Filmer les sandres sur leurs frayères
+6
Rui
bredouilleman
vivien88
Anthony
oliv57
Carnalor
10 participants
- CarnalorAdministrateur
Filmer les sandres sur leurs frayères
Ven 10 Fév 2017 - 21:22
J'ai eu l'occasion de présenter lors de l'assemblée générale des Carnassiers de Lorraine, le matériel vidéo que nous allons utiliser.
Pour ceux qui n'étaient pas présents, je vous ai fait une vidéo de présentation.
Notre investissement sur les frayères montre la ligne directrice que prend notre association. Les alevinages et les réglementations c'est bien beau, mais c'est avant tout les zones de reproduction qui font la vie, nous devons donc les préserver, les restaurer ou même les créer en fonction des situations
Pour ceux qui n'étaient pas présents, je vous ai fait une vidéo de présentation.
Notre investissement sur les frayères montre la ligne directrice que prend notre association. Les alevinages et les réglementations c'est bien beau, mais c'est avant tout les zones de reproduction qui font la vie, nous devons donc les préserver, les restaurer ou même les créer en fonction des situations

Ven 10 Fév 2017 - 22:33
Génial Cédric, vraiment hâte de voir cela en fonctionnement sur les frayères !
- vivien88Silure en rivière
Re: Filmer les sandres sur leurs frayères
Sam 11 Fév 2017 - 9:16
hâte de voir tous sa 

- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Sam 11 Fév 2017 - 9:58
Vivement les images!
- silouPêcheur de lacs et rivières
Dim 12 Fév 2017 - 9:01
Très bonne idée en espérant voir de belles images d'étangs et de rivières 

- CarnalorAdministrateur
Dim 12 Fév 2017 - 22:05
Merci les gars
. On croise les doigts pour que les acteurs principaux veuillent bien faire un petit passage devant la caméra 

Sam 25 Mar 2017 - 18:20
Il y aura peut-être aussi l'opportunité de filmer le frai des silures, ces derniers seront sur des zones très encombrées proches des bordures. Pour les sandres en général cela se passe plus profondément et éloigné des berges,enfin chaque rivière à sa propre configuration ...
@+
@+
- hanatpatSilure en rivière
Dim 26 Mar 2017 - 12:38
Vivement les images ! 

- CarnalorAdministrateur
Jeu 19 Avr 2018 - 12:41
Après une petite visite des frayères avec les enfants du périscolaire de Cattenom, nous avons eu le plaisir de découvrir des œufs sur nos frayères
. Brochet ou sandre ça reste à déterminer. Je vous partage la vidéo 
Pour ceux qui veulent suivre notre projet frayères depuis le début, je vous mets une playlist ci-dessous

Pour ceux qui veulent suivre notre projet frayères depuis le début, je vous mets une playlist ci-dessous