CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

wadders neoprène Empty wadders neoprène

Mer 22 Fév 2017 - 7:26
Bonjour , lors d'une sortie en début d'hivers j'ai du me transformer en sanglier pour rejoindre mon véhicule . Le résultat est que mes wadders néoprènes sont constellés de petits trous que je n'arrète pas de détecter
Y aurait il une astuce et un produit qui me permettent de réétanchéifier l'ensemble (sans que cela me coute un bras)
Les produits dans le commerce sont vendus en tubes de 20 à 40 grammes et comme je souhaite couvrir l'ensemble de la wadders je risque d'en consommer beaucoup
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

wadders neoprène Empty Re: wadders neoprène

Sam 25 Mar 2017 - 18:30
C'est une plaie lorsque çà arrive ...

Si le trou est bien localisé, on arrive à le rendre étanche avec les kits prévus à cet effet. Mais il arrive parfois que tout devient poreux, bref il n'y pas d'autres solutions que d'en changer. Aucune bombe perméabilisante (en vente chez Décathlon par exemple) n'est réellement efficace.

@+
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

wadders neoprène Empty Re: wadders neoprène

Dim 26 Mar 2017 - 5:22
Et en le badigeonnant de colle néoprène ça le ferait pas ?
Simple question bête.
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

wadders neoprène Empty Re: wadders neoprène

Dim 26 Mar 2017 - 18:07
Foutu pour foutu je suis en train de faire un essai , j'ai dilué a raison de 50% du mastic Sikaflex 11 FC et du white spirit , mélange que j'ai ensuite étalé au pinceau sur l'ensemble des wadders . Dans un premier temps le néoprène semble un peu plus raide , les test étanchéité sont pour courant de cette semaine . Quand au tartinage de colle néoprène sur le wadders j'ai essayé c'est peu probant. Pas de pénétration de la colle , bourrelet présent , odeur tenace d'ou obligation de travail en extérieur
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

wadders neoprène Empty Re: wadders neoprène

Lun 27 Mar 2017 - 4:05
Ok .
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

wadders neoprène Empty Re: wadders neoprène

Lun 27 Mar 2017 - 22:20
j'ai fais un premier essai aujourd'hui dans 80 cm d'eau . Je n'ai pas remarqué d'entrée d'eau 
quelques traces d'humidité sur mon pantalon mais je ne sais a qui l'attribuer Fuite ou transpiration ?
au premier abord ça marche . Bon l'esthétique en a pris un coup mais quand je vais a la pêche en wadders il est clair que je ne cherche pas à plaire aux sirènes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche