CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Prises de Mai 2016

+35
Lebec
Jonathan la BROCouille
carnassier57000
rem57-54
Jordi37
middlefoot
bigfish
John57000
Eric
meteor
Robert
alex
Bernard Jean Paul
oliv57
Desperados
Carnalor
fabien57100
PêcheStar57
Misch
69Alexis
Eric 57
Weylin
obee1
bredouilleman
le creusois
poity
Esox8886
Gluut
yann64
silou
smarko7
Anthony
JeReM 14
Bapt
nico57
39 participants
Aller en bas
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Lun 2 Mai 2016 - 21:17
Bravo à tous,  beaux poissons ! cheers

Alexis > 2 records en une journée, cela n'arrive qu'une fois dans une vie de pêcheur !
avatar
fabien57100
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Basse ham

Lun 2 Mai 2016 - 21:30
vu le peu de temps de dispo ce dimanche, me suis résigné à ne faire que les étangs. Et surprise, il y en avait encore 1 Smile
Prises de Mai 2016 - Page 2 Broche11
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Lun 2 Mai 2016 - 21:33
cheers cheers cheers Bien joué les gars, vous avez assuré cheers cheers cheers

Félicitations pour tes nouveaux records Alexis, il faut le faire 2 en 1 jour Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 0:37
@Anthony, si j'aurais su, on c'est croisé plusieurs fois lol .
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 8:02
De beaux poissons, bravo à vous !! Et félicitation à Alexis pour ces deux records perso pulvérisés  Prises de Mai 2016 - Page 2 201179   !!

L'année 2016 commence bien pour certain, moins bien pour d'autres, c'est le jeu !! Laughing Laughing .
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 10:15
Félicitations à tous pour vos belles prises de l'ouverture
Pour nous 1er mai bredouille sur la Moselle, conditions médiocres: vent rafales horribles, vagues démesurées, bref pas très pêchable & remballé les gaules après midi...
Hier, session Madine: 1 poisson 65 honneur sauf, mais très dur à pêcher: peu de brocs de sortis après discussion avec habitués, aucun échos sur les postes habituels peu profonds (<4-5m de fond), apparement la majorité des brocs étaient encore regroupés sous des vifs par 9m de fond!...
[@Anthony]Donc vraiment belle pêche Anthony, côté Heudicourt? pour vos prises
Vous étiez dans le bon coin je pense, le seul à abriter des brocs dans des eaux peu profondes apparement...
Eau 10 degrés, évoluant en surface jusqu'à 14degrés l'après-midi vu le  soleil, & eaux très claires jusqu'à 2m50 de fond! D'où eaux encore très froides pour la saison; fraie broc réellement terminée? Aucun brocheton sur les bordures normalement abondantes=??!?, et poissons peu mordeurs...
Par contre superbe journée, soleil (>20degrés) et chaleur avec petite brise par endroits...et coups de soleil assurés! Embarassed
En espérant que les conditions météo se stabilisent dans les prochains jours!!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 10:39
Nous étions effectivement côté Heudicourt.
Nous avons enregistré toutes les touches presque au même endroit dans la baie. Quelques tapes dans 4 mètres de fond mais rien de plus.
Par contre, des brochets surboostés, j'ai cru que le 72cm était un silure tellement il m'en a fait voir. Des rushs et des combats de folie. Nous avons filmé tout ça, le temps de monter le tout et une petite vidéo viendra agrémenter tout ça Smile
Comme tu le soulignes, l'eau est encore très froide, les brochets étaient vraiment glacials. Un peu d'activité de blancs par endroit mais rien de bien glorieux.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 11:25
Merci du retour Anthony, cela confirme bien ma sensation que la fraie ne doit pas être finie tout simplement, car quand les brocs sont combatifs comme cela, c'est principalement en période de fraie (pendant ou après pour ceux qui mordent, car contrairement aux croyances et aux autres espèces notamment le sandre qui défend son nid, le broc en fraie est peu ou pas mordeur, mais avec une excitation qui décuple sa défense quand il se fait prendre!). Ainsi je pense que après une période stable de conditions automnales sur le lac et vraiment la fin de leur état d'excitation, il va y avoir beaucoup plus de prises dans les semaines à venir...mais cela dépendra d'un paramètre crucial: la température de l'eau stabilisée dans les différentes couches la constituant...
Bref cela souligne toujours les problèmes de réglementation quant aux dates de fermetures des carnassiers: c'est évident que dans la moitié sud les eaux seront plus vites réchauffées que dans une partie nord de la France( même sur un rayon de 100km les conditions changent)et donc les dates de fermetures doivent être réalistes et ne peuvent pas être les mêmes partout sur le territoire...mais le constat est le même d'années en années sans désir de changement des fédérations par soucis de simplification et donc de routine...
Aux pêcheurs de s'adapter et de pâtir de tout cela, rien ne bougera jamais, c'est trop complexe et l'uniformisation de la pêche en France se prolongera " ad aeternam", ce n'est pas grave les pêcheurs sont là uniquement pour acheter 2 à 3 cartes de pêche/ personne pour l'accès à différents plans d'eau, pendant que la federation se félicite de l'explosion du nombre de cartes de pêche en France, alors qu'il n'y a pas plus de pêcheurs, simplement que l'on est obligés d'acquérir plusieurs cartes du fait de règlements établis pour un gain cash 🤑 dont on peut se demander comment il est utilisé après...
Parenthèse terminée, bonne pêche à tous...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 11:33
cheers Bravo les jeunes !!! Alexis scratch quand je te disais que tu avais un terrain de jeu plus que sympa..... Wink  Anthony scratch tu vas devenir le champion de Madine   Wink  je ne vais pas faire le pessimiste, sinon Silou va m'allumer Wink LOL; mais dur en public pur Arrow Meuse ,Moselle, sauvages ...le temps n'a rien arrangé ,pourtant hier sunny les Prises de Mai 2016 - Page 2 491599 introuvables ,une seule touche et un petit sandrillon de 42 bien combatif qui a vite retrouvé son élément (un 5" ne leurs fait pas peur !!!)
 Oliv57 je partage complètement ton analyse ,dans les années 60 Embarassed l'ouverture était début juin en 2ème catégorie .....le muguet était trop fleuri Arrow re LOL, pauvres technocrates de la pêche !!!!!!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 14:00
Je te guete BJP  Very Happy on va a la peche par plaisir on va pas a la guère Very Happy
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 15:45
C'est même sûr, la fraie n'est pas finie à Madine, j'ai pris hier un brochet de 65cm énorme, plein d'oeuf, 7 en tout, aucun n'avait de marques de fraie et oui ils sont pausés sur le fond en ce moment, comme en hiver, tous avaient le ventre plein de sangsues. Les pécheurs au vif sont tous capots et aux leurres on concrétise une touche sur trois ou quatre seulement en rasant lentement le fond et les poissons sont pris à l'extérieur de la gueule, donc au vu de tout ces éléments, oui la fraie est très tardive, il n'y a d'ailleurs aucun blanc en bordure ...
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 16:55
Merci Alex pour tes précisions et ta bonne analyse, tu as quand même su tirer ton épingle du jeu avec 7 brocs, on sent l'habitué des lieux...c'est quand même très bien compte tenu du contexte, et là les bons pêcheurs se démarquent pour trouver et prendre les poissons, félicitations! 
Juste une petite remarque: tu dis que la fraie est très très tardive cette année, mais cela dépend uniquement des conditions climatiques sur le plan d'eau (je pense que c'est ce que tu as voulu dire): c'est biologique et non dicté par la patte de l'homme qui lui déclare que le 1er mai tout doit être terminé...d'ailleurs les sandres seront également dans le même cas dans quelques semaines, ils n'auront pas encore frayés...
confused Peut être qu'un jour les amendes vont tomber pour tous ces poissons mal éduqués qui osent défier les fédérations de pêche et les préfets!!  Prises de Mai 2016 - Page 2 93190 Prises de Mai 2016 - Page 2 491599 Prises de Mai 2016 - Page 2 735356
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 17:05
Excellent BJP, effectivement les temps changent, et pas en bien niveau biologique & environnemental Prises de Mai 2016 - Page 2 565826
Et le pire c'est que l'on (l'Homme) est l'unique responsable!! kingjocolorPrises de Mai 2016 - Page 2 284249
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 19:31
Petite sortie de 2 h sur la Moselle sauvage et vu le niveau tres haut je m'en sort pas trop mal en terme de touche .
1er tape un petit pim's viens me couper la queue de mon sandra monter en trailer sur un spinner bait.
2eme tape en texan avec et un ducking shad je loupe mémorablement mon ferrage mdr meme les signes a coté on du ce foutre de moi .....
Et 3éme tape a la lame vibrante la c'est du gros que le je me suis dit en plein courant j'ai harponner ce qui ressemble a une carpe...... les photos viendront
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 3 Mai 2016 - 19:46
oliv57 a écrit:Juste une petite remarque: tu dis que la fraie est très très tardive cette année, mais cela dépend uniquement des conditions climatiques sur le plan d'eau (je pense que c'est ce que tu as voulu dire): c'est biologique et non dicté par la patte de l'homme qui lui déclare que le 1er mai tout doit être terminé..

Oui, cela va de soit, l'homme n'y est pour rien... C'est juste qu'une année normale, les blancs sont déjà en train de frayer en bordure à l'ouverture et là on en est loin. Du coup les spots normalement productifs à cette époque ne donnent rien, d'où les mauvais résultats des habitués qui ne se remettent pas en question .
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 4 Mai 2016 - 20:21
Pour moi aujourd'hui une jolie sortie avec 6 carnassiers au total :

5 brochets de 40 à 60 cm et 1 perche de 31 cm ...

Prises de Mai 2016 - Page 2 13124867_973711636044289_7822572066646059540_nPrises de Mai 2016 - Page 2 13124546_973711679377618_4481898749943394704_nPrises de Mai 2016 - Page 2 13138986_973711722710947_584499151148559670_nPrises de Mai 2016 - Page 2 13094192_973711796044273_2755332742078939623_nPrises de Mai 2016 - Page 2 13179028_973711886044264_7434377669299114763_nPrises de Mai 2016 - Page 2 13087931_973711916044261_8452046103360785621_n
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 4 Mai 2016 - 21:07
Même constat, sortie après sortie, je ne vois toujours pas la fraie des gardons et autres poissons blancs près des bordures dans la végétation, qui font les moments fastes de la pêche du brochet !

c'est décalé, pourtant l'ouverture du brochet coïncide bien souvent avec la fraie des blancs !
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 4 Mai 2016 - 21:09
Salut Pêchestar57,

C'est bien dommage que ces poissons reposent sur le sol. et non sur un tapis, un sac plastique ou un filet d'épuisette.

Ils risquent de ne pas s'en remettre!!!! (Mycoses, parasites, destruction locale du mucus, stress extrême et donc arrêt cardiaque dans les heures suivantes etc.)

Les photos sont-elles plus importantes pour toi que la vie de ces poissons????? je ne le crois pas.
As-tu autant envie de montrer tes "résultats que tu négliges les règles fondamentales du pêcheur responsable ???


Mes propos sont un peu durs, je le sais,  mais ça fait plusieurs fois que je constate ce genre "d'erreur de jeunesse".
Ce n'est pas comme ça que nous allons donner une bonne image de la pêche SPORTIVE.

STP Penses-y à l'avenir et tout le monde t'en sera reconnaissant (le poisson en premier)

Perso je pêche seul et ne prends jamais de photo afin de respecter une certaine éthique qui est d’ailleurs également celle du forum.

Je t'invite à relire la charte de ce forum Wink

Excuse moi mais là je suis choqué.




Dernière édition par Robert le Mer 4 Mai 2016 - 23:21, édité 1 fois
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 4 Mai 2016 - 21:39
Je suis d'accord avec toi Robert.
Le filet de l'épuisette est un minimum. Dans ce cas, posés parfois sur de la terre (les trois premières photos), cela risque de laisser des traces.
Si vraiment les photos sont importantes pour toi (je peux le comprendre), essaie d'améliorer ta technique pour prendre un meilleur soin de tes prises Wink
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 4 Mai 2016 - 21:53
4h de libre cette après midi,  j'ai fait les bordure sur un petit lac de barrage,  je manque 2 tape (que je prend pour des perche) à quelques lancer d'écart,  puis finalement en insistant un peu sur les pauses,  sur la tiré je sens une tape , je ferre énergiquement !  Ça se bat plutôt bien... un petiot sandre de 45 cm  (bien en dessous de la taille moyenne du plan d'eau,  sur lequel les captures de sandre proche du mètre  et métré ne sont pas rare) . 
Monter sur le tapis du float, décrocher et relâcher illico ! 
Plus rien sur la dernière demi-heure.  
Vendredi j'y retourne !
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 4 Mai 2016 - 21:55
Crying or Very sad Erreur de jeunesse scratch 14 ans ......alors ,Robert c'est sur tes arguments sont incontestables mais pour avoir vu certaines choses même pires sur ce forum ou en action de pêche par monts et par vaux (en particulier par des pêcheurs d'un certain âge Wink ) je ne voudrais pas que ce bon gamin(j'espère que c'est un bon gamin  Question   Arrow lol  ) prenne la mouche Wink au risque de ne plus poster et d'être aigri par les vieux, qui, plus jeunes ,ont sans doute fait les mêmes erreurs Wink 
                                            Papy JPB ,l'homme qui relâche ses prises
                                           plus vite que son ombre Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 4 Mai 2016 - 23:13
Salut Papy,


Lorsque l'on se fait gronder par son Papa ou son maître d'école, cela ne veut par dire qu'ils nous aiment pas. Si tel était le cas ils ne prendraient pas la peine de le faire.

Non je pense comme je l'ai dit que c'est une erreur de jeunesse.

Mais ne sommes nous pas là pour souligner ce genre d'erreur, pour faire progresser nos collègues de jeu .

Allez vas on t'aime notre pêchestar57 I love you

Mais ne confond pas "passion" et envie d'être reconnu.

Tu nous dis avoir pris  X Brochets, eh bien nous te croyons sur parole. No problemo

Papy relâche plus vite que son ombre oui , mais il a de l'entrainement le bougre et en plus il n'est pas photogénique pour un Kopeck alors ..


Dernière édition par Robert le Jeu 5 Mai 2016 - 0:30, édité 1 fois
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 4 Mai 2016 - 23:19
...
meteor
meteor
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Jeu 5 Mai 2016 - 0:56
Je suis d'accord avec Ce qui a été dit précédemment sur le manque de soin aux poissons qui est flagrant sur certains posts. Je ne sais pas ce qui dit la chartre du forum. C'est un truc à régler par les modérateurs....et peut être le moment de mettre les choses à plat avec des règles plus claires. Wink
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Mai 2016

Jeu 5 Mai 2016 - 11:07
L'idéal selon moi, serait de décrocher son poisson au dessus de l'eau et faire la photo si le pêcheur souhaite garder un souvenir de celui-ci !

La configuration du spot ne se prête pas toujours a cette option, berge en élévation, ou niveau trop profond, mais il est sûr que l'on ne prends jamais assez se précautions pour nos partenaires de jeu, surtout quand on pêche du bord, depuis une embarcation le problème ne se pose plus !

Après , il peut y avoir d'autres paramètres qui vont faire que l'on va soit-même merder, peur de perdre et décrocher sa prise, car depuis longtemps douille et sur-douille !

le mieux étant de ne pas mettre d'hameçons pour ne plus traumatiser les poissons, piqués, ils engendrent du stress, mais bon on a rien pour rien, quand on va à la pêche on est pas 100 % gentil, alors,autant limiter les dégâts pour les poissons, prendre plus de précautions que pas assez !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche