CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
-FoxTeam57-
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Je suis nouveau Empty Je suis nouveau

Lun 20 Fév 2017 - 14:27
Bonjour, j'ais 14 ans , je suis nouveau sur le forum et habite près de Sarrebourg je peche depuis quelques mois la carpe avec du materiel "bas de gamme"(caperlan) pour découvrir le plaisir de la peche. Pechant essentiellement a la Sarre je n'ais pourtant jamais pecher de carpe sauf dans un plan d'eau a un concours je cherche dans ce forum des personnes qualifié pour m'apprendre ou me donner des conseils de peche , Merci ! Very Happy
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Je suis nouveau Empty Re: Je suis nouveau

Lun 20 Fév 2017 - 16:13
Je suis nouveau 940556496

Ce forum est très orienté "pêche des carnassiers", mais il est toujours possible de répondre à tes questions.

une petite question: pourquoi un pseudo aussi pompeux qui peut prêter à confusion.
Enfin je dis ça mais ce n'est pas important Wink
avatar
-FoxTeam57-
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Je suis nouveau Empty Re: Je suis nouveau

Lun 20 Fév 2017 - 19:54
Comment sa ?☺
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Je suis nouveau Empty Re: Je suis nouveau

Mer 22 Fév 2017 - 0:29
Je suis nouveau 940556496

Et Salut Smile


Si tu n'as pas encore fait de carpes "sauvages" , voila un conseil facile , et qui va te faire prendre du poisson à coup sûr ! :

Regarde Very Happy

Lève toi tôt, et va au bord de l'eau aux premières lueurs du jour, avant que le vent se lève... quand tout est calme, et plat... avec une légère brume fantomatique Smile Et regarde bien l'eau, à la recherche des "bullées" . Ce petit travail de repérage peut aller vite, comme il peut prendre des jours et des jours , si tu connais pas bien le coin.

Tu sais, c'est les petites trainées ... de bulles qui remontent à la surface quand les carpes mangent et fouillent la vase.

ça peut être aussi des brèmes, des tanches ... généralement des poissons blanc "de fond" .

Tu peux confondre parfois avec des GAZ du genre méthane, qui remonte tout seul de la vase. Les petites bullées sont très caractéristiques, elles avancent, et se déplacent lentement au fur et à mesure que le poisson avance, alors que le méthane libéré naturellement reste sur place, et parfois en bien plus grosses bulles.

Une fois les spots repérés , choisis celui que tu sens le mieux pour diverses raisons, Et nourris-les quelques jours ( pas forcement beaucoup, mais à heure régulière ) . Allez, on va dire, un petit kilo , pas plus, de boulette "scopex" du lundi au vendredi à 6h du mat Very Happy

Et samedi/dimanche, tu lances encore une fois ton petit kilo,à la même heure,  mais avec dans le tas, tes trois ou quatre lignes tendues.

Départ garanti !

Même sauvages, c'est des feignasses... si elles savent qu'il y a à manger gratos, facile, et que ça tombe à heure régulières... Tu sera même étonné de voir comment elles ont la notion du temps !

Niveau matos, va-s-y même avec du bas de gamme et un montage grossier ... pour commencer, je te garanti que ça prend du poisson quand même. Ta caperlan, avec un moulinet de bonne taille garni de tresse solide. Un anti-emeleur avec un plomb et 40grammes, un bas de ligne monté avec cheveu et hameçon n°2, et c'est parti !

Simple comme bonjour, et tu peux faire de jolis poissons !

Le plus dur, étant de réussir à trouver le temps sur une semaine où tu peux réussir à être sur le spot tous les jours pour les habituer. Et elles s'habituent vite, très vite. Si tu sautes une journée, c'est pas un drame. L'essentiel c'est qu'elles impriment dans leurs cerveaux, que ICI = Parfois à manger donc j'y viens.

Bonne pêche Smile Et soit gentil avec les carpes Wink 


ah oui, une fois que tu auras pris 3 ou 4 carpes sur ton post, n'hésite pas à changer. et à refaire le même cinéma ailleurs...  Elles impriment vite aussi que ICI = PIQUANT Smile
avatar
-FoxTeam57-
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Je suis nouveau Empty Re: Je suis nouveau

Jeu 23 Fév 2017 - 0:36
Merci du conseil l'ami☺ c'est vrai que dans la famille personne ne peche et mes amis ils ne sont pas non plus brancher peche.. C'est pour sa que je dois apprendre tt seul et aussi grave à Internet mais c'est vrai que me donner des conseil sa c'est bien !😏vers chez moi je peche aussi en etang mais pas beaucoup j'aime pas trop pecher tout seul. Je préfère être accompagnée et c'est nettement mieu😅
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Je suis nouveau Empty Re: Je suis nouveau

Jeu 23 Fév 2017 - 19:01
Je suis nouveau 940556496
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Je suis nouveau Empty Re: Je suis nouveau

Jeu 23 Fév 2017 - 23:06
Je suis nouveau 940556496  jeune homme  Very Happy Razz
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Je suis nouveau Empty Re: Je suis nouveau

Ven 24 Fév 2017 - 8:02
Je suis nouveau 940556496
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Je suis nouveau Empty Re: Je suis nouveau

Ven 24 Fév 2017 - 10:32
Bienvenu,
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Je suis nouveau Empty Re: Je suis nouveau

Ven 24 Fév 2017 - 14:54
Je suis nouveau 940556496
avatar
-FoxTeam57-
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Je suis nouveau Empty Re: Je suis nouveau

Sam 25 Fév 2017 - 0:00
J'ai une question si sa vous dérange pas d'y répondre 😋 est se que sa vaudrait le coup que demain j'aille pecher en etang (de mittersheim) la carpe ? Parce que un pêcheur du coin ma dit que sa ne servait à rien car c'est trop tôt pour pecher la carpe et que sa ne morderais pas vous en pensée quoi?☺
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Je suis nouveau Empty Re: Je suis nouveau

Sam 25 Fév 2017 - 1:51
salut,

On peut pêcher la carpe par tout temps et toutes saisons.

Celui qui t'a répondu ne doit pas être carpiste ou alors de la vielle génération Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche