CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Sam 17 Déc 2016 - 16:37
Hello,

Un petit message pour partager mon expérience de cet après-midi.  Smile

La peche n'est pas spécialement bonne en Meuse pour le moment, les eaux sont très claires et pratiquement pas de courant. Je suis quand même sorti faire un petit tour du coté de Dinant (Belgique). Je tombe sur un gars sympa qui a péché longtemps mais ne pèche plus ... et on cause plus que je ne pèche. Et puis, un moment, une touche énorme juste devant moi. En regardant mon Delalande à 50 cm de profondeur, je vois en direct l'attaque d'un brochet. Rapidement, je me rends compte que c'est gros. Mon frein est bien réglé et je parviens à la ramener. Il fait un peu moins du mètre. Impressionnant. Mon plus gros poisson.

Je parviens à l'amener près du bord, mais je n'ai pas d'épuisette. Le type avec moi part demander une épuisette à une carpiste un peu plus loin ...  qui refusera de la prêter car il a déjà remballer une partie de son matos ! J'arrive a ramener le poisson près d'une petite échelle. Le bonhomme avec qui je parlais me donne un coup demain, tient ma canne et au moment où je tente de prendre le brochet par les ouïes, un coup de tête et il casse mon fluoro de 35/100 !

 -> même pas de photo.

Beaucoup de bonheur d'avoir ramener une poutre mais aussi beaucoup de frustration.

Allez, si quelqu'un peut me conseiller une bonne épuisette que l'on peut attacher à la taille, je suis preneur.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Re: Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Sam 17 Déc 2016 - 16:44
Sympa le carpiste!
Je ne peux pas te conseiller d'épuisette vu que je n'en utilise pas (pince berkley pour moi).
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Re: Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Sam 17 Déc 2016 - 17:04
Aie, c'est toujours frustrant, mais on ne gagne pas a tout les coups! Pour les épuisettes, regardes du coté de chez pafex, genre ca:
http://www.pecheur.com/achat-tete-depuisette-pafex-flynet-anti-a-124277.html?af=47643&gclid=CjwKEAiA4dPCBRCM4dqhlv2R1R8SJABom9pH4mReBh3UoZPJmzwgR55U4KPZS9RXyTUPvcwIUeadKBoCPJfw_wcB#af=47643
et tu ajoute ca:
http://www.pecheur.com/achat-manche-d-epuisette-pafex-carbone-96033.html

et enfin ca pour le fixer a la ceinture:
https://www.caperlan.fr/accessoire-de-peche-every-link-id_8327420-avis

c'est ce que j'ai, tu l'attaches ou au passant de ceinture du jeans, ou dans le dos si tu as un gilet avec accroche epuisette, et ca te sauve la pêche parfois, comme il n'y a encore pas longtemps a l'ouverture d'un étang, sans ca je perdais un bec de 84.
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Re: Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Sam 17 Déc 2016 - 17:54
Dommage pour ce final mais c'est aussi ça qui nous fait vibrer.
Pour l'épuisette je te donnerais le même conseil que nico57, j'utilise le plus grand modèle avec un manche télescopique DAIWA (hauteur de certains quais oblige...) et j'en suis pleinement satisfait!
C'est résistant, ça ne sent pas, c'est pas trop lourd,... et on sait y faire rentrer un brochet métré, un silure d'un peu plus d'1m30, ...
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Re: Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Sam 17 Déc 2016 - 19:11
Grand merci pour les conseils.
Je vais en effet faire cet achat car je ne veux plus revivre cette expérience.


MatZan a écrit:Pour l'épuisette je te donnerais le même conseil que nico57, j'utilise le plus grand modèle avec un manche télescopique DAIWA (hauteur de certains quais oblige...) et j'en suis pleinement satisfait!
C'est résistant, ça ne sent pas, c'est pas trop lourd,... et on sait y faire rentrer un brochet métré, un silure d'un peu plus d'1m30, ...

et ce n'est pas trop 'genant' à trimballer à la ceinture ?
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Re: Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Sam 17 Déc 2016 - 20:14
si tu as des quais, l'épuisette longue s'impose, sinon juste la poignée courte suffit. Le manche telescopique je l'ai aussi, c'est tres lourd et tres encombrant. En plus je trouve ca assez cher pour ce que c'est.
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Re: Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Sam 17 Déc 2016 - 20:20
Je la promène dans le dos car avec le manche Daiwa je risque l'émasculation à chaque pas si je la porte à la ceinture. Pour le poids cela reste raisonnable, bon si je reste un peu sur un poste je la dépose histoire d'être plus libre de mouvement. je peux faire une pesée de l'ensemble si tu veux. Je préfère avoir de la marge au niveau taille en cas de surprise, silure ou même carpe (un ami à fait une magnifique commune de 14kg piquée en pleine bouche en recherchant le sandre en linéaire)
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Re: Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Sam 17 Déc 2016 - 21:14
scratch Va jeter un œil sur le sujet "épuisette " ,pour le transport j'utilise une bandoulière récupérée sur un vieux sac de voyage et fixée sur le manche Arrow épuisette sur le dos Arrow peu encombrant ,pratique ,indispensable en cas de rives hautes (3,25 m tête comprise Wink ) je ne compte plus le nombre de " mercis, sans vous... Wink )
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Re: Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Dim 18 Déc 2016 - 15:24
Une personne qui va a la peche sans épuisette en canaux ou en rivière n'a pas grand espoir d'attraper du poisson Very Happy
Après en étang les berges sont en principe plus accessibles
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Re: Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Dim 18 Déc 2016 - 15:43
Salut, je t'ai répondu sur un autre post.. Allez ce n'est rien,
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Re: Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Lun 19 Déc 2016 - 11:22
pour avoir subit un peu les mêmes péripéties et galéré et déjà perdu de beaux poissons, depuis quelques années j'ai toujours une pince a poisson pour les situations galères. et lorsque la berge est haute maintenant le prend une épuisette large avec manche télescopique mais pliable capable de rentrer un bec de 1M et vu que je je prend un sac a dos, je la glisse dans le dos dans les bretelles entre mon dos et le sac, c'est pas super pratique mais sa me gène pas en action de pêche et sauve la mise sur des berges encombrées.

dommage de louper un si beau poisson
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

 Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions Empty Re: Une poutre en Meuse - Beaucoup d'émotions

Lun 19 Déc 2016 - 17:00
Bravo pour cette belle prise, le poisson est effectivement rare en ce moment...

L epuisette, c est bien mais si comme tu le dis, tu souhaites vraiment que cela ne t arrive plus, il faudra serieusement songer à augmenter le diametre de ton bas de ligne... Elle est là l urgence à mon avis Very Happy 
35/100 sur du broc, c est quasi comme pecher sans bas de ligne... et donc voué à la coupe!

Avec un fluoro entre 60 et 80/100 selon les leurres et la tailles de brocs visés, tu devrais limiter les futures coupes et une epuisette te permettra d assurer la prise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche