CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionprésentation

more_horiz
Salut a tous,   

je viens du Tarn et Garonne, 47 ans marié 3 enfants, pêcheur depuis toujours, tous les poissons d' eau douce sauf mon ennemi que je n' apprécie pas du tout " le silure" et qui pour moi et la plus grosse connerie que la fédération est pue acceptée l' implantation de ce spécimen, mais il faut bien que le commerce tourne.
Bref je sais qu'il en faut pour tout le monde mais on voit le résultat depuis quelques années dans nos si belles riviéres. Il y a bien des fois ou ça fini par me dégouter mais la passion est plus forte.
Désolé pour mon coup de gueule mais ça me fait du bien de le signaler et ravi d'être parmis-vous.

descriptionRe: présentation

more_horiz

descriptionRe: présentation

more_horiz
Vive le  !!

Encore et encore vive le  !!!

Mon cher ami, l'homme fait bien plus de dégâts que tous les silures qui sont présents dans nos eaux.
Ajoutons à cela les cormorans, l'absence de zones de reproduction naturelles dans bien des endroits, etc ton ennemi juré n'y est strictement pour rien pour ta diminution de résultats dans tes belles rivières.

PS: vive le  !!!

descriptionRe: présentation

more_horiz
bienvenu .
moi aussi j'aime le silure . bien d'autres causes de la diminution des poissons dans nos rivière a commencé par l'homme.

descriptionRe: présentation

more_horiz
Et bien ça, c'est de l'entrée en matière !!

Pour ou contre, il en faut pour tous... Je suis le premier défenseur de notre ami glane, que certain ai un avis contraire, je le conçois ... sans être pour autant d'accord. Il y a un vrai manque d'information sur les nuisibles d'aujourd'hui, y faire figurer le silure, je ne suis pas d'accord et c'est un large débat scratch .
Il faut savoir que le sandre était, il y a quelques années, considéré comme nuisible et laissé sur les taluts dans certaines régions, comme quoi les temps changent...
Pour ma part, je suis persuadé que la nature est bien faite et que la régulation ce fera naturellement et que le vrai fléau de nos cours d'eau aujourd'hui est l'homme et ce qui en découle (pollution, urbanisation, etc...).

Mais c'est un grand débat qui a commencé et qui est loin de prendre fin, pour ou contre le silure ?!
Bref soyons courtois et ouvert d'esprit, à toi padden, en espérant que les échanges soient constructifs afin de faire avancer et de préserver notre passion commune Wink .

descriptionRe: présentation

more_horiz

descriptionRe: présentation

more_horiz
Wink La bienvenue quand même Padden Wink c'est vrai que, plus que jamais, le silure fait l'objet de controverses houleuses alimentées par des défenseurs ou détracteurs, et les avis sont souvent catégoriques !!! Pour te faire, peut être, une autre idée de ce poisson à part entière ,je ne saurais que t'inviter à consulter sérieusement l'excellente étude de Jean-Claude TANZILLI sur ton "ennemi " ;en France c'est son plus fervent défenseur .Cette  étude est un travail de longue haleine ,très détaillée .
Bapt nous rappelle, à juste titre ,une période où le Sandre (mon chouchou ) a, en effet, été déclaré nuisible, conséquence qu'il propageait une terrible maladie provoquée par la bucéphalose larvaire à bon nombre de cyprins, il en était le vecteur ;et bien sur ça pourrait revenir comme les poux Wink sur la tête de nos gosses Crying or Very sad ainsi va dame nature ;je terminerai mon propos en scratch que les poissons ont crée l'EUROPE avant nous  Wink  en circulant librement dans nos eaux ,foie de Papy Very Happy

descriptionRe: présentation

more_horiz
  Entrée en matière bien marquée  Wink
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis  Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche