CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
samco
samco
Perche en canal
Perche en canal

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Empty Pour ou contre les billes dans les leurres durs

Mar 23 Mai 2017 - 16:05
Bonjour à tous.

petit sondage par curiosité ..
êtes-vous pour ou contre les billes dans les leurres durs ?

Je pense qu'il faut différencier  la pêches en étangs ou lac  et la pêche en rivière.

en étang: je pense que les brochets sont tellement sollicités qu'il faut trouver un moyen de le faire "monter" donc plutôt pour en journée..
en rivière: je suis plutôt sceptique vu mes résultats (par rapport au leurre souple) je pense que ça les effraie plus qu'autre chose .

qu'en pensez-vous ?


ps: sinon je cherche un bon plan pour des têtes plombées texan en 7g et 4/0 ou 5/0  du genre sur eBay ou aliexpress .... car les Decoy  chez les détaillants c'est vraiment trop cher pour moi.... j'en ai bien trouvé mais uniquement avec des hameçon plus petit 2/0 ou 3/0
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Empty Re: Pour ou contre les billes dans les leurres durs

Mar 23 Mai 2017 - 17:00
C est une question à poser aux poissons et pas aux pêcheurs  Suspect

_________________
Pour ou contre les billes dans les leurres durs Avatar10
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Empty Re: Pour ou contre les billes dans les leurres durs

Mar 23 Mai 2017 - 19:10
Salut,

Il m'est impossible de te répondre en quelques lignes.

L'utilité des billes dans les leurres dépend du poisson recherché, de la saison, du lieu, de la pression de pêche de l'humeur du poisson etc etc

Trop de paramètres  agissent pour te faire une réponse raisonnable et fiable.

Je ne sais même pas s'il existe un pêcheur en France qui pourrait te répondre en moins de 10 pages de texte.

Pour la pêches des poissons tropicaux,  je dirais plus ça fait de bruit et mieux c'est. Pour les poissons de nos régions  qui subissent une pression de pêche non négligeable, l'effet des billes est difficile à estimer.

Maintenant en mer,  l'effet des billes est plutôt positif à condition que le bruit soit modéré.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Empty Re: Pour ou contre les billes dans les leurres durs

Mar 23 Mai 2017 - 19:26
Il faut des 2 bien sûrs dans une boîte à leurres et sûrement rien à voir avec étang ou rivière, mais dépendant des conditions météorologiques, de l'humeur des bestioles et surtout des poissons recherchés (le silure peut aimer le bruit dans une eau teintée par exemple ou à proximité de fosses, et le brochet en conditions venteuses et bruyantes avec de gros clapots en surface peut saisir l'opportunité de leurres durs bruyants (buster jerk par exemple)! et certaines fois pas du tout! ça dépend de l'humeur du jour des bestioles en fait et de pleins d'autres paramètres, en plus changeants d'un lieu de pêche à un autre...et s'ils sont énervés par ce bruit qui les dérange alors peut-être qu'ils vont également punir le "coupable" héhé...)
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres, et c'est dur de répondre à cette question, le mieux est de tester dans les différents lieux que tu pêches suivant les conditions météorologiques et des tas d'autres paramètres...
Pour ma part, en règle générale, et pour la pêche exclusivement du broc dans les lieux que je connais, j'utilise des leurres bruyants uniquement en condition venteuses avec de gros clapots ou dans des eaux brunes très teintées, ou en ultime recours quand rien ne marche pour essayer d'énerver les bestioles héhé... Pour ou contre les billes dans les leurres durs 278988 Laughing
Quant à la pêche en texan pour le broc je ne suis vraiment pas fan, donc je ne peux te conseiller les têtes recherchées...


Dernière édition par oliv57 le Mar 23 Mai 2017 - 19:34, édité 1 fois
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Empty Re: Pour ou contre les billes dans les leurres durs

Mar 23 Mai 2017 - 19:33
pour se qui  des zones a très forte pression de pêche je dirait sans en tous cas pour la truite sur les parcours très pêché a colorie équivalent le sans bille sera supérieur. mais chaque jours est différent
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Empty Re: Pour ou contre les billes dans les leurres durs

Mar 23 Mai 2017 - 19:36
Je pense qu'il demande pour la pêche du brochet Vivien... Wink
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Empty Re: Pour ou contre les billes dans les leurres durs

Mar 23 Mai 2017 - 20:46
Je commence d'abord avec des leurres non bruiteurs pour ne pas trop "les caler"si ils sont un peu craintifs.
Si ça ne donne rien je passe a l'agressif avec des leurres a billes.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Empty Re: Pour ou contre les billes dans les leurres durs

Mer 24 Mai 2017 - 9:53
Salut!

Concernant ta recherche de TP, je trouve qu'il y a justement plus de texan que de "normale" sur aliexpress, tu y trouveras surement ton bonheur, par exemple:
5/0 - 6gr
ou
5/0 - 7gr
Tout en bas de ces pages tu y trouveras une section "Plus d'articles", si celles ci dessus ne vont pas tu y trouveras d'autres modèles Wink
samco
samco
Perche en canal
Perche en canal

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Empty Re: Pour ou contre les billes dans les leurres durs

Mer 24 Mai 2017 - 14:31
bonjour à tous et merci pour vos réponses !

en fait je me pose la question, car aujourd'hui, pour trouver un leur dur sans billes il faut être champion.
du coup je n'ai que des bruiteurs et je ne fais rien avec ... à la différence du souple ( mais que je perds beaucoup plus au fond, même en texan).
donc je me demande si au final tous ces leurres typés mer ne sont pas contreproductif en rivière un peu sauvage comme le madon par exemple..

ou je m'y prends comme une burne pour les manier ;-) ahah !


pour les hameçon texan plombés, j'avais commandé ceux-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/New-10pcs-3-5g-7g-10g-Exposed-Lead-Jig-Head-Hooks-Fishing-Bait-Soft-Worm-Soft/32731935006.html
mais ils sont bien trop petits, notamment au niveau de l'ouverture, pour du leurre de 6" voir même pour du 5".

alors je cherche désespérément un truc qui ressemble à ça mais en tête ronde de préférence:

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Wp_20110

si il y a un expert de la TP ;-)
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Empty Re: Pour ou contre les billes dans les leurres durs

Jeu 25 Mai 2017 - 6:38
Personnellement, j'utilise les deux !
Je commence souvent par les non bruiteurs, surtout sur les parcours qui sont très pêchés.
Si aucune attaque, je passe ensuite sur des bruiteurs pour déclencher une éventuelle touche par agressivité !
Des jours, il n'y a aucun des 2 qui fonctionnent et c'est ça la pêche !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pour ou contre les billes dans les leurres durs Empty Re: Pour ou contre les billes dans les leurres durs

Dim 28 Mai 2017 - 17:47
Eh bien les fabriquants en grande majorité, ont la facheuse tendance à vouloir mettre des billes de verre (ou métalliques) dans un grand nombre de leurres, si bien qu'il devient difficile de trouver un leurre qui nous plait pour son action, sa profondeur de nage et sa couleur. Donc les leurres dénués de billes sont moins représentés chez les détaillants, mais fort heureusement la tendance inverse commence à se dessiner grâce notamment à l'implantation d'un Fisherman's Partner dans le Nord de la Moselle avec des PN made in Germany qui en sont dénués.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche