Joyau de Pierre percée
+8
Carnalor
cartsea
Hautepierre
nico57
Anthony
nightvibes
carnassier57000
john57450
12 participants
- john57450Perche en canal
Joyau de Pierre percée
Dim 9 Oct 2016 - 18:01
Voici un des cadeau que Pierre percée peux vous offrir , ce lac est très très compliqué mais en s'y appliquant un peu , et bien entendu avec un peu de patience on peux y sortir de très beau spécimen , celui-ci je le fait hier , il ne m'aura fallu que deux sortie cette saison sur ce lac pour y dénicher cette perle rare , un gros poisson magnifique qui pour ceux qui connaissent les lieux à une valeur inestimable.
- carnassier57000Brochet en étang
Re: Joyau de Pierre percée
Dim 9 Oct 2016 - 18:34
Magnifique brochet! Quelle taille fait-il?
- nightvibesBrochet en étang
Dim 9 Oct 2016 - 18:40
Superbe poisson, bien joué Jonathan
Dim 9 Oct 2016 - 18:51
Il fait 105 mais sa taille n'as vraiment que peux d'importance
Dim 9 Oct 2016 - 19:04
Tout à faire John, même avec 20 centimètres en moins, cela reste une magnifique prise sur ce lac, vu la réputation de celui-ci.
Superbe !
Superbe !
- nico57Silure en rivière
Dim 9 Oct 2016 - 19:42
félicitation a toi! un vraiment beau bec! je vais m'y mettre sérieusement cette fin d'année, j'éspère refaire un metré avant la fermeture. ça va etre mon objectif!
- HautepierrePerche en canal
Dim 9 Oct 2016 - 19:58
magnifique coup de ligne , quelle belle bête
j'ai fait un petit tour ce matin du cote de nangoutte , à pied dans le brouillard ( 4°c ) qui découvrait peu à peu les berges éloignées c'était superbe de tranquillité , trop tranquille même pour mes leurres qui ont déclenché que dalle
faut vraiment que je me trouve une embarcation
juste une question , tu l'as touché profond ?
j'ai fait un petit tour ce matin du cote de nangoutte , à pied dans le brouillard ( 4°c ) qui découvrait peu à peu les berges éloignées c'était superbe de tranquillité , trop tranquille même pour mes leurres qui ont déclenché que dalle
Dim 9 Oct 2016 - 20:03
15 metresHautepierre a écrit:magnifique coup de ligne , quelle belle bête
Dim 9 Oct 2016 - 20:06
Superbe poisson Jonathan!! Félicitations encore une fois, parce qu'hier, c'était encore plus difficile de localiser les fishs! Et notre petite discussion était sympa!
Dim 9 Oct 2016 - 20:11
ok ,15m c'est pas simple depuis la bordure
je pense alourdir un peu et lancer plus loin , ce matin j'étais maxi en 7g sur un sandra 18cm qui descendait tres tres lentement et à 40 m environ de la berge instable vu la baisse du niveau
bonne idee ou illusoire ?
je pense alourdir un peu et lancer plus loin , ce matin j'étais maxi en 7g sur un sandra 18cm qui descendait tres tres lentement et à 40 m environ de la berge instable vu la baisse du niveau
Dim 9 Oct 2016 - 20:41
tu peux essayer d’alourdir mais du bord c'est risqué vu les obstacle tu risque de perdre plus d'un leurreHautepierre a écrit:ok ,15m c'est pas simple depuis la bordure
Dim 9 Oct 2016 - 20:42
Oui sympa ce brin de causette ravi d'avoir pu faire connaissancecartsea a écrit:Superbe poisson Jonathan!! Félicitations encore une fois, parce qu'hier, c'était encore plus difficile de localiser les fishs! Et notre petite discussion était sympa!
- carnassier57000Brochet en étang
Dim 9 Oct 2016 - 23:29
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je préfère un brochet avec de jolies couleurs qu'un autre bec plus grand mais nettement moins beau. Je ne demandais sa taille que pour mieux me le représenter.john57450 a écrit:Il fait 105 mais sa taille n'as vraiment que peux d'importance
Encore félicitations pour cette superbe prise!
- CarnalorAdministrateur
Sam 15 Oct 2016 - 22:50
Félicitations John, il est énorme
Mar 5 Mar 2019 - 22:59
C'est vrai que c'est dur Pierre Percée... Quelques sorties après mon emménagement, ça a été très dur. Deux perches (autour de 40) la première fois, et les suivantes, quelques brochets qui montent, parfois près d'une dizaine dans la matinée, mais plutôt petits et tâtillons...
Très joli coup de ligne en tout cas !
Je lancerai certainement une annonce pour une sortie après l'ouverture, je cherche des gens pour des sorties float.
Très joli coup de ligne en tout cas !
Je lancerai certainement une annonce pour une sortie après l'ouverture, je cherche des gens pour des sorties float.
- kiki88Brochet en étang
Mer 6 Mar 2019 - 12:08
Salut Héras, J'suis partant pour les sorties en Float
@+
@+
- gildas14Perche en canal
Mer 6 Mar 2019 - 18:17
Bravo... Pierre Percée ça me rappelle une sortie sympa dans le brouillard... Tu te souviens Kiki?
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Mer 6 Mar 2019 - 20:20
L'eau n'est toujours pas remontée?
Cet automne, j'y suis passé avec mon détecteur de métaux en mode "dépollution" au Pré Barbier. Un sac poubelle de déchets métalliques, plus de 7kg de plombs (qui seront refondus et enrobés cette fois) et une trentaine de cuillères du n°0 au n°7 dont aucune n'avait conservé son hameçon (c'est dire l'acidité de l'eau).
Pour une fois, je ne suis pas revenu bredouille de ce satané lac!!!!
Cet automne, j'y suis passé avec mon détecteur de métaux en mode "dépollution" au Pré Barbier. Un sac poubelle de déchets métalliques, plus de 7kg de plombs (qui seront refondus et enrobés cette fois) et une trentaine de cuillères du n°0 au n°7 dont aucune n'avait conservé son hameçon (c'est dire l'acidité de l'eau).
Pour une fois, je ne suis pas revenu bredouille de ce satané lac!!!!
Mer 6 Mar 2019 - 21:01
Ce reservoir est bien de pire en pire pour la peche
au fil des années il baisse de plus en plus et de plus en plus vite !
2018 record battu apparemment et manque toujours 10 ou 15 metres
aucune mise à l'eau possible je ne vous dit meme pas le bordel pour l'ouverture avec nos amis alsaciens qui viennent au coregone
perso de ce que je vois depuis plus de 15 années je n'ai vraiment pas un bon feeling sur l'avenir halieutique de ce lac
au fil des années il baisse de plus en plus et de plus en plus vite !
2018 record battu apparemment et manque toujours 10 ou 15 metres
aucune mise à l'eau possible je ne vous dit meme pas le bordel pour l'ouverture avec nos amis alsaciens qui viennent au coregone
perso de ce que je vois depuis plus de 15 années je n'ai vraiment pas un bon feeling sur l'avenir halieutique de ce lac
Jeu 7 Mar 2019 - 1:24
Pourtant le potentiel semble bien là... Le niveau baisse, mais ce n'est pas un drame pour le lac, ni pour la pêche. C'est la manifestation, en revanche, d'un drame planétaire.