long de la route avant Bousse

more_horiz
Le bec du jour.

Par contre, vos avis.
Ce dernier était mais alors rempli de vase.
Plein la gueule et les ouïes. Jamais vu ça avant.
Est-il possible que certains poissons rentrent dans la vase en période de froid ?

more_horiz
Bien jouer Antho  avec ce beau bec.

Pour ta question je pense pas qu'il s'envase surtout que les températures ne sont pas tellement fraiche ou alors il a louper un vif sur le fond en s'emplâtrant dans la vase mdr .

En tous cas beau fish .... Very Happy Very Happy Very Happy sa me manque ...... Evil or Very Mad