CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Prises de Mai 2016

+35
Lebec
Jonathan la BROCouille
carnassier57000
rem57-54
Jordi37
middlefoot
bigfish
John57000
Eric
meteor
Robert
alex
Bernard Jean Paul
oliv57
Desperados
Carnalor
fabien57100
PêcheStar57
Misch
69Alexis
Eric 57
Weylin
obee1
bredouilleman
le creusois
poity
Esox8886
Gluut
yann64
silou
smarko7
Anthony
JeReM 14
Bapt
nico57
39 participants
Aller en bas
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 13 Mai 2016 - 8:17
Bien joué Nico, quel belle perche !!

Superbe cheers ...

Et pour le gros moustachu Prises de Mai 2016 - Page 5 582390 ça a rompu  geek geek ... Prises de Mai 2016 - Page 5 93190
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 13 Mai 2016 - 9:51
Prises de Mai 2016 - Page 5 308702  ou Prises de Mai 2016 - Page 5 0386  ,il faut choisir Mad en plus tu nous démoralises notre John !!!!pas bien Nico ,pas bien!!!!
  scratch bon ,pour la perche trophée   cheers   cheers king   king Arrow drunken   drunken   Wink Wink
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 13 Mai 2016 - 12:45
GG une perche magnifique. 
Étonnant je croyais les yakutsu incassable. .... ou presque  .
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 13 Mai 2016 - 14:37
jolie fish GG Very Happy
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 13 Mai 2016 - 21:58
Petit Sandre de Loire de 60 cm au leurre sous des trombes d'eau[img]Prises de Mai 2016 - Page 5 Img_2013[/img]
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 13 Mai 2016 - 22:33
le creusois a écrit:GG une perche magnifique. 
Étonnant je croyais les yakutsu incassable. .... ou presque  .

euh c'est qui GG?
moi là je suis perdu Embarassed
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 14 Mai 2016 - 9:16
lol GG veut dire good game c'est une expression de gamer = bien joué
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 14 Mai 2016 - 11:12
rejoignez ma guilde sur wow Very Happy ahahah

Joli poisson Jordi cheers 
Pêcheur avec blouson de cuir sous un déluge !  Rock'N'FISH babyyy yeahhh  Twisted Evil
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 14 Mai 2016 - 11:38
Bravo pour vos prises les gars Very Happy

Quelle masta perche tu nous as fait là Shocked , félicitations pour ce nouveau record Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 14 Mai 2016 - 11:52
Robert a écrit:
le creusois a écrit:GG une perche magnifique. 
Étonnant je croyais les yakutsu incassable. .... ou presque  .

euh c'est qui GG?
moi là je suis perdu Embarassed

Good Game , très connoté avec le gaming en France certes ;  mais dehors de nos frontières, les anglophones utilisent cette expression de félicitation  dans beaucoup de domaine et notamment à la pêche .
On utilise bien tout un tas d'anglisime dans le monde de la pêche pourquoi pas un de plus.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 14 Mai 2016 - 16:44
Merci merci Smile
Oui je croyais aussi les yakutsu incassables, ils ont une vidéo ou ils sortent un thon avec une bahia 7-21g je crois, mais faut croire que ce silure était sous stéroides!
Maintenant j'espère que le SAV de Yakutsu sera réactif, plus que pour la dernière canne que j'avais voulu leur commander...
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 14 Mai 2016 - 23:54
nico57 a écrit:Merci merci Smile
Oui je croyais aussi les yakutsu incassables, ils ont une vidéo ou ils sortent un thon avec une bahia 7-21g je crois, mais faut croire que ce silure était sous stéroides!
Maintenant j'espère que le SAV de Yakutsu sera réactif, plus que pour la dernière canne que j'avais voulu leur commander...

Oui et même de l'esturgeon et silure sur ces canne.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Dim 15 Mai 2016 - 21:21
Prises de Mai 2016 - Page 5 0386 Prises de Mai 2016 - Page 5 93190 de 115 en fin d'apres midi au vif en Moselle
avatar
Lebec
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Lun 16 Mai 2016 - 10:31
Il nous tarde à nous Jurassien de pouvoir titiller Sandres et Brochets. Mais pour cela, il nous faut encore patienter 2 semaines.
 Merci de nous faire partager vos jolies prises ici. C'est un régal....
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mar 17 Mai 2016 - 23:16
Superbe ta perche! On en voit pas souvent des 50+...



Petit message avant de commencer (au vue des messages Facebook déjà reçu... et des trop nombreux pêcheurs présents sur mes postes le lendemain): je ne communiquerai pas mes postes, pas la peine de me mp, les poissons pris ont tous été fait dans le domaine public


Voici maintenant à mon tour de poster, je ne poste que très rarement ici, mais pour une fois je tenais à vous faire partager mon ouverture qui a été à mon goût: exceptionnelle!

La technique employée ici pour les brochets est simple: pêche à vue, et dandine sur le fond d'un gros vif (20 à 35cm) à moitié mort
Idem pour le silure mais avec des vers canadiens

Première session 2016 pour moi aura été le Samedi 7 Mai au matin
Je commence tout d'abord par faire une dizaine de vifs, des rotengles/ brèmes de 20 à 35cm
Je choisis un poste où la fraie bat son plein et je suis à la traque du silure à vue, la première prise ne se fait pas attendre, et je commence bien mon année par un 157cm!
Prises de Mai 2016 - Page 5 20160511

Puis un peu plus loin je repère un brochet en chasse, je lui mets un vif à 2-3m... résultat 82cm!
Puis le poste juste à côté, c'est un autre brochet que j'aperçois, même gabari, même sort pour ce dernier (catch en release), verdict: 79cm ;-)

Je repère de beaux mouvements sous des arbres, et je pense alors à du silure, et lorsque je m'approche je vois un sifflet de 50cm nager assez rapidement, suivi de près par un beau brochet que j'estime métré! Je coure chercher un vif, le voilà à l'eau et l'attaque ne se fait pas attendre!
Résultat: 101cm!
Prises de Mai 2016 - Page 5 Sans_t10
Je suis fin heureux, mon dernier et seul métré daté de plusieurs années!!!

La pêche continue, je décroche un très beau brochet peu de temps après

Et là sous un arbre, je repère une fois de plus un brochet plutôt bien "foutu", quelques dandines avec une grosse brème, il se tourne s'approche.... et ATTAQUE!
Combat magique et le voilà pour la séance photo: 104cm, record battu!
Prises de Mai 2016 - Page 5 Broche11

Un double métré je suis fou de joie, au grand damm je pense des pêcheurs voisins, qui eux faisaient bredouilles Neutral

S'en suivra ensuite un second silure plus modeste de 130cm et enfin un dernier brochet de 83cm

Quelle ouverture mes amis! cheers cheers cheers

Je décide d'y retourner le lendemain matin, qui sait comme on dit "jamais 2 sans 3", mais je ferais bredouille...

J'y retourne donc encore le lendemain, et rebelote! Les gros brochets sont de sortie, j'arrive sous un amas de feuilles en surface, à repérer sir Esox, et le voici peu de temps après au bout de ma canne: 105.3cm!!!! RECORD BATTU! Very Happy
Prises de Mai 2016 - Page 5 Screen10
Prises de Mai 2016 - Page 5 Screen11

Après celui-ci je décrocherai un brochet estimé entre 110 et 120cm... les boules!

L'après-midi, idem je décroche un métré? ou 90++ et ferait un "modeste" 81cm Laughing


Puis dernier essai le Mardi entre midi (13h à 14h), mais la fin de la fraie se fait ressentir et les prédateurs bien plus rares, alors que je m'appète à repartir et que je n'ai pas vu la queue d'un brochet, j'entends un mouvement d'eau sous un arbre à quelques mètres de moi, je me dit " Ca c'est pas de la fraie!" Je file voir et voit un beau brochet posté et plutôt excité... Je pose mon vif sur le fond, il se tourne directement, un coup de dandine, il est avalé!
Et encore un métré! 100.6cm Twisted Evil
Prises de Mai 2016 - Page 5 Screen12


On dit qu'on en a jamais assez et c'est vrai, j'y suis retourné 2 fois après, mais je n'ai aperçu que des sifflets de 50cm maxi
Cette ouverture aura été vraiment pour moi un rêve, je n'aurais jamais cru qu'en apercevant un brochet de 80cm, je ne le tenterais même pas car jugé "trop petit" pour vous dire...
Bref pour résumé:
- 5 sessions d'une moyenne de 2h étalées sur 4 jours
- 4 brochets métrés
- 4 brochets plus modestes
- 2 silures

A bientôt au bord de l'eau ;-)

L'ensemble de ces prises sont retournées à l'eau, et vraiment en pleine forme! L'avantage d'avoir combattu sur une canne pour le silure, les combats étaient courts et les brochets peu fatigués  Wink
Prises de Mai 2016 - Page 5 Screen14
Prises de Mai 2016 - Page 5 Screen13
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 18 Mai 2016 - 0:13
Bien joué, belle pêche! ca fait plaisir de voir de si beaux bec pris dans le publique. Et pour moi, pas besoin de te justifier sur la non divulgation de tes coins de peches, c'est normal, on passe des années au bord de l'eau a chercher les bons spots, ca n'est pas pour les balancer au premier venu  Rolling Eyes

Sinon petite sortie au canal de jouy cette aprem, et cette fois ci j'ai sorti la canne a mouche, en nymphe... une première ici, bonne première d'ailleurs, 20 perches d'une 20ains de cm, un gardon, une perche soleil, et un carassin de 2kilo. La plus part des prises a vue, ce fut bien sympathique  Very Happy
Prises de Mai 2016 - Page 5 Img_2022
Prises de Mai 2016 - Page 5 Img_2020
Prises de Mai 2016 - Page 5 Img_2021
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 18 Mai 2016 - 0:16
Pour le montage, ceux que ca interesse, deux faisant tail (larve d'éphèmere ou petite bête) espacées de 20cm en 14°°.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 18 Mai 2016 - 0:42
Superbe pêche Julien, et très beau résumé !
Comme le dis Nico, pas besoin de connaître tes coins, le récit de tes sorties est déjà un super partage.
Observation, adaptation, et boum, la récompense est au bout !
Je suis certains que sans la technique utilisée, tu n'aurais sans doute pas fait ces beaux poissons.
Encore bravo et merci du partage !

Pareil pour Nico, il fallait oser tenter le coup à la mouche sur Jouy. Et là encore, pas certains de pouvoir faire une aussi belle pêche avec les technique "classique".

Je vous laisse, j'ai un truc à poster dans la rubrique douilles et bredouilles  Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 18 Mai 2016 - 8:30
Tu vois Julien ce que ça fait de sortir de tes ruisseaux... Il faut surtout pas t'emmener au Léman, tu risques d'y péter tous les records Wink

Franchement un grand bravo à toi pour ces prises exceptionnelles. Tu as toujours eu une manière différente des autres d'aborder la pêche, c'est ce qui a fait la différence et je suis vraiment content pour toi Very Happy

Belle pêche également Nico, la pêche à vue est à l'honneur cheers

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 18 Mai 2016 - 8:46
Absolument incroyable ! Julien , t'as fait l'ouverture du siècle ! Y'a même pas mots , absolument parfait ! Bravo l'artiste !!!!!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 18 Mai 2016 - 9:20
Bravo pour ces brochets du public !

Rien de mieux que le vif, encore une preuve.

@+
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Mer 18 Mai 2016 - 21:12
affraid Fantastique !!!!!Une ouverture que tu n'es pas prêt d'oublier Julien !!!un truc à se pincer pour savoir si on ne rêve pas Shocked Dans une moindre mesure ,courte session au canal pour "écluser " les goujons me restant d'hier et de 17h15 à 19h un truc de fou !!! Prises de Mai 2016 - Page 5 735356 en frénésie + de 20 touches pour 7 ou 8 prises scratch ;6 ou 7 calibrés 35/42 et le dernier > à 50 par contre 5 "beaux "poissons décrochés ( au vif je les ferre rapidement !!trop ,mais j'ai très rarement du mal à les décrocher Wink ) de plus ma rondelle peper a du entraver certains ferrages, mais mort ou vif Arrow touche Rolling Eyes alors qu'hier nada !!!!!!!
                     C'est dingue !!!!!!!!Précision pour Silou ,aucun charbonnier ,apparemment ils ont fini de frayer tout du moins au canal (hier Meuse canalisée, voir bredouille totale pale )
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Jeu 19 Mai 2016 - 13:52
que de beaux brochets  Julien !!!!!!

De mon coté le brochet une fois de plus est très calme et pareil pour les autres pécheurs du secteur un petit 62cm viendra me rendre visite quand même.

Heureusement les autres poisons répondent présent avec quelques belles truites dont cette sauvages de 46cm

Prises de Mai 2016 - Page 5 Truite11


une perche de 35cm en première catégorie 

Prises de Mai 2016 - Page 5 20160311

et une prise inattendue un barbeau de 71cm sur un worms....

Prises de Mai 2016 - Page 5 Barbea11

en espérant que quelques becs vont se décider
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Jeu 19 Mai 2016 - 18:53
Petite session de 30 minutes ce matin dans le Cher en amont d'un barrage non classé en réserve, spot d'ailleurs très voire trop pêché.
J'observe un pêcheur au leurre Sandra blanc à tête rouge faire bon nombre de lancés sans succès. Quant à moi je je me poste à 20 mètres de lui mais en mettant les pieds dans l'eau le long d'une digue de pierre pour être dans l'axe du courant fort et du calme. Je prends un leurre souple de 15 cm gris argenté monté en texan car zone très rocheuse avec obstacles.
Au bout de quelques lancés 1er Sandre de 51 cm, suivi d'un 2ème de 53 cm.
Le gars dépité repars avec sa voiture mais en m'observant tout de même quelques instants lol
Un petit conseil perso pour ceux qui pêchent au leurre souple dans les fleuves ou se trouvent des mulets de mer. J'en congèle pas mal chaques années, avant hier j'en ai décongelé un, pris ses tripes et quelques filets, le tout mis dans un tuperware avec un peu d'eau, j'y ai placé mes leurres souples, fermé le tout 48 heures, ouvrez c'est une puanteur infecte mais ainsi votre leurre est ultra parfumé au mulet qui est un poisson de mer ultra odorant, voilà comment j'ai fais la différence et les Sandres difficiles n'ont pas résisté au coté "attractant" de mon leurre à 2 euros pièce lolPrises de Mai 2016 - Page 5 <a href=Prises de Mai 2016 - Page 5 Img_2015" />
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Mai 2016 - Page 5 Empty Re: Prises de Mai 2016

Jeu 19 Mai 2016 - 19:06
Bien jouer vivien le barbeau a du te mettre un très beau combat j'adore la combativité de ce poisson
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche