CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Silure au casting

+11
Eric 57
Manu
ericlux
tintin55
yves
eric57
Esox stradic
Eric
Marc.G
phoxynus
Carnalor
15 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Lun 20 Déc 2010 - 12:34
Affirmatif Exclamation La Power Game est même encore plus apte au combat et à mettre plus rapidement un silure au sec vu que sa puissance a été revue à la hausse, maintenant il y a mieux que les Abu en particulier les C3 ou les Record 51...le Revo Toro 51, il est adapté à la situation comme low profil, tu choisis le ratio en fonction de ta pêche (deux de disponibles), le frein est plus puissant et surtout "micrométrique", il est certe un peu plus lourd, un Curado E 301 fera le même boulot également, après c'est toujours une question de préférence round profil/low profil, la contenance doit être suffisante et le frein puissant, avec mon C3 4601 j'avais beau serrer à fond, un spécimen d'1.50m réussissait à me tirer du frein Laughing

Je précise tout de même que j'utilise ces combos (plusieurs) dans des utilisations précises, rien ne remplace un ensemble spinning pour le silure qui couvrera un plus grand type de pêches.

@+Eric

avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Lun 20 Déc 2010 - 12:53
Pour la canne t'as vraiment le choix il y en a pleins (même des cannes spécialement faites pour le silure en casting: blackcat) pour le moulin il y a C3, C4, toro pour abu....sinon t'as tica caïman, pluton, ryoga, calcutta...
Je pense que le silure en casting c'est bien en bateau ou du bord quand il faut pas lancer trop loin (bien que certains moulins casting puissent lancer très très loin) et c'est un réel avantage parce que ces moulin offrent vraiment une puissance titanesque pour brider ces bêbêtes...ça doit être très rigolo Twisted Evil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Lun 20 Déc 2010 - 14:53
Du bord mon choix de toute façon se porte plutôt vers une canne de 7 ' à 8 ' typée pour les gros swimbaits de puissance maxi jusqu'à 150g avec si possible un élément télescopique un peu comme la Heavy Cover Breaker Illex mais plus puissante tout en étant d'action très progressive et pouvant propulser aussi bien des leurres de 15g que + de 100g si le besoin s'en fait sentir, les cannes Ricaines destinées aux Musky avec les fameux Bulldawg sont dans cet état d'esprit...

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Mer 22 Déc 2010 - 0:16
Pour moi , c est : Hearty rise top gun casting serie grise , 2 10 , 20 / 100 gr et Daiwa Pluton , et Savage Pro jerk bait 6'6 250 gr Twisted Evil , avec un Team Daiwa Luna 300 l ( ratio 5,1,1( un treuille pour 4x4 , avec 11 disques de frein !!!! ) What a Face ( et la tendresse bordel !!!!! Laughing ) , bhein sa fait le taf !!!! Razz


Eric

Wink




Les deux a gauche sur les photos du poste Smith Magnum husky (debut de post)


Dernière édition par nemo54000 le Mar 17 Mai 2011 - 22:58, édité 1 fois
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Mer 22 Déc 2010 - 13:28
http://www.tackletour.com/reviewdaiwaluna.html c'est celui la???
Avec ton matos tu pourrais arracher un poteau...manque plus que les muscles qui vont avec geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Mer 22 Déc 2010 - 16:30
En tout cas il est très bien noté Wink

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Mer 22 Déc 2010 - 22:31
SoOl a écrit:http://www.tackletour.com/reviewdaiwaluna.html c'est celui la???
Avec ton matos tu pourrais arracher un poteau...manque plus que les muscles qui vont avec geek


C est bien celui la ,pour la petite histoire , concus par Daiwa , pour faire concurance direct au Calcuta Conquest en taille 401 de Shimano , bilan , plutot réussi , moin cher , plus ergonomique , meilleur perf au l ancer , et tout aussi indestructible (la , je confirme !!! Shocked )


Ma plus grosse hantise , serais de racrocher le bouchon de vidange !!!! ; ont seraient pas dans la me... !!!!! affraid Laughing

Et comment sa tu doutes de mon corps svelte !!! Razz , 1 87 , 90 kg tongue Laughing

Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Lun 16 Mai 2011 - 21:51
Nemo, comment vas ton Daïwa Luna après quelques utilisations Question pas de bruits suspects, de tremblements et autres accrochages Question

Je relance le truc car celui qui veux se lancer dans la pêche des silures aux leurres en casting ce doit avoir un moulinet d'exception, ils sont peux nombreux sur le marché, le Daïwa Luna 300 L en fait partie mais je citerais également comme il a été dit plus haut sont homologue Shimano Calcutta TE 401 (version US) ou Conquest (version Jap's= mieux finie), ce dernier reste encore la référence à détrôner sur le marché, ce que c'est empresser de faire Daïwa avec le fameux Luna 300 L bien sur mais n'en oublions pas pour autant le Ryoga Bay Jigging et le Pluton (tous deux chez Daïwa) apparus plus récement sur le marché, les retours sur ces moulinets sont encore peu nombreux sur la toile, si d'éventuels possesseurs peuvent se manifester et développer leur ressenti celà ferait un peu avancer le "schmilblick" Wink

Je laisse volontairement Abu de côté, même s'ils sortent depuis des décennies des moulinets de conception simple et robuste, je crains qu'ils ne fassent pas vraiment le poids sur de nombreuses années de pêche intensive de ces poissons, concernant la puissance de leurs freins çà peux se discuter, c'est un critère important dans la pêche des ces poissons trophés, bon nombre de moulinets casting sur le marché notamment lorsqu'ils sont neufs et que l'on le serre à bloc, laisse encore échapper trop facilement du jeu Neutral Les pêcheurs moins exigeant se dirigerons vers la série Revo Toro ou un Curado 301, dans la majorité des cas ils feront l'affaire.

Je parle là des références faisant moins de 400g car au-delà il en existent mais pour d'autres pêches, jigging notamment Laughing Il existent également quelques moulinets "extra-terrestres" comme l'Accurate Boss Magnum B 197 M pour faire le boulot les doigts dans le nez mais ils sont plus confidentiels...l'idéal étant de voir ce qu'il y a dans le bide de chacun de ces moulins, moins il y aura de pièces en plastique meilleurs ils seront quitte à augmenter un peu en poids, je préfère une robustesse à toute épreuve dans la conception des éléments qu'ils contiennent car le plastique çà fini toujours par vieillir tôt ou tard Neutral Quand je vois les vieux moulinets Mitchell série 300 avec pignons en bronze et qui tournent toujours avec le poids des années, il y a de quoi se poser des questions sur les moulinets actuels flingués au bout de deux ans d'utilisation... Rolling Eyes

Si vous avez d'autres références...

Bref, pour le moment si je dois m'en reprendre un à l'avenir ce sera certainement un Conquest, à vous de me faire changer d'avis, celà vas je pense être très difficile...Silure au casting - Page 3 0019

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Mar 17 Mai 2011 - 23:56
Bhein , plutot bien !!!! Laughing , il vient de dépuceler un pote (le nouvel aquéreur de mon combo : 300 l /Savage pro jerk bait 250 gr ) en matiere de Silure , son tous premier Cat , 1 m 90 du bord ,s il vous plait !!!! cheers et au dessus d une fosse de 8 metres , lors de la grosse frainaisie de que l on n a connus la semaine derniere cheers , de notre cotez , ont a tous fait PT les compteurs re cheers , ( bien joué David !!!! cheers Wink )

Et a par sa , bhein , sur une année de test , de ce moulin , je peux t assurer , que c est une veritable horloge , rien a lui reprocher , meme en utilisation extreme , comme je l avais dit plus haut , c est un treuille !!! , on ne peut plus fluide , pas un pet de jeux , pas le moindre pb mecanique , capable malgré sa taille , de balancer comme un rien , un fat cb dr ( ou autres) ou un big swim de 200 gr , sans meme retoucher au reglage ( je ne me souvient meme pas avoir fais une perruque avec ce moulin pour dire !!! ) et surtout , un put... de frein !!!! , si tu veux bloquer , sa bloc !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant , bhein , j espere , pouvoir en dire autant de mon Pluton , qui jusqu a présent n a connus que des Brocs , donc pour le moment RAS , une horloge aussi en la matiere !!! , pourvus que sa dur !!!!! ( pas eu trop l occase de cranker ces derniers temps !!!!! , ils etaient plus branchés LS et pour sa , j ai du matériel beaucoup plus adapté Twisted Evil Laughing )

Et + 1 , pour ce qui est du Conquest Cool (par contre pas du tous fan des dernieres serie (TE , DC , ect ect ) , seul reproche que je peux faire des castings Shimanos , le jeux fonctionnel !!! Suspect , fournis de boite !!!! , sa m inspire pas donc , j ai pas !!!

et pour ce qui est des ABU , testé et revendus tres rapidement un Toro No , bof bof , a tous point de vue , le truc qui ma le plus gavé dans ce moulin ? , les distances de lancer !!!!!!! , meme ouvert a fond , sur des petits leurres type a Cat , je dirais que c etait minable !!! , rien a voir avec les trois moulins cité au dessus

Eirc

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Mer 18 Mai 2011 - 23:10, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Mer 18 Mai 2011 - 7:55
nemo54000 a écrit: Pour ce qui est des ABU , testé et revendus tres rapidement un Toro No , bof bof , à tous point de vue , le truc qui ma le plus gavé dans ce moulin ? , les distances de lancer !!!!!!! , meme ouvert à fond , sur des petits leurres type à Cat , je dirais que c' etait minable !!! , rien a voir avec les trois moulins cité au dessus





Je partage également ce point de vue, je m'en sert uniquement pour la grosse artillerie.J'ai eu écho aussi de ce fameux jeu sur certains Shimano... scratch

@+Eric
Davidv
Davidv
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Mer 1 Juin 2011 - 9:16
Slt a tous , pour moi c projerkbait savage 250 grs et Daiwa luna 300 l ( merci Éric ) Silure au casting - Page 3 189574 , ça fonctionne plutôt bien et même du bord et en ce qui concerne la puissance de la canne c est ce qu'il faut pour pouvoir brider un Silure au casting - Page 3 0386 , je crains qu une power game soit un peut juste , mini 150 grs de puissance . Avec mon combo je balance des leurres de 20 grs sans problème cheers et malgré la puissance de la canne je sents les vibrations d' un chad de 13 cm

A+

David
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Mer 1 Juin 2011 - 21:43
J'ai une question pour les connaisseurs du silure: peut il attaquer une deuxième fois suite à une grosse tape ou ça ne dert à rien 'insister sur un post ou on vient d'avoir une grosse touche qui ne s'est pas soldée par un ferrage....en fait la touche était tellement violente que je pense que le silure a plutôt attaqué pour se défendre que pour manger (la touche était hyper breve et j'ai failli lâché ma canne tellement c'était violent et surprenant )
Merci pour votre aide Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Mer 1 Juin 2011 - 22:22
Il m'est arrivé d'avoir deux touches lorsque je ramène mon leurre et de le prendre à la troisième, de toute évidence ces poissons ne sont jamais seuls, il faut insister longuement sur le poste en question.

@+Eric
avatar
cat-fish03
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Dim 24 Juil 2011 - 22:01
bonsoir, je vien de lire ce sujet, mais je me pose encore quelque question, suite a des proposition qui m'ont été faite, en effet, je voudrai essayer de pecher le silure au casting, car vers chez moi je pense que du bord ç'est possible, car la riviere (le cher) n'es pas vraiment large, dans le canal qui fait 20 metre de large au maxi, ça doit etre jouable, le seul soucis serai peut etre les sabliere et encore, puisque j'ai quand meme remarquer que quand on peche au leurre souple, lorsque l'on es a trop grande distance leur maniement n'es pas terrible et pas tres precis, meme avec une mort manié de 3m!

pour le moulinet, je pense m'orienter vers un c4, la contenance de 185 metres en 35/100 me parait amplement suffisante pour pecher au ls , vue les lieux ou je peches, je doute qu'il me vide le moulin, et meme si ça devais arriver j'aviserai avant pour le stopper, quit a tenter le tout pour le tout!
bref mon soucis se porte plutot sur la canne, en effet, on me propose une antitode xh ou une big game illex, je me serai bien laisser tenter par l'antidote, mais ç'est une xh.. j'ai peur qu'elle soit un peun juste, j'aurai preferer la xxh, mais je n'en trouve pas en occaz.. je ne veux pas galerer si j'accroche un gros, car pour reprendre une phrase d'un celebre film Laughing , " le silure ç'est comme une boite de chocolat,on sais jamais sur lequel on va tomber" , l'année derniere j'ai reussie a sortir un 1m50 avec ma sakura trinis mh, ce et une tresse de 13/100 , meme si j'ai galerer j'ai reussi a m'en sortir, cela dis dans le meme trou un ami a pris un 2m25 et 1 2m10, et la je me dis que dans mon malheur j'ai eu de la chance de ne pas etre tomber sur un des ces 2 la.. ça aurai ete plus compliquer la...
bref cette année , ayant casser ma trinis a cause d'une mauvaise manip, je vien de recevoir une furrioza mh, qui va tres bien d'ailleur.. mais pour le silure je veux pas tenter le diable, donc j'en veux une autre plus robuste.

donc a votre avis, est ce que la antidote xh, peut suffiir, meme en cas de plus de 2 metre( meme si chez nous ils ne court pas les rues on ne sais jamais), de plus, sera t'elle suffisante pour lancer des shad de 20cm, ( j'ai été supris, je les ai peser avec la tete plomber, ils pesent quand meme 150g!)
pechant principalement au spinnig, quelle distance de lancer puis je esperer( meme si je n'ai pas forcement besoin de lancer tres loin)

je pense avoir tout dis, merci par avance de vos reponse, car je ne voudrai pas faire un achat que je pourrai regretter par la suite..

merci

seb.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Dim 24 Juil 2011 - 23:29
cat-fish03 a écrit:A votre avis, est ce que la antidote xh, peut suffiir, meme en cas de plus de 2 metre( meme si chez nous ils ne court pas les rues on ne sais jamais), de plus, sera t'elle suffisante pour lancer des shad de 20cm, ( j'ai été supris, je les ai peser avec la tete plomber, ils pesent quand meme 150g!)
pechant principalement au spining, quelle distance de lancer puis je esperer( meme si je n'ai pas forcement besoin de lancer tres loin)



Je ne puis te répondre sur l'Antidote, elle était sur la liste bien que je n'ai pu l'avoir en main, j'ai pu avoir une opportunité sur la Power Game (ancien modèle), je suppose que celle que tu convoite est le modèle plus récent (+ puissant) Question

Concernant les shad, il ne sert à rien de voir trop gros...un shad de 15 cm tente également les 2 m + Laughing

Le principal souci reste apparemment les nombreux haut-fonds (bancs de sable) présents dans le Cher, les LS seront plutôt à ramener en linéaire dans ce cas, gratter du bord en casting n'est pas le top s'il manque de l'eau, pour cette raison et vu la configuration de la rivière les PN flottants ou suspending sont plus indiqués de même que des tournantes ou ondulantes dont le poids sera inférieur à 60 g (largement suffisant vu la largeur de la rivière).

@+Eric
avatar
cat-fish03
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Lun 25 Juil 2011 - 17:07
merci pour ta reponse,effectivement je sais tres bien que les beaux silures, ne boudent pas forcement les petits leurres, mais cela dis mes experiences au leurres et au vifs me montre bien malgré tout leurs interet pour les gros modeles..
pour preuve mon pere qui peche au manié depuis l'ivention de la dracko opte toujours pour des poissons depassant a peine les 10cm, il prend pas mal de sandre, mais coté silure, il a du accrocher 2 ou 3 fois du tres gros qu'il n'a pu remonter du fond, partie dans le courrant et fini hameçon tout droit! il a pris pas mal de modele entre 50cm en 1m10, mais les plus gros se font rare pourtant il peche tous les week ends, et les population de poisson arrivant a 1m50 et plus sont grandissantes chez nous.. preuve quand meme qu'avec ses petits vifs, il ne les attire pas forcement, perso il y a un peu plus d'un mois, dans le canal, ça n'a durer que 2 semaines malheureusment, mais je me faisait devorer par les silure au manié et au vifs, mais mes plus petits appats faisait au mini 15cm..
bref, ce que je veux dire ç'est que je ne vais pas forcement pecher qu'avec des leurres de 20cm, mais je veux une canne qui soit capable de les supporter quand les utilises..
pour le cher il est vrai qu'il y a pas mal de haut fond et de banc de sable cela dis,il y a quelque endroit assez profond ( 4 a 5 metres) ou forcement les silures sont present en nombres et ç_'est plutot ces endroit que je veux prospecter,
en ce qui concerne les pn flottant, ou de surface, je peche le brochet souvent avec ce genre de leurre, ( samy, bonnie 95 ,popper..) et jamais je n'ai vue monter un silure la dessus..
je pensai aussi que la diver frog r2s usa, que j'ai acheter l' année derniere aurai pu les interesser, vue sa nage parfaite et sa grande taille, mais rien non plus... visiblement chez nous, les leurres ne les tente pas plus que ça.. ç'est pour ça que je voudrai insister quand meme, et meme me servir de cette canne pour pecher au manié avec de beau vif..

ça m'embete malgré tout car cette xh, est nickel et je la touche a un prix interessant, mais j'ai quand meme peur qu'elle soit limitte, de plus elle fait 1m90 ç'est peut etre un peu limitte pour moi qui n'ai pas d'embarquations?? la power game serai visiblement un ancien modele quand a elle

merci pour vos infos.

@+

seb.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au casting - Page 3 Empty Re: Silure au casting

Lun 25 Juil 2011 - 17:25
Quand je parle de leurres flottants, j' entends plongeants à la récupération Laughing
La taille de l'Antidote est en effet handicapante... Neutral

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche