CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.myspace.com/gibierlesauvage

Sandre a la dandine Empty Sandre a la dandine

Lun 29 Sep 2008 - 13:36
je sais pas si y a déjà un sujet sur ça
mais depuis quelque temps je pèche le sandre tout simplement avec un gros plomb un hameçon de 6 et au bout un goujon vivant que je promène sur le bord
Technique efficace pour moi je rentre rarement bredouille mais souvent il font tt juste la taille et les perches sont aussi au rendez-vous!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre a la dandine Empty Re: Sandre a la dandine

Lun 29 Sep 2008 - 13:39
c'est une technique apparentée à de la tirette tout simplement Wink
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.myspace.com/gibierlesauvage

Sandre a la dandine Empty Re: Sandre a la dandine

Lun 29 Sep 2008 - 13:45
Manu a écrit:c'est une technique apparentée à de la tirette tout simplement Wink
jme suis trompé de categorie j' aurai pu le mettre ds technique de peche
je connais pas trop les noms des techniques celle le je l' utilise en canal ca paie bien! Smile
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre a la dandine Empty Re: Sandre a la dandine

Lun 29 Sep 2008 - 19:27
gibier_le_sauvage a écrit:
Manu a écrit:c'est une technique apparentée à de la tirette tout simplement Wink
jme suis trompé de categorie j' aurai pu le mettre ds technique de peche
je connais pas trop les noms des techniques celle le je l' utilise en canal ca paie bien! Smile

je l'utilise moi en riviere Wink et je fais du brochet avec!

seul inconvénient: la détection de la touche...qui est souvent tres petite. je tire donc mon poisson avec la main et je sens mieux Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre a la dandine Empty Re: Sandre a la dandine

Lun 29 Sep 2008 - 19:56
On peux effectivement appeller çà de la dandinette puisque l'action est sur le plan vertical je suppose...le long des quais,des murs verticaux donnant sur la profondeur ou se tiennent les poissons (au pied du mur) car nombreux sont les gardons se nourrissant de mousses qui y adhèrent Wink

Pour la perche,le plomb dit "dandinette" (en forme de pyramide et surtout brillant) monté en dérivation sur la ligne et souvent utilisé avec une esche naturelle quelconque qu'apprécie ce poisson sur un bas de ligne assez court (10-15 cm),pour le sandre il vaut mieux que ce plomb soit terne pour ne pas éveiller les soupçons Suspect

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre a la dandine Empty Re: Sandre a la dandine

Lun 29 Sep 2008 - 21:16
Il existe une version de cette pratique, lorsque l'on est en barque. La canne est placée sur un suport canne, moulinet fermé (si possible débrayé), le plomb et l'appat ne touche pas le fond et son a la verticale du bateau, c'est le mouvement de la houle qui dandine le poisson ou le leurre. Cela permet au pêcheur de tenir une autre canne.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre a la dandine Empty Re: Sandre a la dandine

Lun 29 Sep 2008 - 21:39
Pratique courante chez les verticaliers...montage "bouboule" par exemple Wink

@+Eric
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.myspace.com/gibierlesauvage

Sandre a la dandine Empty Re: Sandre a la dandine

Mar 30 Sep 2008 - 13:18
brochet 57 a écrit:
gibier_le_sauvage a écrit:
Manu a écrit:c'est une technique apparentée à de la tirette tout simplement Wink
jme suis trompé de categorie j' aurai pu le mettre ds technique de peche
je connais pas trop les noms des techniques celle le je l' utilise en canal ca paie bien! Smile

je l'utilise moi en riviere Wink et je fais du brochet avec!

seul inconvénient: la détection de la touche...qui est souvent tres petite. je tire donc mon poisson avec la main et je sens mieux Very Happy
bah c est pareil je tiens toujours le fil en main
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre a la dandine Empty Re: Sandre a la dandine

Mar 30 Sep 2008 - 13:26
gibier_le_sauvage a écrit:je sais pas si y a déjà un sujet sur ça
mais depuis quelque temps je pèche le sandre tout simplement avec un gros plomb un hameçon de 6 et au bout un goujon vivant que je promène sur le bord
Technique efficace pour moi je rentre rarement bredouille mais souvent il font tt juste la taille et les perches sont aussi au rendez-vous!

oui exact, "dandinette" et non "tirette", j'avais lu un peu trop vite "...sur le fond" au lieu de "...sur le bord" Embarassed
c'est une technique qui peut se pratiquer également à la longue canne au milieu de branches immergées ou le long des pontons ou quais, à la recherche de belles zébrées avec, par exemple, le légendaire poisson d'étain. Une variante consiste à "gratter" son plomb de façon à le rendre brillant et donc plus attractif, de cette manière on peut utiliser des vers comme appâts ou de petits vifs. Certain utilisent même du papier d'aluminium pour envelopper leur plombée. Mais comme le dis Eric, pour rechercher des sandres tatillons et méfiants, mieux vaut eviter. Attention toutefois de ne pas tomber sur maître esox, car se sortir de pareil endroit relève de l'exploit (...ça sent le vécu Laughing )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre a la dandine Empty Re: Sandre a la dandine

Mar 9 Nov 2010 - 13:23
Quelqu'un parlait de "balles" pour les pêches à dandiner (méthode déjà ancienne qui permettait de faire des cartons de perches) voici un petit article Suisse Sandre a la dandine Drapeau32 qui en parle avec les différents types de leurres que l'on peux utiliser également pour cette technique de dandine verticale Laughing

Arrow Les bases
Arrow Principe de fonctionnement et animation
Arrow Le montage pour un appât naturel

C'est ultra simple mais il vous faudra une canne bien plus grande que celles préconisées pour les autres techniques plus en vogue car l'action s'effectue sous la canne.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche