- lupum54Perche en canal
3ème sortie de l'année en bord de Charente
Sam 20 Mai 2017 - 12:04
Bonjour à tous,
Malgré la pluie et des températures relativement fraîches pour la saison (09°), avec un des mes fistons nous nous sommes rendus ce matin vers 07h00 en bord de Charente pour pêcher l'alose, et pourquoi pas, d'autres poissons "suicidaires" .
Rapidement, après une tape furtive d'alose avec l'habituelle "petite bleue" (JIG Alosa de 18 gr), je suis passé à la bonne vieille "RAGOT Yann" de 15 gr ......
..... et j'ai bien fait, pour preuve cette très belle alose de 52 cm pour un poids de 750 gr ....
.... qui a été capturée après un joli combat, et qui a été remise à l'eau après la traditionnelle pesée et la photo du fiston, celui-ci ayant évité de peu la bredouille avec une petite anguille au "posé" à la plombée coulissante.
La pluie devenant de plus en plus forte, nous avons plié le matos vers 09h00 et sommes rentrés mouillés, mais content de notre sortie ..... comme toujours !!!
Bonnes pêches et bien cordialement !
- lupum54Perche en canal
Re: 3ème sortie de l'année en bord de Charente
Sam 20 Mai 2017 - 16:02
Merci Pêchestar57,
c'est vrai que l'alose est un beau poisson à tous les niveaux ... et qui n'est pas présent dans le Nord-Est. En contre-partie, vous avez l'aspe qui est aussi un beau poisson sûrement très agréable à pêcher et qui n'est pas présent en Charente-Maritime !
Bonne pêche et bien cordialement !
- oliv57Silure en rivière
Sam 20 Mai 2017 - 21:15
Oui jolie Alose (il y a 2 variétés d'ailleurs! Il me semble que tu l'avais précisé dans un ancien post...)
Par contre effectivement on ne la trouve pas chez nous, mais déjà vu dans un reportage (il me semble sur une partie sud du Rhône?) que les silures raffolent de ces poissons
@+ bonne pêche
Par contre effectivement on ne la trouve pas chez nous, mais déjà vu dans un reportage (il me semble sur une partie sud du Rhône?) que les silures raffolent de ces poissons
@+ bonne pêche
- Perche54Perche en canal
Sam 20 Mai 2017 - 22:13
Beau poisson ! ça doit être sympas à combattre !
- lupum54Perche en canal
Dim 21 Mai 2017 - 6:49
Bonjour et merci à vous !
Effectivement les aloses sont des poissons très combatifs qui n'hésitent pas à faire des bonds spectaculaires pour tenter de se décrocher. Et pour oliv57 il y a effectivement 2 espèces..... celle que j'ai capturée hier étant l'alose feinte (la grande alose étant beaucoup plus rare.... et plus grande comme son nom l'indique).
Bien cordialement