CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionla vie de "fleur" la fario sauvage

more_horiz
bonjour je m'appelle "fleur" je suis une truite sauvage a mensurations déjà bien belle, je suis dans la force de l'age, j'ai un beau poste de rivière avec mes amis vairons miam I love you I love you I love you . Un jour de mars 2014 alors que je prends mon petit déjeuner a croquer quelques vairons un bien maladroit s’approche trop et je n'en fait qu'une bouchée, mais il me pique la gueule le vilain  affraid affraid affraid c'est un piège, me voila prise et je vais la connaissance d'un pêcheur qui allait devenir un adversaire et je ne savait pas encore mais nous allions croiser l'hameçon de nombreuse fois.
me voici prise avec une belle mesure a 47cm en mars 2014




apres la remise a l'eau je me pensait quitte je me suis venger et croquer tu les vairons comme sa plus de pièges Cool Cool Cool . mais en aout 2014 alors que je traquait les derniers  je me suis de nouveau laissée piéger dans mon élan de boulimie. mon ennemie a encore gagner rrrrr. mes mensurations ont augmentées.
51cm en aout 2014




l'hiver passe je reprends confiance, et quelques jours après l'ouverture 2015 un combat j'engage toujours avec ce vils pêcheur, une fois de plus la défaite est cuisante.
me voici une nouvelle fois photographie, profil droit et gauche Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
mars 2016 52cm





Nous ne croiseront plus de l'année, c'est que je devient méfiante et rusée pas folle la fario Cool Cool Cool Cool .

les jours passent tranquillement fini les vairons je me met au régime, je vieilli petit a petit.

une fois n'est pas coutume en mars le jours de l'ouverture 2016, ce couquin me pique a nouveau, après un hiver rude j'ai maigrie.
mars 2016 toujours 52cm bien mince un vrai mannequin la fille Razz Razz Razz .




les reste de l'année je suis discrète et regarde a 2 fois tous se qui passe a ma portée.


ma mémoire est bonne mais les mois me fond baissée ma garde et en 2017 en avril un petit verre de terreau en apéro me fait connaitre une fois de plus la terre ferme. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  j’espère ne jamais revoir se vilain pêcheur, même si il prends soin de moi.
avril 2017 52cm.



La petite histoire de "fleur" la truite de 2014 a 2017 en espérant vaincre sa méfiance a nouveau, même si cette vieille truite est a la fin de sa croissance limité par la taille de la rivière ou toutes mes plus grosses truites reste dans des tailles de 50/55. je pense que c'est la limite entre la génétique la rivière et la nourriture pour ce lieu, le no kill leurs permet d'atteindre cette maturités même si je ne baisse pas les bras quand a la prise d'une truite 60cm sauvage sur cette rivière, j'en ai observée une de 55/60 sur la zone réserve j’espère qu'un jour si elle décide de bouger de poste elle sera a ajouter a ma collection. en attendant j'en connait 3 autres qui sont pas loin de cette taille mais leur méfiance est sans limite. un jour.....

descriptionRe: la vie de "fleur" la fario sauvage

more_horiz
je laisse les spécialistes regarder les poids rouge et noir au niveau de la queue et tête plus facile au comparer.

je tiens a préciser que la truite en 3 ans reste toujours sur 2 postes qui se touche et limité ces déplacement a 8/10m malgré les crues, la frai,la période estivale.

descriptionRe: la vie de "fleur" la fario sauvage

more_horiz
fait lui la biz à votre prochaine rencontre!!!!

descriptionRe: la vie de "fleur" la fario sauvage

more_horiz
Beau récit Vivien, belle truite

descriptionRe: la vie de "fleur" la fario sauvage

more_horiz
Belle histoire.. je te souhaite encore plein de belle victoire Wink
J'espère aussi faire une + 50 un jour..

descriptionRe: la vie de "fleur" la fario sauvage

more_horiz
c'est dingue ça ... y'a moyen de nouer une sorte d'amitié avec ce poisson Very Happy

elle a l'air de bien stagner maintenant ... peut être que la prochaine fois ... il faudra lui présenter amicalement un four Laughing

super récit, j'ai adoré !  .

descriptionRe: la vie de "fleur" la fario sauvage

more_horiz
@John57000 a écrit:
c'est dingue ça ... y'a moyen de nouer une sorte d'amitié avec ce poisson Very Happy

elle a l'air de bien stagner maintenant ... peut être que la prochaine fois ... il faudra lui présenter amicalement un four Laughing

super récit, j'ai adoré !  .

pale pale pale pale  ah non pas le four, de toute façon j'ai oublié de préciser elle est sur un parcours no kill Razz Razz Razz de 800m d’où le fait quelle ait eu la chance d'arriver a cette taille même si le parcours est classé no kill que depuis 2014. c'est pour sa que sur se parcours on y trouve plusieurs truites de le gabarit de "fleur" voir même plus grosse mais il semblerait que la croissance des truites stagne une fois arrivé a 50 + ou -, même si j'y ait déjà prit 2 poissons différent a 56cm que je n'ai jamais revu confused confused confused et d'autres autour des 50, soit elles se cachent bien soit elles disparaissent plus ou moins naturellement Suspect Suspect Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  car il y a déjà eu braconnage avéré. Mais il y quand même une autre truite de 46cm que j'ai prit en 2016 et 2017.

 par contre c'est la que l'on s’aperçoit que même si on sait le poste habité par une ou plusieurs grosses truites on peu passer des dizaines de fois et plusieurs mois sans y voir la présence ni touches de ces poissons, en début d'année et fin d'année quand la pression de pêche estfaible on peu espérer les toucher mais après leurs méfiance est au maximum et ne se laisse plus berner par le premier venu et nombres de facteurs doivent être réuni pour espérer déclencher une touche ou un suivit de ces dames.

j’espère pour un jour continuer le sujet avec une nouvelle prise de fleur qui a chaque fois je me dit c'est la dernière fois que je te voit et non elle est toujours présente d'année en année. Sa permet d'avoir un suivit de la croissance de se poisson même si maintenant elle est nul malgré la présence de poisson fourrage et vairon sur le poste en casse croute.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche