CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

peche à la tirette vif vivant ou mort Empty peche à la tirette vif vivant ou mort

Jeu 25 Sep 2008 - 22:12
Jai besoin de votre retour d' expérience concernant la peche à la tirète à savoir :
pensez vous qu'il soit plus bénéfique de changer le vif dés qu'il meurt ou simplement de continuer à l'animer?
Pour ma part je le change quasi systématiquement dés qu'il rend l'ame!!car la majorité de mes touchent on lieu en utilisant des poissons bien frétillants.....ce qui oblige d'avoir un stock de vif tjs bien fourni!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche à la tirette vif vivant ou mort Empty Re: peche à la tirette vif vivant ou mort

Jeu 25 Sep 2008 - 22:19
Rappel Arrow topic tirette Wink

@+Eric
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

peche à la tirette vif vivant ou mort Empty Re: peche à la tirette vif vivant ou mort

Jeu 25 Sep 2008 - 22:46
silent rien avoir avec ma question à moins peut etre de lire pendant 3 heures...mais la pas vraiment le pemps ce soir!!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

peche à la tirette vif vivant ou mort Empty Re: peche à la tirette vif vivant ou mort

Jeu 25 Sep 2008 - 22:48
les deux sont possibles, mais si tu constates que ça marche mieux avec des vifs utilise les tant qu'ils sont vifs, et mets de coté les morts pour les utiliser une fois ton stock de vifs passer à trepas, pour continuer la partie, c'est mieux que rien

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
peche à la tirette vif vivant ou mort Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche à la tirette vif vivant ou mort Empty Re: peche à la tirette vif vivant ou mort

Jeu 25 Sep 2008 - 22:49
Alors ne te casse pas la tête geek à la tirette c'est aussi bon aux vifs qu'aux morts,quand je la pratique,pas de souffrance inutile c'est pitchenette sur la tête du poissonnet et GO Exclamation

Les résultats sont identiques Twisted Evil

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

peche à la tirette vif vivant ou mort Empty Re: peche à la tirette vif vivant ou mort

Ven 26 Sep 2008 - 19:35
Salut en générl j'utilise des vifs vivants pour la tirette . Par contre les poissons morts je les utilise quand l'eau est mèlée pendant ou après les crues . dans ce cas je congèle les petits poissons qui meurent après une seance de pêche voir même je fait un tour chez mon poissonier et je prends des petites sardines ça marche aussi
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche à la tirette vif vivant ou mort Empty Re: peche à la tirette vif vivant ou mort

Jeu 2 Oct 2008 - 15:39
La plupart du temps, je pêche à la tirette avec des vifs morts et ça marche très bien comme ça : d'ailleurs, s'il me fallait les changer chaque fois qu'ils meurrent, il m'en faudrait à chaque fois une quantité industrielle...
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

peche à la tirette vif vivant ou mort Empty Re: peche à la tirette vif vivant ou mort

Jeu 2 Oct 2008 - 22:14
une quantité industrielle c'est mon cas et c'est plutot pénalisant car il faut conserver les vifs et quand il m'en reste une dizaine je n'ose meme pas songer à une sortie....
Mais tes conseils me poussent à changer mes habitudes..;au final il n'y a que les c... qui ne changent jamais d'avis Sad alors merci à toi de tes conseils
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche à la tirette vif vivant ou mort Empty Re: peche à la tirette vif vivant ou mort

Jeu 2 Oct 2008 - 22:33
Et puis certains LS peuvent sacrément dépanner Wink
Imitations d'alevins chez Storm,Teeth,Lunker City...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche