CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Bas de ligne brochet

+5
greg57
silou
vivien88
rem57-54
PêcheStar57
9 participants
Aller en bas
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Bas de ligne brochet

Lun 23 Oct 2017 - 20:36
Slt tous le monde,

Je chercher un bas de ligne qui résiste à environ 10 kg, je cherche quelque chose dans le genre acier, kevlar, un truc qui résiste à 99.9 % au dent du brochet, et qui pourrait lancé des leurres de 50 à 100 gr sans trop abîmer le nœud de raccord.

Qu'avez vous à me conseillez ?

Le plus important est que le fil n'est pas de mémoire, qu'il ne fasse pas de boucle comme le fait souvent l'acier.

Merci d'avance  Wink


Dernière édition par PêcheStar57 le Lun 23 Oct 2017 - 22:42, édité 1 fois
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Lun 23 Oct 2017 - 21:22
Pour moi ta réponse est dans ton énnoncé!!!!
acier ou kevlar!!!
ou bien crinelle, titane et le tout sur sleeve!!!!
(trop de choix)

Perso j'ai essayé le regenerator de savage gear et au moins j'ai l'impression de laisser une chance au poisson!!!! lol!

Je plaisante aucunes traces de dents dessus aprés les brochets, avec le gomoku spin dans leurs geules!!! alors je continue avec!!!
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Lun 23 Oct 2017 - 22:41
Ouai moi non plus je ne suis jamais fait couper en 60/100 fluoro mais j'ai trop la pression quand je pique un brochet, je me rappelle en hiver j'avait raté un brochet au SwimPike et le fluoro était tout abîmé, je l'aurai piqué je suis sûre qu'il m'aurai coupé.

Et j'avait oublier de précisez, un bas de ligne qui ne reste pas plier comme l'acier.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Mar 24 Oct 2017 - 19:18
il y a pas 1000 solutions pour le brochet
-acier ultra résistant mais tirebouchonne
-titane résistant et chère mais il semblerait qu'on ne voit pas l'usure et fini casser
-fluoro (et alternative) pour le brochet a adapter en fonction de la taille du leurre et du poisson ciblé, 50 est un minimum et 70 en recherche exclusive de mr esox  sinon c'est s’exposer a une coupe régulière et 90/100 pour le big.
-kevlar et tresse blindées résistant mais effiloche et pas vraiment discret

tu peut très bien mixer 2 matériaux 20cm d'acier /gros fuoro / titane accouplé a du fluoro de discrétion
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Mar 24 Oct 2017 - 20:16
Le produit magique tout le monde le cherche  Wink mais existe t'il  Question
IL faut parfois accepter de perdre un poisson de temps en temps
Après il faut peu etre modifier sa façon de travailler son poisson le matériel n'est pas tout le bonhomme y est pour quelque chose  Wink
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Mar 24 Oct 2017 - 23:05
Si je passe sur un fluoro 80/100 cela ne briderai pas trop les leurres style SwimPike, S-Trout ?
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Mer 25 Oct 2017 - 8:59
Non pas avec des leurres de cette taille.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Mer 25 Oct 2017 - 9:06
essai le regenerator de savage gear il est plus souple qu'un fluoro classic et aussi meilleur en résistance, tient mieux a l'abrasion nettement moins chère mais contre partie résiste un peu moins au cisaillement.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Mer 25 Oct 2017 - 10:31
Merci pour vos conseil, j'ai regardé un poste de l'Esoxiste qui est la référence niveau blog de pêche, il n'y as pas un sujet qu'il n'est pas traité, et pour lui le meilleure bas de ligne brochet serai le Titanium.

Un bas de ligne fluoro ajouterai de la discrétion, mais comme je pêche en nylon 40/100 je suis déjà assez "discret" pour me permettre un petit bas de ligne Titanium.

Quelqu'un a-t-il déjà tester le titanium ?
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Mer 25 Oct 2017 - 13:30
Oui j'ai testé excellent bas de ligne.100% résistant aux dents des becs,pratiquement indéformable et sans mémoire.Par contre le prix.. du coup je suis passé en gros fluoro et je suis pas déçu.
Par contre 40% en nylon Shocked t'arrives a lancer loin avec cette corde??
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Mer 25 Oct 2017 - 18:48
greg57 a écrit:Oui j'ai testé excellent bas de ligne.100% résistant aux dents des becs,pratiquement indéformable et sans mémoire.Par contre le prix.. du coup je suis passé en gros fluoro et je suis pas déçu.
Par contre 40% en nylon Shocked t'arrives a lancer loin avec cette corde??
avec des gros leurres du 40 c'est pas du tous corde Very Happy Very Happy  avec un swimpike au bout on est pas la pour faire des perches pig pig pig  et sa part assez loin
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Mer 25 Oct 2017 - 20:14
Oui sa part quasiment aussi loin qu'en tresse de 20/100, enfaîte c'est surtout le leurre qui tourne en l'air avec le vent qui réduit la distance de lancé avec un "swimpike" par exemple.
Je pensait aussi que sa allez bien réduire ma distance de lancer, mais non sa ne change rien.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Mer 25 Oct 2017 - 20:15
Je vient de voir le prix du Titanium, et finalement c'est bien le fluoro  Laughing
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Mer 25 Oct 2017 - 20:56
salut,

comme je te l'avais dis le regenerator est super

Le 81/100 est plus souple qu'un fluorocarbone de même diamètre  ( nœuds plus faciles à réaliser  bien que les sleeves soient préférables) il résiste à la coupure aussi bien qu'un 100/100 fluoro.

Quant au prix ; aucune comparaison.

Maintenant je ne dirais pas la même chose en pêches tropicales.

si tu veux du titane, je te conseille le 
KNOT 2 KINKY

dispo sur ebay à un prix plus intéressant
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Ven 27 Oct 2017 - 13:17
TITANE!
Je le cris haut et fort car ca fait un an que je me suis sérieusement au brochet, et je n'utilise plus que ça. Sur toutes mes cannes. Comme la dit Robert le Knot 2 Kinky est une bonne ref. Et le Boa no kink.
Tu peux nouer ces deux references, donc te faire to même tes bas de ligne. Il ne se déforme pas dans les gros diametre >40°°
Apres j'utilise aussi du 10°° pour les leurres a perche quand il y a du broc, sur un beau poisson il arrive que le titane soit plié, dans ce cas il vaut mieux le changer.

Pour ce qui est du prix, oui c'est plus cher que le fluoro, mais le fluoro il faut le changer régulièrement après des prises ou quand il est marqué, pas le titne.

Pour te faire un bdl titane, tu prends une agraffe, un emerillon rolling, 30 cm de titane, tu noues en huit l'agraffe d'un coté, l'emerillon de l'autre, ensuite 2 metre de fluoro 35°° pour la discretion, et ta tresse. Et c'est top, je n'ai pas trouvé mieux.
Regardes ici, je monter un BDL titane a 14min:
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Ven 27 Oct 2017 - 23:57
Ali Express il vende du titane parce que les prix c'est vraiment abusé  Laughing
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Sam 28 Oct 2017 - 16:44
Oui j'ai vu des bobines de titane sur Ali mais pas pour la pêche alors qu'est ce que ça vaut? Faudrait un volontaire pour tester lol
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Sam 28 Oct 2017 - 21:52
nico57 a écrit:Oui j'ai vu des bobines de titane sur Ali mais pas pour la pêche alors qu'est ce que ça vaut? Faudrait un volontaire pour tester lol

Robert ???   Very Happy Laughing
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Sam 28 Oct 2017 - 23:28
salut PêcheStar,

Perso je ne connais personne qui ait testé le câble titane ali

Perso j'utilise dans les cas "extrêmes" le Knot 2 kinky ou le câble acier en exo

Le problème avec le titane c'est qu'il faut faire très attention à son montage  ( fixation, boucles etc) sinon ça casse sans prévenir. 
il faut utiliser des sleeves et de la gaine thermo par dessus pour éviter qu'il ne se marque: c'est moins simple qu'il n'y paraît au premier abord.

 sinon c'est "regenerator" et même en 70/100  tient sur le brocs Français (je préfère le 81/100) en plus il est très souple.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Dim 29 Oct 2017 - 1:31
Jesais pas ce que tu as utilisé comme titane Robert, moi en tout cas c'est juste noeud de huit et un bout de gaine thermo quand je veux faire ca propre, et ca tient bien... Une semaine de peche en Suede et pas une seule casse.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Dim 29 Oct 2017 - 10:48
Je peut être acheter quelques bas de ligne regenerator 81/100 déjà monté pour tester Bas de ligne brochet Icon_biggrin
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Lun 30 Oct 2017 - 20:34
Les deux seuls matériaux fiables pour le broc sont l'acier et le titane...
J'ai essayé quelques temps le fluoro en 90 centièmes...c'est raide,et pas si fiable que ça Evil or Very Mad (j'ai essayé deux marques différentes pourtant)
Pour ma part,c'est titane Boa no kink tout le temps,quelque soit l'espèce recherchée.Si je cherche la perche ou le chevesne,ça sera du 7lb(testé et approuvé cette année sur un bec "surprise" de 90 qui à gobé mon D-Chubby),si c'est le bec aux gros leurres,je passe sur du 50lb
En bref,j'adapte le diametre du bas de ligne aux leurres utilisés.
C'est vrai que le Boa no kink est cher...mais on peux faire largement une saison avec un seul bas de ligne(tant qu'on ne le laisse pas au fond),il est finalement très économique(je n'ai même pas utilisé la moitié de mes bobines(7lb,15lb,30lb et 50lb)que je possède pourtant depuis 3 ans)
J'ai acheté récemment du AFW en 75lb sur Ebay,mais je ne l'ai pas encore testé.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Lun 30 Oct 2017 - 22:23
C'est intéressant, mon avis change sans cesse au fur et à mesure des réponses donnez, je compte essayer le fluoro en 80/100, mais j'ai peur que ce soit trop raide, et effectivement que malgré le gros diamètre je risque quand même la coupe.
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Bas de ligne brochet Empty Re: Bas de ligne brochet

Lun 6 Nov 2017 - 19:55
On lit énormément de choses sur les différents types de bas lignes proposés sur le marché. Certains ne jurent que part l'un ou par l'autre... C'est presque une question de goûts on dirait (et les goûts et les couleurs...suivant le dicton Laughing )
Pour ce qui me concernait jusqu'à présent j'ai beaucoup utilisé l'acier 49brins avec une relative satisfaction pour les pêches que je pratiquais. Fin, souple, résistance parfaite aux dents de brochets, discrétion suffisante pour les leurres que j'employais. Bémol évident sur sa mémoire, que se soit sur de bons coups de dents ou sur des accros.
Mais, actuellement, je me pose sérieusement la question d'envisager l'utilisation d'un bas de ligne différent pour pêcher aux leurres souples dans des endroits très encombrés de branches, aussi discrètement que possible. Et là franchement, dur de se faire une idée sur ce qui est le plus adapté. L'acier 49brins me paraît peu adapté : le bas de ligne qui frotte et se coince dans les branches va être fichu en peu de temps... Et nouer directement un hameçon ne paraît pas rassurant et aisé à faire.
Le fluoro ne me tente pas au vu de ce que j'ai pu lire sur sa résistance aux dents de brochets, pourtant il possède des avantages non négligeables (discrétion et la possibilité de nouer).
Le kevlar j'ai du mal à me représenter car j'utilisais il y a fort longtemps des bas de lignes en kevlar mais qui étaient certainement bien moins performant que maintenant, et sincèrement c'était impossible à nouer.
Le regenerator permet-il de nouer aisément ? Par exemple un noeud albright et un noeud d'hameçon simple c'est possible ? Au niveau résistance par rapport aux dents je vois sur ce que tu indiques Robert qu'à priori une augmentation du diamètre pour être sûr peut-être bien, de fait est-ce qu'on est pas sur quelque chose qui ressemble à un fluoro ?
Je vois un produit de chez Astucit, plus exactement deux (astu'tress et drachko pro) qui sur le papier semblent intéressants, mais est-ce que l'un d'entre vous à pu tester et pourrait dire si effectivement faire des noeuds est possible, si on a peu de mémoire, et à quoi s'attendre en terme de diamètres et de discrétion dans l'eau ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche