CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Put**n de nuit Empty Put**n de nuit

Ven 6 Jan 2017 - 23:06
salut,

voici un article que j'ai écris il y a quelque temps et qui me suis revenu cette nuit.

5 heures du mat, j’ai des frissons (vous connaissez la chanson),
je ne dors pas car des pensées se bousculent dans ma tête.

Soudain je pense à mon ami Tom White emporté par un cancer en juin 2007. Je devrais plutôt dire mon ami le « Captain White » comme ils disent dans les « Keys ».

Ah ! Combien il était heureux d’avoir le privilège de vivre à Marathon et de pouvoir y exercer le métier de guide de pêche dans ce paradis sur terre.
Marathon, lieu de résidence de la majorité des guides de pêche de Floride. Situé en plein au milieu de l’archipel composé de plus de 500 îlots, que les américains appellent les Keys.

Ah ! combien il était Heureux , et on le serait à moins, de vivre sur un îlot implanté en bordure du golf du Mexique baigné par le gulf stream, entouré de 10 000 kilomètres carrés de flats (hauts fonds), vestiges d’une vie corallienne autrefois exubérante.
Imaginez un paysage composé de mangroves, d’îlots, de sable fin et tellement blanc que l’on pourrai le confondre avec de la neige si la température de l’air ne nous rappelait pas que nous sommes sous les tropiques, une mer chauffée a 26 °c l’été et a 21 °c l’hivers, des eaux salées entrecoupées de flux d’eau douce, une eau tellement claire que les bateaux semblent flotter dans l’air, un écosystème tellement riche que 98% de la faune aquatique est totalement sédentaire.

La richesse de ces eaux fait que la chaîne alimentaire qui en dépend est composée d’une variété incroyable de poissons de sport.
Par moment, lors de nos plongées, nous avions l’impression d’être immergé au milieu d’un aquarium de mer tellement la richesse et la diversité des espèces y était grande. Mérou, Carangues de toutes sortes, Dorades coryphènes, Aberjacks, Permits, Requins divers et variés, trop variés à mon goût, Cobias, Tassergals, Red fish, Barracuda , Snook, Bonefish , Marlins blues et blancs, et bien d’autres dont je ne connaît pas forcement les noms et bien sûr celui qui je respecte avant tout, celui qui me hante qui me fait battre le cœur à toute allure, celui qui combien de fois ma nargué, j’ai nommé Maître Megalops Atlanticus (tarpon)

. Ah qu’il à été heureux « Captain » de vivre dans ce paradis sur terre (et sur mer devrais-je dire). Même s’il regrettait fortement que la pêche dans les keys n’était plus ce quelle était auparavant.
En effet les flats des Keys sont devenus des autoroutes aquatiques ouvertes à toutes sortes d’engins flottants destinés à divertir le touriste, engins aussi bruyants que polluants qui mettent en péril non seulement la qualité de la pêche mais également et surtout l’équilibre fragile de ce biotope.

Bien, que chaque jour les bones deviennent plus méfiants, plus difficiles à leurrer, à cause de ces activités parasites, il me disait : « Cela ne fera qu’ajouter au plaisir de les prendre » car en toute chose il voyait le bien « Captain white » .

Malgré cela, jamais il n’aurait quitté ces lieux, sauf peut-être pour rejoindre ses amis et adversaires du nord du continent américain, j’ai nommé saumons et steelheads qu’il ne manquait pas de visiter plusieurs fois dans l’année à la saison creuse dans le golf.

Combien de fois n’ai-je rêver de réaliser le grand slam (chelem) sans jamais pouvoir le réaliser (prendre dans la même journée un tarpon un permit et un bonefish).

Pourtant dieu sait, que la zone située entre Marathon et key West est des plus propice pour réussir ce challenge. Et toi Tom dans ta grande sobriété, jamais tu me rappelais que tu l’avais réalisé nombre de fois.

La plupart de tes clients étaient aussi de tes amis et ils se battaient pour pouvoir bénéficier de tes conseils. Les Bonefish de Biscayne Bay à Elliot Key ou de Big Pine Bay sont énormes et totalisent une moyenne de 5 à 10 livres, mais ils se méritent.

En effet lancer avec précision une « crazy » à plus de 20 mètres et ce avec un vent aussi fort que capricieux, n’est pas donné à tout le monde et pourtant lorsque je te regardait faire cela semblait tellement facile, car en plus d’être un pêcheur exceptionnel, tu était un lanceur de génie.

J’étais obsédé par le grand Slam et c’était toujours le bone qui me mettait en difficulté.
Alors lorsque tu me surprenais à lire « bone fishing with a fly » de Randall kaufmann tu ne manquais pas de me faire comprendre que la pêche ne s’apprend pas dans les livres fussent-ils des meilleurs. « Arrête de te passer ton temps dans les livres !!

Maintenant que tu t’es fait une expérience, oubli tout et pêche avec ton instinct » « Vérifie plutôt ton matériel, car en mer aucune défaillance ne te sera pardonné » « Ok Captain » répondais-je et cela le flattait.

Je me souvient du jour ou emporter par je ne sais quoi et voulant à coup sûr l’impressionner je me suis mis à réciter ce que j’avais lu un peu plus tôt : « Sais-tu que c’est à Islamorada que la pêche du bonefish a réellement pris son essor.

C’est en 1906 que le fameux guide Preston Pinder qui guider son client le sénateur je ne sais plus qui, à réussi a faire prendre de façon fiable à son client plusieurs bones en utilisant des crabes.
Son bateau étant ancré sur le flat. Il fallu attendre 1947 pour que les premières imitations de crabes soient utilisées avec succès pour la capture de bones avec des cannes à mouche et patati patata…. »

Tom restait de marbre faignant de trouver mes élucubrations intéressantes, mais lorsque nos regards se sont croisés, instantanément j’ai compris mon ridicule, il ne savait pas mentir.

Son regard me disait « Arrête Bob, tu fait de la diarrhée verbale, détend toi tout vas bien se passer, ton grand slam ça va être pour aujourd’hui je m’en occupe »

Je continuerai bien cette petite délivrance mais le sommeil me gagne ainsi que l’émotion Une autre nuit peut-être… Il y a des putains de nuits comme cela ou on ferait mieux de dormir n’est-ce pas ?

Tom White passed away  Saturday, June 23 2007. He was with his sister and daughter at the time his passing, after a hard battle with brain cancer.

As all of our customers who met Tom know, he was one of the finest fly casting instructors on the planet and by far, one of the nicest people you could ever hope to meet.
Tom will be remembered as leader in the fly fishing world and was considered as the most gifted instructor in the business.
As a long-time friend, I can not say enough about this great man who helped me in so many different ways.
Tom never hesitated in lending a helpful hand. his favourite sentence was , “hey, if their is anything I can do for you, just let me know…”.

I am sure he is now on the finest steelhead drift in heaven. Tom, we will all miss you!


Ton à longtemps travailler en collaboration avec Loomis afin d'améliorer les performances des blanks, aujourd'hui il travaille j'en suis certain en collaboration avec les dieux de la pêche afin de tenter de préserver la faune halieutique, et doit bien pleurer en constatant  que malgré tous ses efforts le monde sous marin se dépeuple de plus en plus chaque jour.

salut mon ami ce soir je vais boire un coup à ta mémoire en attendant de tte serrer la main à nouveau I love you
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Put**n de nuit Empty Re: Put**n de nuit

Sam 7 Jan 2017 - 0:15
Tes articles sont toujours un plaisir à lire, celui-ci nous fais voyager Smile . Une pensée à ton ami parti trop tôt

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Put**n de nuit Empty Re: Put**n de nuit

Sam 7 Jan 2017 - 6:36
Joli hommage que tu rends là. De la haut, il veille sur ces eaux et ses habitants.
Allez, il faut dormir maintenant, demain est un autre jour.

Fabrice
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Put**n de nuit Empty Re: Put**n de nuit

Sam 7 Jan 2017 - 9:26
J'ai vécu un choque émotionnel en début d'année et depuis je suis devenu hyper sensible avec les émotions.. j'ai eu beaucoup d'émotions en lisant ton texte, une larme a collé..
Tres tres jolie récit, Bravo ca n'a pas du etre facile a écrire, chapeau bas! 

Je partage avec toi une citation qui m'a vraiment aider a allez de l'avant,
"Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l'avenir te volé le bonheur du présent!!"
Je suis de tout coeur avec toi.. 
Fabio
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Put**n de nuit Empty Re: Put**n de nuit

Sam 7 Jan 2017 - 14:06
I love you Ce que tu exprimes la ,Robert ,je l'ai ressenti à la disparition de celui qui était devenu un copain ( Embarassed je n'ose pas dire ami ) pour l'avoir côtoyé à plusieurs reprises (galas que j'animais pour la partie orchestre de danse ) lui avec ses" musicos " en vedette comme ça ce faisait à l'époque (années 70/80 ) l'ami Carlos Laughing .
 Durant le repas pris en commun nous avons discuté tous les deux .....je vous le donne en mille   Idea musique Question  que nenni Put**n de nuit 331666 c'était un mec super et un passionné de la" pêche aux gros " (comme toi Wink ) ,de ma Meuse endormeuse je lui fait de " Big bisous " à ton ami disparu, et à toi aussi Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Put**n de nuit Empty Re: Put**n de nuit

Sam 7 Jan 2017 - 19:56
Salut les amis,

Cela fait déjà 10 ans qu'il est parti.

Il y a des nuits terribles comme çà où des fantômes viennent nous hanter. ( il n'était pas le seul)

On se tourne et retourne sans cesse dans son lit, au point même de le labourer et plus on se force à oublier plus les fantômes deviennent présents, insistants, palpables presque.

je dis souvent que le seul travail des morts et de continuer à vivre dans l'esprit des vivants.


bien triste ce post, désolé.
Allez allez les amis, vous prendrez bien une petite Jupiter Wink

Very Happy
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Put**n de nuit Empty Re: Put**n de nuit

Dim 8 Jan 2017 - 10:11
I think these moments that we share with or even during our nocturnal ramblings enrich the next day and those who come ...
"Fucking night" !! silent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche