CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinets casting "leger" Empty Moulinets casting "leger"

Lun 24 Mar 2008 - 17:47
Salut a tous!
Je voulais avoir vos avis concernant un moulinet casting. Je voudrai l'utiliser avec des leurres de 5 à 20-25g! Quels sont ceux que vous utilisez?
Mon attention a deja été retenu par ces 3 moulinets daiwa: le pixy, l'alpha et le smak!!
Je ne donne pas de limite de prix je voudrai juste rester dans le raisonnable. Et pour ce ki est de la canne ce sera surement une Sakura Rookie ou une Trinis en un brins et en "medium" (le budget fera la difference!!!). Wink
je pense avoir fait le tour de la question, si il manque des precisions faites m'en part, je vous les donnerai!!
Merci d'avance!! cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Lun 24 Mar 2008 - 17:58
Bon je crois que tout le monde est d'accord que le smak est à mettre de côté Twisted Evil
Le Liberto Pixy est ce qui se fait de mieux pour les très petits leurres et l'Alpha est plus polyvalent...jette un oeil du côté du Révo Premier Wink

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Lun 24 Mar 2008 - 17:59
Je te conseille l'Alpha,le Pixy est plus pour les petits leurres ,20 g c'est dejà beaucoup pour ce moulin,le Smak,j'aime pas trop la manivelle,simple poignée ,je trouve que c'est pas pratique.
De plus ce qui est bien avec l'Alpha c'est que tu peux le customisé par la suite,sur le mien j'ai mis une bobine allégée trouvée chez Plat.jp,et aussi des poignées de manivelles allégées ( Bass.jp )
D'ailleurs ces deux vendeurs japonais vendent un Alpha customisé qui à l'air vraiment pas mal ( bobine allégée,manivelle carbone... Very Happy )Alpha R Edition ,ds les 200 euros chez Bass.jp, je crois... Very Happy

Marc.
avatar
Invité
Invité

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Lun 24 Mar 2008 - 18:09
Salut.

Je vois que tu t'es déja arrêté sur la gamme daiwa. Certainement pour le frein magnétique.
Maintenant le pixy est vraiment un moulin pour les peches light. Il est fait pour des petits leurres et pour les peches light.
Pour l'alpha le mieux est de suivre les conseils de quelqu'un qui le possède comme mgi.

Par contre si tu n'est pas encore fixé sur la marque, il y a aussi shimano, Avec ses scorpion 1001 et scorpion 1001 MG. Ici le frein n'est plus magnétique mais centriguge avec l'avantage du règlage extérieur (4X4 SVS). Le prix est nettement plus abordable, ce qui te permettrai d'augmenter la gamme de la canne.

A+
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Lun 24 Mar 2008 - 23:30
Je posséde l'Alpha et je ne peux que le conseiller, entre 5 et 20g il est impeccable.
Daiko nous parle du Scorpion 1001, je ne connais pas ce modèle mais si il est aussi bon que l'alpha sur les petits leurres et que son tarif est plus faible, cela pourrait être interessant pour toi et te permettre de prendre une Trinis au lieu d'une Rookie.

Quelqu'un posséde t'il un Scorpion 1001 et quel retour d'expérience avez vous?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Mar 25 Mar 2008 - 19:58
Pareil que les autres. Je possède le Pixy, mais pour une utilisation très spécifique de petits leurres, genre 3,5 ou 5 g, jusqu'à 10 g, le tout sur une canne ML. Si c'es pour des leurres de 5 à 20 g sur une canne M, l'Alpha devrait aller très bien pour moins cher.
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Mar 25 Mar 2008 - 20:09
Merci pour ces reponses, je pense que l'alpha me conviendra parfaitement, toutefois j'aimerai avoir des precisions sur les differents systemes de frein. (le revo premier et le scorpion on l'air sympa)

Quel moulinets utilisez vous pour vos peches "legeres" Question (je n'ai pas encore fait ma commande!!) Sleep

je vous dirai lequel j'ai choisi, et quel sont mes premieres impressions à la peche!!

a+ Laurent
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Mar 25 Mar 2008 - 20:15
Pour les peches legeres,comme je l'ai dit Alpha customisé et Steez.Tout depend de ce que tu entends par leger,en general en dessous de 4g,pour moi c'est spining... Very Happy
J'aime pas trop les Abu.... Neutral et les Shimano , j'utilises plus pour les peches + fortes...

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Mar 25 Mar 2008 - 20:35
Pas de pêches légères pour moi non plus No

Concernant les différents types de freins sur un moulinet casting,voici quelques pistes pour comprendre...

-Le frein de friction ou mécanique c'est celui situé sur le côté de la manivelle bien souvent en forme de petit bouton que tu tourne dans un sens ou dans l'autre...attention c'est un capuchon,si tu le dévisse de trop il risque de partir à l'eau Exclamation il est là pour agir sur la vitesse de rotation de la bobine en milieu de lancer.

Moulinets casting "leger" 150_1510

-Le frein magnétique est situé dans bien des cas de l'autre côté de la flasque,il est numéroté de 1 à 10,il évite les phénomènes de backlash en début et fin de lancer;pour débuter le placer sur 5 par exemple.

Moulinets casting "leger" 150_1511

-Le frein centrifuge ou "fleur" Moulinets casting "leger" 0010 est situé à l'intérieur du moulinet,sur les anciens modèles de moulinet tu as des petites vis pour y acceder,sur les modèles plus récents c'est un système de flasque coulissante qui te permet d'y acceder par l'extérieur afin de voir ces fameuses masselottes qui sont par nombre pair...toujours les sortir une en face de l'autre par 2,4,6 ou 8 vers l'extérieur ou toutes rentrées après des années de pratique en ne se servant plus que de ton pouce...mais nous n'en sommes pas encore là moi non plus d'ailleur Moulinets casting "leger" 0003

Moulinets casting "leger" 150_1512

Et bien sur sans oublier le frein de combat classique en étoile Wink

@+Eric
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Mar 25 Mar 2008 - 21:54
Pour les pêches légères en casting, pour moi c'est Pixy pour les plus légères, et TDZ ensuite (je ne parle pas des pêches plus lourdes). Et aussi, spinning...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Mar 25 Mar 2008 - 22:11
Pour les séries Scorpion 1000 c'est un peu spécial...

Moulinets casting "leger" 150_1513



Quand vous ouvrez le couvercle latéral, vous voyez une «fleur» à trois blocs (voir A dans le schéma). Ce sont les trois blocs que vous ajustez initialement, en utilisant aucun, un, deux ou trois pour ainsi donner quatre degrés possibles de freinage. Comme tantôt, un bloc positionné vers le centre est désactivé (voir A2), alors qu'un bloc libéré, pouvant bouger vers l'extérieur (voir A1) est en fonction (comme les Curados réguliers). En regardant attentivement, vous verrez dépasser l'extrémité d'une seconde série de blocs placée juste derrière la première (identifiés B). C'est cette série qui est ajustable de l'extérieur du moulinet, sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir ce dernier. Cette deuxième «fleur» vous donne quatre autres possibilités, pour un total de 4 X 4 combinaisons possibles de freinage.

Dans ce cas, la combinaison de départ sera de deux blocs en fonction pour la «fleur» intérieure et deux autres pour l'extérieur.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Mer 26 Mar 2008 - 10:04
Tout est dit Eric.

Je possède 2 scorpions 1001 depuis cette année, mais ils n'ont peché qu'une fois. Donc pour l'avis ce ne sera que mes premières impressions.
Et je suis enchanté. Les DogX de 7gr partent tout seuls, et un flash minnow 80 (un peut plus de 5gr) part très très bien.
Un seul petit reproche, la longueur de la manivelle un peu courte pour les spinner sup à 3/8 et les deep crank....

Maintenant à confirmer avec le temps.....
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Ven 28 Mar 2008 - 20:36
cheers ça y est cheers

J'ai commandé l'alpha avec une trinis M!! Je pense que je vai me faire plaisir!!
La canne ne fait pas tout je sai, c'est pour cela que je vai essayer de me montrer a la hauteur!! Animations, leurres, meteo, biotope ça fait beaucoup a maîtriser!! loool je me cherche deja des escuses!! geek

Le prochain message pour vous livrer mes impressions!

A plus tard. Laurent.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Ven 28 Mar 2008 - 21:31
Laurent a écrit:cheers ça y est cheers

J'ai commandé l'alpha avec une trinis M!! Je pense que je vai me faire plaisir!!
La canne ne fait pas tout je sai, c'est pour cela que je vai essayer de me montrer a la hauteur!! Animations, leurres, meteo, biotope ça fait beaucoup a maîtriser!! loool je me cherche deja des escuses!! geek

Le prochain message pour vous livrer mes impressions!

A plus tard. Laurent.

Félicitations pour cette nouvelle acquisition, tu ne seras pas déçu Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Moulinets casting "leger" Empty Re: Moulinets casting "leger"

Sam 29 Mar 2008 - 20:26
Je suis du même avis que Cédric. Canne et Moulin sont tous deux des références éprouvées et reconnues...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche