CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

lac de la Haute-Sûre

+12
MatZan
lemax11
Robert
Anthony
nico57
lepidotus
Exotom
Jean-marie
PAPY VIC
Vic
Eric
wels
16 participants
Aller en bas
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 3 Oct 2017 - 20:51
Nico, je dirais que j'arrive à toucher 9 fois sur 10. Mais je ne fais jamais de grosse sortie (max 4h).

Anthony, je regrette de ne pas avoir croisé la route de celui-là! Ceci dit la population de broc doit être correcte car je cherchais toujours le sandre quand j'ai touché les pikes.
C'est cool d'avoir un informateur qui voit se qui se passe sous la surface :-) tenté par une sortie?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 3 Oct 2017 - 22:32
En 2018 peut-être, même si je me vois mal y aller à la rame (je pense que l'électrique n'est pas autorisé) avec mon bateau...
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mer 4 Oct 2017 - 17:51
En effet, même l'electrique est interdit. C'est d'ailleurs pour ça que je j'ai vendu la barque pour prendre un float ;-)
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Jeu 12 Oct 2017 - 9:17
Peut etre 2018 pour moi aussi, la je ne me vois pas reprendre une carte pour 3 mois. D'ailleurs c'est quand l'ouverture la bas?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Jeu 12 Oct 2017 - 10:18
Infos de hier, les sandres sont actifs dans 10-12 mètres d’eau.
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 16 Oct 2017 - 13:02
Effectivement, un peu d'activité dimanche matin.
Une bonne tape, un leurre à moitié bouffé, et l'hameçon est impeccable Sad
Effectivement, c'était dans une zone 13-15 mètres le long de la faille.

Encore une journée de pêche qui se termine par un bredouille.
Pas facile ce lac, malgré quelques spots qui ont déjà fourni le plaisir attendu.
Mais j'insiste, j'suis têtu Smile

Y'en avait un qui voguait avec 2 connes à vif, ben il a rien prix non plus.

Totalement hors sujet, mon collègue de pêche est passé au casting, et y'a un truc qui me gêne dans cette pratique, c'est l'équilibre de la canne, je trouve que ça fait beaucoup de poids sur l'avant, c'est troublant.
C'est un ressenti général ?
Autrement ça à l'air sympa. Hormis les perruques ou début de perruque. Arg !!!!!
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 22 Oct 2017 - 13:23
Toute activité nautique  est interdite actuellement sur le lac suite à la présence de cyanobactéries toxiques en densités importantes


http://www.gouvernement.lu/7464544/16-analyses-lac-haute-sure?context=972068#share


Cordialement
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 24 Oct 2017 - 9:22
Salut Jean Marie,

Oui, j'ai vu malheureusement. Mais tant que l'on autorisera l'hydroélectrique à pomper même si le niveau est bas, ce sera la même chose.
Cupidité quand tu nous tiens !

Là le niveau est vraiment très très bas, je pense qu'il manque au moins 4m.

Maintenant, je pense que c'est foutu pour la fin de saison, dommage, la prospection commençais à payer.

A suivre ...
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 24 Oct 2017 - 21:25
L'interdiction porte-t-elle également sur Bavigne et pont misère car je n'y ai ai vu aucun panneau (contrairement au lac principal)?
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mer 25 Oct 2017 - 7:59
Pour Pont Misère, c'est quasi sur
Maintenant de Bavigne, c'est peu être mieux, y'a un barrage qui protège, mais petit spot Smile

En ce qui me concerne, je laisse tomber ce lac pour le moment, attendons un bon coup de froid et flotte pour remettre tout ça en place.

Je vais aller m'essayer sur Madine.
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 13 Nov 2017 - 19:14
Aye, On peut pêcher Smile
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/Les-algues-bleues-ne-presentent-plus-de-danger-27666855
Samedi j'y suis Smile
avatar
Jcvds
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 19 Nov 2017 - 20:11
Bonsoir à tous
Je relance un peut ce poste car je suis à la recherche de nouveaux spots de pêche ( voir ma récente présentation)
Cette après midi donc repérage sur le lac de la haute Sûre pour y trouver des mises à l’eau. Et là un peut déçu de mon après midi 
Résume du repérage
Ok pour Bavigne c’est assez facile tout de suite à la sortie du village mais petit spot
Pont misère :une barrière interdit l’accès à la plage après les berges sont forts hautes, peut être le chemin avant le pont mais pas sûr de remonter si c’est mouillé . Il y a des barques juste derrière la retenue mais là aussi il y a une barrière cadenassée (je ne sais pas comment ils font pour passer cette barrière)
Sur la grande retenue : rapide coup d’oeil , je pense qu’il manque beaucoup d’eau les barques ont l’air suspendues dans le vide en attendant la montée des eaux
Quelqu’un aurait un tuyau sur des mise à l,eau accessibles
Bonne soirée
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 20 Nov 2017 - 7:18
Bonjour,

La sortie de samedi était très fraiche (glace sur la tresse !), mais quel pied, seul sur le lac. Franchement top.
Un bon BBQ pour se réchauffer et se restaurer.
Un pêcheur au vif passe au large, on surveille, mais rien pour lui non plus.
En bref, 1 beau broc décroché pour moi (j'avais oublié le frien Sad ) et 2 pour mon pote. Pas brillant.
ça ira mieux la prochaine fois j'espère.

Pour répondre JCVDS, pour pêcher au lac de la Sure il faut un permis spécifique (20€) et si tu veux y aller avec barque (embarcation) il te faux le permis barque (20€). Et AUCUN MOTEUR, tous à la RAME. Facteur important, le lac est tout en longueur et encaissé, donc vent thermique.
Maintenant, pour les mises à l'eau avec une voiture, j'en vois 3, celle du club de voile, celle du club de plongée et celle d'Insenborn.
Il est vrai que le niveau de l'eau est encore bien bas, mais c'est déjà beaucoup mieux que cet été, on a bien repris 2m.

En ce qui me concerne, je gonfle le bateau ou float au bord, sur une des plages, en fonction du spot à prospecter Smile
avatar
Jcvds
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 21 Nov 2017 - 22:59
Pas d’autres tuyaux sur des mises à l’eau
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mer 22 Nov 2017 - 7:44
Salut,

N'utilisant pas les mises à l'eau, je n'en sais pas plus. Juste leur emplacement.

Je pense que pour celle du club de voile Liefrange, une autorisation doit être demandé au club, tout au moins les contacter pour savoir.
Même commentaire pour la mise à l'eau du club de plongé de Lutzhausen.

Pour celle d'Insenborn, il me semble qu'elle est accessible sans barrière, mais alors sans aucune certitude.

Bonne journée
Xavier
avatar
Jcvds
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mer 22 Nov 2017 - 9:36
IMerci Xavier pour ces infos , 
je contacte les différents clubs pour les autorisations 
Je vais prendre le permis pour le mois de décembre ( permis touristique) je pense que c’est possible. Histoire de tester un peu ce lac
Pour les mises à l eau je continue à chercher,il y a bien un chemin de trappeur quelque part qui mène au bord du lac ( je n’aime pas trop la foule quand je pêche)
Première sortie début décembre à Bavigne !!!
 

Bonne journée à toi 
Jean claude


Dernière édition par Jcvds le Mer 22 Nov 2017 - 9:38, édité 1 fois (Raison : Erreur)
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mer 22 Nov 2017 - 9:45
Et bien bon courage, car finalement, très peu de chemin permettent d'accéder en voiture au bord du lac Sad
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 27 Nov 2017 - 13:38
Je suis allé faire un tour dimanche du coté de Insenborn, et j'ai  pu remarquer que la mise à l'eau est bloquée par barrière + cadenas.
Aucune affiche d'information Sad

Alors ne reste plus que celle de Liefrange, qui reste accessible hors saison de voile.
avatar
Jcvds
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 27 Nov 2017 - 17:39
Bonjour Xavier
Les sandres étaient ils actifs
Tu as fait quelque chose
Pour Liefrange j’attends une réponse j’a envoyé un E-mail pour avoir des explications écrites 
Histoire que les choses soient claires 
J était dimanche à Nisramont (Ardennes belge) c’était surtout pour tester mon sondeur un Élite 5x HDI
Jeudi ce sera D’un sur Meuse (Meuse sauvage) la lune et les pressions atmosphériques seront aux top , je tiens beaucoup compte de ces deux facteurs pour fixer mes sorties pêche 
Bonne soirée
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 27 Nov 2017 - 18:01
Bonsoir,

As-tu vu quelque chose sur Nisramont ?
Ce lac est splendide. J'ai vu que la pêche en kayak allait s'y développer. J'espère que ça le sera de façon intelligente et respectueuse de la nature qui y est si belle.
C'est aussi un endroit où j'aimerais retourner pêcher à l'occasion.

Vu que vous n'êtes pas trop loin de la frontière, il pourrait être sympa de s'organiser une sortie entre frontaliers. Je bosse à Arlon, je connais donc bien le coin, et ça pourrait être l'occasion pour vous de découvrir la région française Wink
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 28 Nov 2017 - 8:16
Salut,

Ce dimanche après midi sur le lac, il y avait beaucoup de vent, donc quasi impossible de lire le lac.
Nous avons donc pêché du bord à la plage d'Insenborn et la petite anse en face le club de plongée.

Résultat, une douille de chez douille, pas un touche, pas l'ombre d'un suivi, rien, peau d'balle Smile
Juste un bon bol d'air frais  Razz

Le matin, en revanche, je suis aller du coté du canal de Metz à coté du plan d'eau, et là, pas mal d'activité, mais pas une touche. Je n'ai pas trouvé la combinaison pour les attirer Sad

Oui, ce serait sympa de s'organiser une sortie en frontaliers  Laughing
Pour moi c'est le week-end, en semaine c'est un peu chaud, le boss risque de faire la gueule.
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 28 Nov 2017 - 14:26
J'y étais aussi dimanche, le matin sur Bavigne une bonne dizaine de perche (15-22cm) et un petit sandre d'une trentaine de cm. Après-midi du côté de Romwiss, deux touches non concrétisées.
Je suis également partant pour une sortie de groupe. idéalement en semaine (j'adore car on ne croise personne)mais on peut s'arranger pour un dimanche ;-)
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 19 Juin 2018 - 21:09
salut tout le monde,

Je remonte un peu le sujet car je compte y aller ce dimanche.

Je dois encore faire le permis ça semble compliqué, on ne peut pas tout faire à un seul endroit ?

Si il y a des amateurs parmi vous on peut se faire une petite session  lac de la Haute-Sûre - Page 3 248537
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Jeu 21 Juin 2018 - 14:37
j'ai pris le mien à Diekirch et il faut aller à deux endroits distants de 500m.
Si tu es dans le coin je compte pêcher ce soir et dimanche matin ;-)
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 3 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Jeu 21 Juin 2018 - 14:44
Je compte pêcher du bord mais après avoir eu plusieurs avis c’est super compliqué de faire du poisson , même en barque .
Mais j’ai quand même envie de tester.
Dimanche matin je pense aller du côté de Bavigne et toi ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche