CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
aperokiller
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

aperokiller Empty aperokiller

Ven 22 Sep 2017 - 18:00
bonjour a toutes et tous
cela fait 15 ans que je ne pêche plus vraiment à part une ou deux fois par an... 
A la base j'ai apris à pécher avec mon grand père à 6 ans et j'ai pécher pendant longtemps à un peu tout, truite, blanc, carpe, bec aux vifs.bref je pêchais avec mon papy quoi...
aujourd'hui je souhaite me lancer dans l'aventure du carnassier aux leurres...
J'ai 34 ans, j'habite coté de grenoble, j'ai deux magnifiques enfants.
 la pêche me manque terriblement...
du coup j'ai ressortis ma cimetere shimano que j'avais acheté au canada pour taquinier leur truites lors d'un voyage...
 je cherche des conseils pour bien commencer et pour pas m 'égarer dans une fièvre acheteuse qui m'attirerai les foudres de ma compagne...
du coup voila.
merci
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aperokiller Empty Re: aperokiller

Ven 22 Sep 2017 - 18:24
aperokiller 940556496
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

aperokiller Empty Re: aperokiller

Ven 22 Sep 2017 - 19:11
Bon retour du bon côté de la force!!!!

Mais tu repart avec juste la canne et tu cible quoi en particulier pour voir dans quel grammage tu vas te diriger ?
Et as tu une préférence leurre dure ou souple ou les deux ?
Plutôt riviére ou lac?

Je te dirais aussi que les cuilléres fonctionnent toujours et les rapala aussi tant que tu vas oû il y a du poisson...

a plus.....
avatar
aperokiller
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

aperokiller Empty Re: aperokiller

Ven 22 Sep 2017 - 19:50
ecoute apres conversion oz/gr j'arrive a 3gr à 15gr comme plage donc je pensait me faire la main sur perche et/ou chevesnes... le seul hic c'est la longueur car au canada je pechais d'un bateau... du coup elle fait 1.80m... un peu court je trouve d'autant que je risque d'aller taquiner dans les bras mort du rhone du coup la végétation y est abondante (ronce lianne et autre et quand j'y vais c'est au bouchon et j'ai une canne anglaise) du coup je pensait tester une fois puis voir si je devrais pas m'orienter sur une canne 2.10 pour gagner un poil en longueur...
le probleme en fait c'est qu'il me faut un moulin...et la c'est la m***e... je voulais un truc "polyvalent" pour faire mes truites et perches/ chevesne mais pas me faire dégomer si un bec se la radine... vous voyez le genre???
donc voila.
et merci pour l'acceuil chaleureux.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

aperokiller Empty Re: aperokiller

Ven 22 Sep 2017 - 20:51
Pour ton moulin je dirais un 3000 et là tu as le choix des prixs et des marques, la prise en main en live est je pense primordiale.
Pour ce grammage de canne j'ai un okuma ceymar c-35 et nombres de becs plus tard toujours top et un daiwa caldia ancienne série en 3000 ras aussi c'est du milieu de gamme polyvalent!!!!
Pour la canne tu as raison pour la longueur mais au départ ça passera....

Et ensuite viennent les leurres et là tu es dans la m***e vue le choix mais sur ce forum tu auras tous les avis et tuto même pour les fabriquer.
Perso la vue dans le magasin ou même sur you tube pour les grandes marques sont trés utile pour voir si ça se rapproche de ta pêche il te faut pour ça essayer je pense que t'a pas vraiment le choix ou parle en a des pêcheurs de ton secteur aussi ça peut aider...

Au vue des choix possible chaques pêcheurs à son avis!!!
Courage.
avatar
aperokiller
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

aperokiller Empty Re: aperokiller

Ven 22 Sep 2017 - 21:56
merci copain demain je file au magasin du coin, pour le moulin
apres je pense allé me dérider le poignet dans un lac vers chez mes parents un matin a la fraiche, il me reste mes cuillères d'antant: des mepps avec un pompon rouge au bout pour les "gros" et des petites tachetés genre noir/  points jaune et  argent/point rouge que jutilisais quand j'avais 15 piges et des poissons nageurs que j'avais acheter au canada mais je sais pas si les couleurs des nageurs marche ici vu que je les ai acheté pour des  truites de las bas et un pour le maskinongué celui la sera trop gros pour ma canne je pense ...
bref j'ai limpression d'etre comme un gosse avant noel jai trop hate. mais se sera pas avant deux semaines car je descend les petits voir les grand parents et du coup se sera la que je vais reccuperer la trique  du canada et mes cuilleres... par contre il va falloir changer les hamaçons je pense...
et dernieres questions: je regarde nombre de chaines youtube sur des gonzes qui pechent aux leurres, crank et autres trucs artificiels et je remarque que 95% que ses gens utilisent de la tresse du coup :
-tresse ou fil?
-pour "petits poissons" fluo carbonne pour bas de ligne? et quelle diamètre?
-je péchais jadis le brochet  avec des bas de ligne acier vert, le fluo carbonne remplace t il les bas acier?
-comment voir si ma canne accpete la tresse au niveau des anneaux 
-et quelle taille de fil/tresse? je pensait 20centieme pour le fil c'est discret et si on joue du frein dans mon souvenir ya moyen de s'amuser meme avec de gros clients  mais en tresse je n'y connais rien...
-et sur ses videos je vois les gonzes qui chopesnt les poissons par les ouies, certains qui les font valdinguer sur les rochers, ne vaut il pas mieux investir dans une épuisette? sachant que se sera que du no kill pour moi à part si le poissons à engamé le truc et quil pisse le sang...chose qui pour moi est un échec.Et si oui quelle taille? parceque je me vois mal me trimbaler avec mon épuisette a carpes ou je faisais rentré des grosse pizzas à l'epoque...surtout si je crapahute dans les ronces...
voila merci d'avance
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

aperokiller Empty Re: aperokiller

Sam 23 Sep 2017 - 17:29
Houlala...
Pour les triples des PN(poissons nageur) si ils sont pas rouillés et que ça pique ça suffira mais effectivement un changement doit être envisagé...
Tresse ou fil quel dilemme perso c'est tresse sans hésiter et la decathlon en 8 brins devrait te convenir en 20/100 tu seras pas mal aprés moi je la prend sur ali express (toujours de la réserve car le délai est long...)
Pour ta canne si les anneaux sont en plastique pas de tresse par contre si titane ou céramique c'est bon!!!(regarde sur le net avec la ref de ta canne si tu as un doute)
Le fluoro sert uniquement à la discrétion mais pas un anti coupe comme le bas de ligne acier!!!!
J'utilise le regenerator de savage gear qui est aussi discret qu'un fluoro mais beaucoup plus résistant que ce dernier aux dents des becs, mais tu as d'autres choix en bas de ligne: kevlar, crinelle, titane.... aprés c'est comme le reste faut te faire ton idée!!!
Pour l'épuisette decathlon à mon avis sont les moins chéres(de 10 a 25 euros)

Tu auras aussi besoin de réviser ou apprendre des noeuds et là le site est rempli de tutos et avis surtout pour tresse et fluoro mais une fois que tu les connais ça s'oublie pas (sauf cas d'alzheimer) !!!

Allez ne lache rien c'est que du plaisir!!!!
avatar
aperokiller
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

aperokiller Empty Re: aperokiller

Sam 23 Sep 2017 - 20:29
bon alors voila j'ai vu ton msg aprés le passage au magazin...
du coup,  le vendeur ma vendu (jusque la tout va bien) un mitchel avocet rzt de taille 1000 je le trouve un peu petit par rapport a mon moulinet peche en mer de cet été mais bon il ma telment passé de la pommade que sur le moment c'était le moulin du siecle... tres bon vendeur.
apres je verrai a lusage si il faut remettre des sous pour un truc mieux je le ferai... et au pire se sera un moulin pour ma fille pour commencer a taquiner dans 2 3 ans...bref moulin ok
apres j'ai pris une tresse de marque power pro 0.08mm de resistance 4kg ,toujours sur les conseils du vendeur, car il ma dit pour commencer a la perche/ chevesnne cest suffisant...
ainsi qu'un fluo carbonne 0.28 mm pour le coté discret du bas de ligne...
il voulait me refourguer un autre fluo carbonne genre balaise pour les becs pour pas me faire couper mais j'ai pas pris, me suis dit que pour la perche pas besoin apres si bec il y a je croiserai les doigts pour pas qu'il me coupe...
et puis avec mes reflexe fulgurants (mouahahaaa) il se piquera que sur le bord de la gueule (cest beau de réver non?).
donc voila le tout est rangé bien en vu histoire de bien m'obséder et comme sa dans deux semaines paf je reccupère ma canne et je file a la peche...
derniere question, est que pour la tresse c'est comme pour le fil : bassine d'eau pour remplir le moulin ou à sec (^^)?
voila je reviendrai vers vous pour mon premier capot...et encore merci pour les réponces claires et précises données.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

aperokiller Empty Re: aperokiller

Sam 23 Sep 2017 - 20:48
Monter un moulinet taille 1000 sur une canne 15g

Une tresse 8/100 couplée à un fluoro 28/100.

Il faut que tu nous donne l'adresse de magasin
avatar
aperokiller
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

aperokiller Empty Re: aperokiller

Dim 24 Sep 2017 - 8:50
pacifique peche a saint égreve
avatar
aperokiller
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

aperokiller Empty Re: aperokiller

Dim 24 Sep 2017 - 8:54
si sa va pas dite moi jy retourne dans la semaine et je fais scandale
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

aperokiller Empty Re: aperokiller

Dim 24 Sep 2017 - 11:05
C'est comme tu as dit un bon vendeur!!!!!
avatar
aperokiller
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

aperokiller Empty Re: aperokiller

Dim 24 Sep 2017 - 15:14
ok donc je vais retourner au magasin Pacific Pèche de Sanit Egrève avec mon moulinet et le fluo carbonne pour le faire changer ainsi que la tresse pour 
un moulin taille plus gros une tresse de 20centieme et un fluo équivalent. Le tout dans la bonne humeur...
suite dans la prochain épisode cette semaine.
merci encore pour m'avoir fait remarquer les chismoullis.
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aperokiller Empty Re: aperokiller

Lun 25 Sep 2017 - 8:34
aperokiller 940556496
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aperokiller Empty Re: aperokiller

Lun 25 Sep 2017 - 23:25
aperokiller 940556496
avatar
aperokiller
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

aperokiller Empty Re: aperokiller

Ven 29 Sep 2017 - 20:43
Suite et fin de la saga moulinet pacafic peche... du coup j'avais l'impression d'être un lépreux...bref du coup j'ai pris un shimano catana fc en taille 4000 du coup voila je mettrai du fil sous ma tresse pour commencer a remplir le moulin me reste une bobine de trilène 30 cent dans un tiroir...
me voila paré à croiser le fer...
merci a vous et à tres bientot.
cordialement
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

aperokiller Empty Re: aperokiller

Ven 29 Sep 2017 - 21:06
Salut,

Il faut vraiment que tu me donne l'adresse du magasin que je n'y mettre jamais les pieds.
 un moulin taille 4000 pour 325g sur une canne 3-15g   de 1,8m de long, il faut qu'il soit bon le vendeur lOl

je comprends mieux pourquoi certain ne fréquentent plus les Pacific
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche