CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Mar 17 Jan 2017 - 21:45
Salut tout le monde,

J'aimerais acheter cette canne pour la pêche de la truite en rivière et de la perche en étang donc je me suis dirigé vers cette canne d'occasion mais je ne trouve pas d'info sur le web c'est donc pour ça que je viens vous demandez vos avis.

La voici:

Canne Abu Garcia spinning
Modèle Hornet Stinger MGS HSS644 L
Poids 98grs
Longueur 1.98cm
Puissance 1-9grs
Encombrement 53cm
Action rapide

Avis sur une canne en L pour la perche et truite D6211410
LaBredouille
LaBredouille
Perche en canal
Perche en canal

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Re: Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Mer 18 Jan 2017 - 17:02
Salut ! perso je trouve que pour des poissons comme les perches ou les truites le budget n'est pas le plus important , j'ai une canne shimano scimitar en 1-4 g c'est une tuerie et elle ne coûte que 50 euro , je pêche des brochetons des perches et de la truite avec et même une fois une carpe qui a sauter dessus et elle a très bien tenue le coup après c'est mon avis  Very Happy Mon grand père qui déteste pécher aux leurres prend énormément de plaisir dessus et c'est sur cette canne que j'ai fais une perche de 38 (c'est d'ailleur la canne qu'utilisais aminiakk fishing avant) Désolé de ne pas avoir vraiment répondu a ta question ^^
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Re: Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Mer 18 Jan 2017 - 17:10
Oui c'est vrai que l'on peu trouver de bonne canne pour pas très chère mais la c'est la coté pratique aussi qui est sympa et puis ça reste une bonne affaire.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Re: Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Mer 18 Jan 2017 - 20:26
les caractéristiques technique de puissance, longueur et d'action semble correspondre a une bonne canne a truites/perches, après je ne connais pas cette canne et je préféré les 2 brins. sa l'avoir en main difficile d'en dire  plus.
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Re: Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Mer 18 Jan 2017 - 21:36
qu'est ce qui change entre 2 et 4 brins ?
LaBredouille
LaBredouille
Perche en canal
Perche en canal

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Re: Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Mer 18 Jan 2017 - 21:41
lemax11 a écrit:qu'est ce qui change entre 2 et 4 brins ?
Plus rapide a monter en 2 brins et aussi plus résistant après au niveau des sensations je ne peux pas te dire
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Re: Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Jeu 19 Jan 2017 - 13:41
normalement l'action est moins "cassée" sensations meilleurs moins il y a de brins a blank équivalent. après l'encombrement est un point non négligeable ainsi que le financier en cas de bonne affaire.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Re: Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Jeu 19 Jan 2017 - 14:03
Canne 4 brins= canne de voyage??
4 brins moins résonnante qu'une 2 brins qui est moins résonnante qu'une monobrin dans la logique?? Idem pour la solidité et la résistance à la casse normalement?
Après il y a un avantage: 4 brins=longueur réduite, transport facilité mais plus de temps à "monter" la canne au bord de l'eau...(canne, ligne, bas de ligne, agraphe ou non, etc...)
A part ça, je ne connais pas ce modèle, mais comme tu le dis si bonne affaire pourquoi pas?
@+  Avis sur une canne en L pour la perche et truite 248537
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Re: Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Jeu 19 Jan 2017 - 15:17
si c'est celle du coincoin a 100 euros le prix semble correct par rapport au prix du net en entre 140 et 170euros et pour se budget tu a déjà le choix en canne.
 perso pour la truite je ne met pas plus de 80/100 euros car je m'en sert en ruisseau et rivière au milieu des bois, les ronces,rochers. les chutes sont assez fréquentes et la canne est soumise a rude épreuve, le risque de casse (se qui m'est déjà arrivée 2 fois avec casse de la canne) et détériorations et trop élevé pour investir, il faut du robuste et fiable en combo.
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Re: Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Jeu 19 Jan 2017 - 17:26
vivien88 a écrit:si c'est celle du coincoin a 100 euros le prix semble correct par rapport au prix du net en entre 140 et 170euros et pour se budget tu a déjà le choix en canne.
 perso pour la truite je ne met pas plus de 80/100 euros car je m'en sert en ruisseau et rivière au milieu des bois, les ronces,rochers. les chutes sont assez fréquentes et la canne est soumise a rude épreuve, le risque de casse (se qui m'est déjà arrivée 2 fois avec casse de la canne) et détériorations et trop élevé pour investir, il faut du robuste et fiable en combo.
Oui c'est bien celle là, après c'est un model de 2012 je sais pas trop j'hésite avec une Major craft Basspara. 

On ma dit qu'a mon niveau ça ne changeais pas grand chose 2 ou 4 brins vous en pensez quoi?
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Re: Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Jeu 19 Jan 2017 - 19:23
Question
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur une canne en L pour la perche et truite Empty Re: Avis sur une canne en L pour la perche et truite

Jeu 19 Jan 2017 - 20:05
je serait plus pour la basspara en 3/10 1.98m
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche