CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Jeu 9 Oct 2008 - 20:04
Salut à tous, je viens de me commander une Damiki dark angel mh, j'avais dans l'idée de la couplée avec un tactica hj101h, comme ce sera mon premier ensemble casting, j'aimerai avoir des conseils.
La canne, j'ai pas trop de doute, mais le moulinet?????
TACTICA ou team daiwa 153 hstla ou curado D?????
Merci à vous!!!
RENO
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Jeu 9 Oct 2008 - 20:42
Pour la canne ,pas de problemes,c'est tout bon pour une premiére canne.
Pour ce qui est du moulinet,plutot Shimano ou Daiwa,le curado D est "déstocké" à un bon prix un peu partout en ce moment,ben oui le E arrive bientot.Le D est donc un bon choix...Wink

A+ Marc.
avatar
Invité
Invité

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Jeu 9 Oct 2008 - 20:45
mgi a écrit:Pour la canne ,pas de problemes,c'est tout bon pour une premiére canne.
Pour ce qui est du moulinet,plutot Shimano ou Daiwa,le curado D est "déstocké" à un bon prix un peu partout en ce moment,ben oui le E arrive bientot.Le D est donc un bon choix...Wink

A+ Marc.


Ok mais par rapport au nombre de roulements, il est un peu light par rapport aux deux autres, est-ce que cà joue sur quelque chose??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Jeu 9 Oct 2008 - 20:58
Crois-moi,fait confiance aux roulements Shimano Wink
15 roulements çà ne veux rien dire,la qualité est différente d'une marque à une autre.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 6:15
ok, je me fis à l'expérience, d'autant que j'suis assez shimano, c'est juste que le tactica avait un coté plus sympa, plus fun!!
Enfin c'est pas ca qui va me faire prendre plus de poisson?!
Alors j'ai bien compris, du classique, de la qualité!!!!!Very Happy Very Happy
merci pour les conseils.
@+ reno
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 9:48
J ai essayé le tactica et il est pas special hormis le look .
En plus de shimano et daiwa les revo de chez abu sont dans la meme gamme
de prix et qualité simillaire.
Apres entre curado, td et revo si tu peux les voir chez un détaillant , prends ta
canne et choisi celui qui équilibre le mieux l ensemble.
A+ Eric
avatar
Invité
Invité

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 20:24
Eric a écrit:Crois-moi,fait confiance aux roulements Shimano Wink
@+Eric

Tout est dit Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre Reno. Je ne vais pas te remettre tout le pavé que tu as eu en MP (Désolé mais c'était long lol! ).

Curado 101D Voir 201E mais là problème de ratio. Sur le E seul le ratio 7 est dispo. C'est rapide 7.
Donc 101D avec son ratio de 6.2 c'est super polyvalent. Ou le 201D, mais as-tu réellement besion d'une taille 201?????
avatar
Invité
Invité

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 20:38
[quote="daiko"]
Eric a écrit:Crois-moi,fait confiance aux roulements

Curado 101D Voir 201E mais là problème de ratio. Sur le E seul le ratio 7 est dispo. C'est rapide 7.
Donc 101D avec son ratio de 6.2 c'est super polyvalent. Ou le 201D, mais as-tu réellement besion d'une taille 201?????

Non, non c'était pas long, c'était bien!! lol!
merci les gars, j'y connais vraiment kedal donc y a pas de soucis, je prends tous les conseils!!
Par contre ca représente quoi la taille201?
Et oui, je sais po!lol!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 20:40
Ben ,le 201 D est assez lourd,sur une Damiki MH (qui est assez légére,moins de 120 g je crois.) je crois que ça risque de pas faire un ensemble trop proportioné et confortable...pas mieux que Daiko:101 D ,c'est le bon choix pour ta canne ,je pense.Wink

Marc.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 20:43
Ben le 101 c'est ds les 200 g ,si mes souvenirs sont bons,par contre le 201 dans les 280 g je crois,de plus le 201 à un "corps" plus gros que le 101...
Le 101 est plus en rapport avec la canne c'est sur,de plus il est assez polyvalent,j'en ai utilisé un pendant une saison,pas de soucis,c'est un bon moulin.

Marc.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 20:46
Dixit des infos glanées sur la toile, le Curado 101 pèse 208g alors que le 201 pèse 277 g.

@+ Wink

Edit: pour le poids, tu n'étais vraiment pas loin Marc Wink


Dernière édition par Daniel le Ven 10 Oct 2008 - 20:49, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 20:47
Les 201 et 301 c'est pour des pêches de bourrin geek et pour s'amuser avec les glanes tongue

@+Eric
avatar
Invité
Invité

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 20:48
Et puis au final, le curado 101D ne coute "que" 20 euros de plus que le Tactica. Si tu prends la canne et le moulin en même temps dans le même mag, celà représente un achat de 348 euros en tout. De quoi avoir du poids pour négocier une petite remise.

chez shimano, le 1 à la fin de la référence taille du moulinet signifie que c'est une manivelle à gauche (pour un pêcheur droitier donc ( en France)). Sinon c'est un 0.
201 ou 101, c'est la taille qui diffère. Donc la capacité, mais aussi le poids et un peu le frein. Le 201 est déjà un moulin costaud. Certains l'utilise pour les Big bait. Le 101 lui est plus adapté à une application leurres 'tout venant".
avatar
Invité
Invité

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 20:58
J'viens de matter un peu sur le net, et par rapport à la contenance, ils causent en livres, et pas en diamètre pour la ligne.
?????
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:09
Regarde sur les sites Francophones...PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! MDR93

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:13
A titre indicatif...
En general 10 livres :26 à 28/100é
12 livres :28 à 30/100é
14 livres :30 à 33 /100é
16 livres : 32 à 36 /100é

Je te donnes une "fourchette" car ça depend des marques.
Sur le 101 D que je possedais ,je mettais une bonne centaine de metres de 28/100é

Voilà ,si ça peut t'aider...

A+ Marc.
avatar
Invité
Invité

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:31
Eric a écrit:Regarde sur les sites Francophones...PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! MDR93

@+Eric



PFFFF Moqueur:lol!: ..
merci pour les contenances, ca ca me parle un peu plus, tout bon pour moi le 101d!!!!
avatar
Invité
Invité

PREMIER ACHAT  CASTING, LE DOUTE!!! Empty Re: PREMIER ACHAT CASTING, LE DOUTE!!!

Sam 11 Oct 2008 - 11:14
Attention, je tenais à rajouter que le TICA Tactica est peut-être un excellent moulin. Cependant, il ne bénéficie que de peu de retours d'utilisateurs. Et malheureusement, comme partout, on ne parle d'une chose que quand ça ne va pas. Il existe cerainement en France des gens qui sont ravis par ce moulin. Mais comme tout va bien, il ne médiatisent pas leur avis (on est tous comme çà).
Les moulinets Daïwa et Shimano peuvent également avoir des problèmes. Cependant, là il y a beaucoup de retours posiifs.

Tica a également marqué les années Casting avec un autre moulinet. Le Sculptor. Ce moulinet là, lui a de très bon retours. A l'époque, il concurrençait, le curado B shimano et équivalents de la gamme Daïwa. Il était d'ailleurs équipé du système mag force V identique à Daïwa (pourquoi le Tactica, lui, a-t-il un frein centrifuge????).

Daïwa et Shimano sont les deux grands au niveau mondial dans le domaine du moulinet. Au japon, ils sont omniprésent et ne laissent que très peu de place aux autres (Abu s'implante tout doucement là-bas, mais bon...). En Europe ces deux marques sont synonymes de qualié et fiabilité. Par contre aux USA, elles doivent partager avec Plugger et surtout Quantum (Qui bénéficie de l'aura de KVD, il est vrai). Mais ces deux dernières marques restent centrées sur le marché US Sad .

Donc, si on veux inover, tester, on peut aller voir un peu dans toutes les marques. Par contre si on veux du lourd, du sûr, du fiable ou plutot du sans surprise (bien qu'il existe partout des moutons noirs), il parait judicieux d'aller voir dans les gammes Shimano et Daïwa quand on désire acheter un moulinet casting.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche