CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
a$ap fly
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

je souhaite me réequiper en casting... infos et conseils  Empty je souhaite me réequiper en casting... infos et conseils

Mer 3 Aoû 2016 - 11:20
bonjour a tous ! 

Alors voila ca fait 4-5 ans que j'ai arreté la pêche aux leurres ( continuer un peu le brochet a la mouche ) et quand j'ai une envie de reprendre je me rend compte que j'ai tout vendu....

donc voila j'ai envie de reprendre un peu et dans un premier temps je me rend compte que j'ai loupé 5 ans au niveau du matos mais en meme temps peu de choses ont changé j'ai l'impression 

Du coup d'aprés mes souvenirs me faudrait une MH pour rester polyvalent histoire de faire du spinner et du petit jerk principalement (corrigé moi si jme trompe) et en casting évidemment 

au niveau de la canne,
je crois que d'aprés mes souvenirs j'avais une major craft (aucune idée du modèle mais en mh (je crois) qui était vraiment top et j'avais une préference pour les manches en mousse en une seul partit vas savoir pourquoi... et c'est tout ce que je me souviens donc impossible de choisir une canne correctement mtn...

donc si quelqu'un pourrait m'aider a ce niveau dans un premier temps et m'indiquer un peu ce qui me faudrait avec ces indications la sachant que j'apprecié vraiment cette marque et j'ai l'impression que les prix ont baissé ? mais pu de manche en une seul partit a l'horizon... dans un budget de 200-250 (proposé au cas ou plus ou moins) je souhaite me réequiper en casting... infos et conseils  Icon_cool 

au niveau du moulinet, 
La je risque d'être tétu... j'ai envie de me reprendre un calcutta conquest (en 101 si je dis pas de bêtise) j'étais amoureux de ce moulinet mais ptit problème le prix.. du coup j'ai été faire un saut sur ebay et la je vois plein de calcutta conquest en occas a 200 balles ... piège ou pas ? ils ont l'air vraiment correct a part l'aspect exterieur et je me souviens avoir vendu le miens dans ces zones la du fait de aspect extérieur... donc si quelqu'un a déja essayé ou a attendu des retours je vous met la description ici 

"Used: An item that has been used previously. The item may have some signs of cosmetic wear, but is fully operational and functions as intended. This item may be a floor model or store return that has been used. See the seller’s listing for full details and description of any imperfections."

sinon pareil j'avais un zillion HL je crois 200 balles en occaz sur ebay si jamais vous pouvez m'aider a ce niveau aprés j'ai vu quelque nouveaux sur le marché genre le tatula qu'est ce ??

et enfin le fil,
je crois que j'utilisé du fluocarbone mais pas sur genre une bobine poly... avec des carré rouge sur la bobine ahah si jamais ça dit quelque chose a qqu..
plus sérieusement que pouvez me conseiller a ce niveau je crois avoir besoin de 28/100 ? je pêche assez léger en général et ça sera pour une pêche en canal naturel

donc voila merci d'avance et j'éspére vraiment que vous allez pouvoir m'aider car j'ai vraiment envie de reprendre je souhaite me réequiper en casting... infos et conseils  Icon_smile et comme vous l'avez remarqué j'aimerez bien retrouvé un ensemble plus ou moins semblables a ce que j'avais avant... je souhaite me réequiper en casting... infos et conseils  Icon_smile
broc54
broc54
Perche en canal
Perche en canal

je souhaite me réequiper en casting... infos et conseils  Empty Re: je souhaite me réequiper en casting... infos et conseils

Mer 3 Aoû 2016 - 19:43
Salut,

si tu veux je vends une saint croix Jig n worm, tu peux lancer facile 50 grammes, 2 métres 10 en monobrin en très bon état pour 70 euros.

Je vends aussi une canne daiwa Powermesh en 2m34 en  60-120 g, trés bon état servi une saison 70 euros.


Ces deux cannes sont vraiment trés bien légére, tactile...


Si sa t'intéresse fait moi signe. 
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

je souhaite me réequiper en casting... infos et conseils  Empty Re: je souhaite me réequiper en casting... infos et conseils

Mer 3 Aoû 2016 - 19:50
Niveau moulinet j'utilise le Revo SX d'Abu Garcia, et je te le conseil vivement, il fonctionne super bien et ne coûte seulement 180 ou 200 euro sa varie en fonction des sites  Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche