CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

OPEN STREET METZ

+10
Eric
Mr crabtree
bredouilleman
JeReM 14
Bapt
Anthony
greg57
Robert
nico57
perch hunter
14 participants
Aller en bas
avatar
perch hunter
Perche en canal
Perche en canal

OPEN STREET METZ Empty OPEN STREET METZ

Ven 7 Oct 2016 - 15:01
Bonjour, Les inscriptions pour l'OPEN STREET METZ sont ouvertes! Pour plus d'info, animpeche57@orange.frOPEN STREET METZ Affich10OPEN STREET METZ Affich10
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Mar 15 Nov 2016 - 23:50
Alors les gens du forum, y a du monde d'inscrit pour ce street? On s'est inscrit avec JeRem, on est fin pret pour prendre notre branlée  Laughing
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Mer 16 Nov 2016 - 0:07
C'est complet OPEN STREET METZ 327964
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Mer 16 Nov 2016 - 8:47
Depuis l'annonce du concours,y'a une pression de peche de malade sur le secteur, ça va etre compliqué le 27.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Mer 16 Nov 2016 - 12:19
nico57 a écrit:Alors les gens du forum, y a du monde d'inscrit pour ce street? On s'est inscrit avec JeRem, on est fin pret pour prendre notre branlée  Laughing

Cool Nico !
Sortez les Go Pro afin de nous faire partager ça !
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Mer 16 Nov 2016 - 16:00
C'est à la mode, le 27 Novembre, je fais l'open street fishing de Tours Laughing ....
Même compèt, même jour, mais pas même lieu... Bon courage à ceux qui font celle de Metz tongue ....
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Mer 16 Nov 2016 - 18:00
Comme tu la dit sa sent la branlé mdr méconnaissance des lieux on y va demain repéré , on connait pas les poissons présent et on hésite encore sur le matériel que l'on prendra (UL, L ou ML) .
D'ailleurs si vous avez des leurres ou des conseils sur les fish a chercher on est preneur.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Mer 16 Nov 2016 - 22:21
La perche est l espece la mieux représentée sur ce parcours.
Ls et drop shot avec des petits leurres foncées sont généralement productifs.
Mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.
Et une surprise n 'est pas exclue car tous les carnassiers sont présents sur ce secteur.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Mer 16 Nov 2016 - 23:08
Quels sont les secteurs?
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Jeu 17 Nov 2016 - 18:57
Il y a une manche sur le plan d'eau et une devant la cathédrale en continuant en amont mais pour y avoir été aujourd' hui il y a très très peu d'eau on a quand même vu quelque masta perche mais juste vu elles n'ont rien voulu savoir sa s'annonce compliqué pour choisir une stratégie mais on est motivé et les conditions météorologique peuvent encore changer.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Jeu 17 Nov 2016 - 19:57
Le parcours englobe les petits seuils qui font des chutes d'eau (devant l'hôtel Ibis et la caserne Blida)?
Si c'est le cas, c'était un de mes hot spots durant mes 11 ans de vie Messine Wink
Secteur difficile, mais quelques petites zones à prospecter impérativement Wink
Dommage que je ne puisse pas y aller Sad
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Jeu 17 Nov 2016 - 20:40
C'est exactement sa Bredouilleman les petits seuils etc. On a rencontré un mec au bord de l'eau qui nous a dit que depuis 5 ans et l'apparition en masse du gobie les pêche n'est plus les même sur ce secteur.
Du coup si tu connais la zone tu conseil quoi comme approche genre ensemble light avec du leurre 2 pouces ou Poisson nageur ,lame vibrante... A savoir qu'il y a 15 équipes par secteur ce qui fait 30 pêcheur donc pour sortir du lot va faire réfléchir.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Jeu 17 Nov 2016 - 21:30
J'ai fait de jolies pêches sous les seuils ( dans le premier mètre après la chute) au shad rap 7cm coloris perche. D'une façon générale, il faut chercher les coins les plus techniques à atteindre. De beaux chubs autour des 2 piles du pont piéton. De jolies perchettes à la sortie du lavoir (dans quelques cm d'eau) qui aiment bien les petites virgules blanches. Une petite fosse à sandre  devant l'hôtel Ibis (le long du bord) et un peu plus bas, du même côté, une jolie sortie d'égout avec son lot de chubs.
Sinon, pour le broc, il est répartit sur tout le linéaire sans poste marqué (à noter les 10m aval du pont piéton dans l'axe de l'arche centrale qui sont plus profonds mais truffés d'obstacles jetés à l'eau).
Perso, je conseillerai un pêche light. Les leurres qui m'ont le plus rapporté sont les PN 5 et 7cm ainsi que les petits LS type virgule 1'' ou 2'' blancs ou jaunes.
Pour l'aspe, on en trouve une belle densité sous le dernier barrage.
Pour le glane, il y a un beau trou entre le lavoir et la Salle Fabert.
Voilà, j'espère que ça pourra vous aider Wink
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Jeu 17 Nov 2016 - 22:37
La partie plan d'eau et bras mort est beaucoup plus intéressante c'est de loin le meilleur secteur. Le secteur aval a partir de l'écluse jusqu'a la sortie de la seillle est plus difficile avec peu d'eau qui plus est souvent trés claire.Seules les perchettes se laissent leurrer.
Concernant les seuils ils  ont tout du faux bon poste..
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Jeu 17 Nov 2016 - 23:44
Vu le nombre de poissons que j'y ai fait (dont d'ailleurs un saumon de fontaine!!!), il sont à prospecter obligatoirement, même s'il ne faut pas tout miser dessus.
Contrairement au Plan d'eau, on est là dans du vrai street fishing puisqu'il faut vraiment se servir des éléments de construction (pieds des piles de pont, bordures bétonnées ou enrochées etc.)
Un creux de 20cm est déjà un poste sur ce secteur, tout comme le pied des seuils qui est creusé sous le béton et abrite de belles perches.
Le problème sera plutôt la pression de pêche ce jour-là...
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Ven 18 Nov 2016 - 9:17
Quand as tu peché les seuils pour la derniere fois?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Ven 18 Nov 2016 - 10:26
Chaque fois que je passe à Metz avec mes enfants, on se fait un petit tour sur ce parcours, soit environ 2 ou 3 fois par an. Il est évident qu'ils ne valent plus ce qu'ils valaient il y a 20 ans (20 vifs ne permettaient pas de tenir plus de 2 heures), mais ce sont toujours des postes intéressants à condition de bien les aborder. L'erreur serait de se concentrer dessus et de négliger quantité de petits spots plus difficiles à voir (mais aussi moins attaqués).
A signaler que si quelqu'un donne du pain au canards (4 ou 5 personnes chaque jour sur ce secteur), les blancs (et les carnassiers) réagissent immédiatement et arrivent sur le poste.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Ven 18 Nov 2016 - 12:11
on est d'accord c'est plus ce que c'était.Tu as bien resumé la situation,ne pas insister comme un ouf en pensant que ça sera le hot spot du jour.
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Ven 18 Nov 2016 - 18:46
La technique de l'été 
Gros triples et en avant ........
C'est cette Peche que j'ai vue la plus productif sur le parcours, dommage avant tout ça y avais un réel potentiels , chevesne, perche , broc , silure 
Actuellement mini leurres souple sur tp moins de 1 g
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Ven 25 Nov 2016 - 12:23
A avoir dans sa besace, l'indécrottable plomb-palette+mini LS (ma préférence va aux octopus).

Niveau technique sur ces secteurs, n'oubliez pas la tirette avec là aussi de mini LS (canne light plus longue requise = 2.40m à 2.70m). Préparez quelques bas de ligne montés d'avance avec et sans perle flottante devant le leurre (je vous en avais déjà vanté les mérites).

De plus ces techniques sont plutôt délaissées, à tord...

@+
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Ven 25 Nov 2016 - 22:24
Juste une petite question après avoir lu les commentaires: SI il n'y a pas beaucoup de carnassiers comme vous le dites sur ces secteurs (à part des petits et qui ne mordent plus comme il y a quelques années avec 20vifs en 2h de partis!! Ouah c'était LE spot en France apparement bredouilleman!! Laughing), pourquoi ils organisent cet open sur ces secteurs alors scratch !!?
Pour limiter les prises et voir quel binôme s'en sortira le mieux?!? 
Certains seront peut-être étonnés des prises et vont se faire malmener leur ensemble ul?? affraid
Ou peut-être qu'en cette période il faut mettre beaucoup plus gros que des minis leurres souples? Et tiens pourquoi pas du leurre dur?
Je serais curieux de découvrir les résultats de cet open et les ensembles employés par les binômes sur le podium, leurs prises (brochets?, silures?, sandres?) et les leurres utilisés (souples?,durs??)...vivement le report de cet open... 
Et bon courage aux binômes participants bounce
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Ven 25 Nov 2016 - 23:29
Oui, comme tu dis, c'était un spot exceptionnel qui s'est progressivement vidé. Mais peut-être que le poisson est là et que ce sont les pêcheurs qui n'ont pas trouvé la clé du succès.
J'avoue que je suis curieux de voir les résultats.

Je suis quand même nostalgique de ces zones où mon flotteur ne faisait pas 2 coulées sans partir sous la chute Sad. Il semble qu'un tel trésor ne puisse rester intact très longtemps dans une zone si peuplée...
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Sam 26 Nov 2016 - 7:17
Le secteur est toujours poissonneux...mais plus sur les postes evidents et surpechés...les poissons sont ailleurs, la densité de carnassiers reste bonne.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Sam 26 Nov 2016 - 11:19
Si mes gamins n'avaient pas de compétitions sportives, j'aurais bien fait le trajet pour assister à cette compétition et peut-être apprendre pas mal de choses.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

OPEN STREET METZ Empty Re: OPEN STREET METZ

Sam 26 Nov 2016 - 18:31
Le problème c'est que la zone reste largement surpêché Moi j'ai opté pour un ensemble ul pour chercher les perches dans les zones sans fond et un ensemble ML pour séduire des poissons plus important au plan d'eau on verra de toute façon il est clair qu'en binôme il ne faut pas chercher et pécher la même chose on verra qui a la meilleur stratégie et on adoptera en fonction des prises faite .
Pour la compétition, pour vous donné une idée le gobie  compte,  sa maille 15cm donc il ne doit plus y avoir autant de poisson que vous le penser .

De toute façon on fera de notre mieux le reveil va faire mal surtout vu la soiré qui s'annonce j'espere que tu sera chaud patate Nico. Shocked Laughing Twisted Evil Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche