Prises d'avril 2018
+5
Carnass57
vivien88
PêcheStar57
Anthony
silou
9 participants
- silouPêcheur de lacs et rivières
Prises d'avril 2018
Sam 31 Mar 2018 - 19:04
à toutes vos belles prises de ce mois
Attention aux poissons d'avril qui sont toujours là
Attention aux poissons d'avril qui sont toujours là
Re: Prises d'avril 2018
Sam 31 Mar 2018 - 20:34
Il est temps mon bon Silou !
Pas la moindre sortie en mars, cela faisait longtemps que cela ne m'était plus arrivé !
J'espère enfin démarrer la saison correctement avec ce mois d'avril.
Bonne pêche à tous !
Pas la moindre sortie en mars, cela faisait longtemps que cela ne m'était plus arrivé !
Bonne pêche à tous !
Dim 1 Avr 2018 - 9:11
Il faut y croire Anthony et se botter le derrière en ce début de saisonAnthony a écrit:Il est temps mon bon Silou !
Bonne pêche à tous !
Le démarrage 2018 est laborieux pour beaucoup de monde je pense
Sam 7 Avr 2018 - 21:49
Je croit qu'ils se réveillent un peu (les brochets)
Début de session, un broc de 85/90 qui se jette sur le One Up en 15 cm de mon oncle, raté !!! Il se montrera plus
Milieu de session, petit lancé en bordure, je laisse couler mon Slit Shad 175, je reprend, c'est lourd, et sa part dans les branches, je le décroche sans n'avoir pu l'arrêter
Fin de session, mon oncle pique un poisson au SwimPike 24 cm, un gros poisson, j'arrive à peine à le rentrer dans l'épuisette, et après mesure c'est son nouveau record 1 METRE tout pillleeeee
Sa faisait longtemps que l'on avait plus rien touché
Début de session, un broc de 85/90 qui se jette sur le One Up en 15 cm de mon oncle, raté !!! Il se montrera plus
Milieu de session, petit lancé en bordure, je laisse couler mon Slit Shad 175, je reprend, c'est lourd, et sa part dans les branches, je le décroche sans n'avoir pu l'arrêter
Fin de session, mon oncle pique un poisson au SwimPike 24 cm, un gros poisson, j'arrive à peine à le rentrer dans l'épuisette, et après mesure c'est son nouveau record 1 METRE tout pillleeeee
Sa faisait longtemps que l'on avait plus rien touché
Dim 8 Avr 2018 - 17:33
Ho un revenant au bord de l'eau
Bien joué a vous et belle session
Bien joué a vous et belle session
- vivien88Silure en rivière
Lun 9 Avr 2018 - 13:54
toujours sur la truite ici rien d'ouvert pour le brochet.
+ 60 truites maillé dont fario 43/44/50/51
et une arc magnifique aux couleurs rose et nageoires impeccable de 50cm mais très maigre de la saone.
51cm, cette sortie aura eu raison de ma canne commandée c'est ali scion hs au moment de faire sauter une truite de 35cm crac sortie finie remplacer par la nouveauté sakura tsubaki en 2/7grs
+ 60 truites maillé dont fario 43/44/50/51
et une arc magnifique aux couleurs rose et nageoires impeccable de 50cm mais très maigre de la saone.
51cm, cette sortie aura eu raison de ma canne commandée c'est ali scion hs au moment de faire sauter une truite de 35cm crac sortie finie remplacer par la nouveauté sakura tsubaki en 2/7grs
- Carnass57Sandre en lac
Jeu 12 Avr 2018 - 9:55
Magnifique Vivien il faudrait vraiment que je vienne faire quelque sortie dans les vosges tes photos donnent envie..
Jeu 12 Avr 2018 - 21:00
pas de soucis pour moi pour faire une sortie pêche truite ou carnassier.
tu pêche dans le Vair yoy ?
tu pêche dans le Vair yoy ?
- YoyChevesne en ruisseau
Ven 13 Avr 2018 - 17:55
Oui dans le Vair, à Thuillière, le bois de Dombrot, la Moselle, le Côné, la saône.
et je me prépare un week end a la mouche dans le jura. ( dans l'Ain )
Mais je voudrais me faire d'autres spot, j'ai une barque et j'aimerais bien me faire aussi des sorties carnassiers.
Il faut que l'on s'organise un petit truc.
et je me prépare un week end a la mouche dans le jura. ( dans l'Ain )
Mais je voudrais me faire d'autres spot, j'ai une barque et j'aimerais bien me faire aussi des sorties carnassiers.
Il faut que l'on s'organise un petit truc.
- MouloBrochet en étang
Sam 14 Avr 2018 - 13:29
Première sortie aux étangs du GVO pour moi avec pour objectif de faire un joli brochet, mais c'est finalement un silure qui viendra me rendre visite (mon premier!).
Piqué par la queue, il m'a vidé les 3/4 de mon moulinet avant que je ne parvienne à le mettre au sec plus de 20min après, ca c'est du sport! Super sensations!
Résultat, 1m73
Merci au pécheur super sympa qui m'a pris en photo si jamais tu passes par ce topic
S'en suivra 2 brochets que je décrocherai (2 attaques timides) dont un beau à mes pieds que j'estime à 70+
Piqué par la queue, il m'a vidé les 3/4 de mon moulinet avant que je ne parvienne à le mettre au sec plus de 20min après, ca c'est du sport! Super sensations!
Résultat, 1m73
Merci au pécheur super sympa qui m'a pris en photo si jamais tu passes par ce topic
S'en suivra 2 brochets que je décrocherai (2 attaques timides) dont un beau à mes pieds que j'estime à 70+
Dim 15 Avr 2018 - 11:09
Bien joué Moulo , les sensations comme cela en début de saison c'est impeccable
Pour moi ce matin en étang aux vifs de 65 , 60 , 58 pas bien gros mais sa remet le moral dans le vert
Pour moi ce matin en étang aux vifs de 65 , 60 , 58 pas bien gros mais sa remet le moral dans le vert
- rem57-54Silure en rivière
Dim 15 Avr 2018 - 15:12
Je confirme ça fait plaisir ce matin un broc de +75 pas eu le temps de le mesurer aprés l'avoir mis sur la berge(j'étais à genoux) il retourne à l'eau avec mon leurre sur le côté de la gueule car le fil s'était bloqué sur le bout de la canne donc pas de frein et bim casse!!!
Je l'aurais un jours je l'aurais!!!!
Je l'aurais un jours je l'aurais!!!!
Dim 15 Avr 2018 - 19:37
Bien joué bien joué, sa mord en ce moment.
Pour moi, petite sortie du samedi après-midi et un gros broc pour moi, mon oncle en rate 3 et mon frère en rate 1 et en décroche 1, le tous sur le même spot, c'étais la folie, ont les voyez choper les spinners en bordure, que du brochet de 70/80.
Pour moi, petite sortie du samedi après-midi et un gros broc pour moi, mon oncle en rate 3 et mon frère en rate 1 et en décroche 1, le tous sur le même spot, c'étais la folie, ont les voyez choper les spinners en bordure, que du brochet de 70/80.
Dim 15 Avr 2018 - 21:41
yoy, je peche aussi le vair, le coney, la saone,aussi le gras, ..... pas de problème pour prévoir un truc, a voir par MP.
sortie moyenne hier, se matin une bonne sortie,
après quels que poissons modeste, je retourne sur le poste ou javais décroché a l'ouverture un poisson que j'estime a environ 45cm, j'y étais déjà retourné sans succès, je peigne méticuleusement en remontant sur le poste, la touche finie part arrivée, grosse tape je comprend de suite que cette elle, combat en force, rushs, le poste est assez dégagé donc sa aide, après un combats assez long l'arrivée a l’épuisette soulage, la mesure est sans appel, 53cm belle fario avec une tète de croco.
après plusieurs postes sans touches en fin je retourne sur le poste ou j'avais touché la 51cm (que j'ai déplacé sur un poste en amont plus caché) après 2 lancers au poisson nageur naturel je monte un gros shad de 6cm pou peigner profond dans cette fosse qui abrite de temps en temps des becs pour voir si un traine dans le coin et la une forme au premier passage suit le leurre et a mes pieds je voit une belle truite qui chope le leurre ferrage réflex loupé nonnnnnnnnn, la truite fuit a toute nageoires, je relance change de leurre passe au PN naturel et touche mais c'est plus petit, un bon 30cm. je décide de continuer la prospections de la rivière je repasserai a la fin. 1h après fin de session de retour a la voiture je repasse sur le poste, PN naturel rien de rien, je remonte mon pulse shad 6cm, premier lancer le poisson suit et attaque en bordure , cette fois c'est pendu, la truite tourne sur elle même se débat sur place vite épuisette un poisson magnifique 50.5cm
elle aussi retournera sur un poste en amont plus tranquillou, poisson plus fin, avec des nageoires nikel et plus beau que la 51cm prit il y a peu.
session top avec 2 fishs magnifique (je connais encore 3 fishs du même calibre, dont 2 déjà attrapé l’année passée et qui sont restés sur les mêmes postes mais pour le moment ils on refusés tous mes leurres rrrr j’espère qu'ils on prit quelques cm)
sortie moyenne hier, se matin une bonne sortie,
après quels que poissons modeste, je retourne sur le poste ou javais décroché a l'ouverture un poisson que j'estime a environ 45cm, j'y étais déjà retourné sans succès, je peigne méticuleusement en remontant sur le poste, la touche finie part arrivée, grosse tape je comprend de suite que cette elle, combat en force, rushs, le poste est assez dégagé donc sa aide, après un combats assez long l'arrivée a l’épuisette soulage, la mesure est sans appel, 53cm belle fario avec une tète de croco.
après plusieurs postes sans touches en fin je retourne sur le poste ou j'avais touché la 51cm (que j'ai déplacé sur un poste en amont plus caché) après 2 lancers au poisson nageur naturel je monte un gros shad de 6cm pou peigner profond dans cette fosse qui abrite de temps en temps des becs pour voir si un traine dans le coin et la une forme au premier passage suit le leurre et a mes pieds je voit une belle truite qui chope le leurre ferrage réflex loupé nonnnnnnnnn, la truite fuit a toute nageoires, je relance change de leurre passe au PN naturel et touche mais c'est plus petit, un bon 30cm. je décide de continuer la prospections de la rivière je repasserai a la fin. 1h après fin de session de retour a la voiture je repasse sur le poste, PN naturel rien de rien, je remonte mon pulse shad 6cm, premier lancer le poisson suit et attaque en bordure , cette fois c'est pendu, la truite tourne sur elle même se débat sur place vite épuisette un poisson magnifique 50.5cm
elle aussi retournera sur un poste en amont plus tranquillou, poisson plus fin, avec des nageoires nikel et plus beau que la 51cm prit il y a peu.
session top avec 2 fishs magnifique (je connais encore 3 fishs du même calibre, dont 2 déjà attrapé l’année passée et qui sont restés sur les mêmes postes mais pour le moment ils on refusés tous mes leurres rrrr j’espère qu'ils on prit quelques cm)
- Carnass57Sandre en lac
Lun 16 Avr 2018 - 8:18
Session de pèche samedi matin deux truites farios dont une belle de 35cm avec de magnifique couleur malheureusement mon portable était resté dans la voiture.. Content de revoir un peu plus de fario dans cette riviere..
- hanatpatSilure en rivière
Mer 18 Avr 2018 - 18:22
Bonjour à tous,
Pour nous en Avril, peu de carnassier sauf sur quelques plans d'eau privé.
Par contre en ce moment, c'est parti pour la carpe et les premières nuits au bord de l'eau.
Pour nous en Avril, peu de carnassier sauf sur quelques plans d'eau privé.
Par contre en ce moment, c'est parti pour la carpe et les premières nuits au bord de l'eau.
Sam 21 Avr 2018 - 19:20
de 75 cm cet après midi au manié
Première sortie de Shogun et premier poisson
Un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé dans mes choix pour débuter dans cette technique
Première sortie de Shogun et premier poisson
Un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé dans mes choix pour débuter dans cette technique
Sam 21 Avr 2018 - 21:17
Bien joué Silou
Pour moi aujourd'hui, 2 brochets, le premier d'environ 50 cm avec un Arashi crank
( je sais j'ai l'air tout petit mdr)
Et un deuxième un peu plus gros, 61 cm au One Up Shad 4"
Pour moi aujourd'hui, 2 brochets, le premier d'environ 50 cm avec un Arashi crank
( je sais j'ai l'air tout petit mdr)
Et un deuxième un peu plus gros, 61 cm au One Up Shad 4"
- MouloBrochet en étang
Dim 22 Avr 2018 - 8:47
Petite sortie hier matin, un petit broc de 50/55 à vu d'oeil qui viendra baptiser et exploser mon One Up fabrication maison, je n'ai plus qu'a le refondre !
Et un autre de la même taille qui viendra se piquer mais qui finira par se décrocher
Sans oublier un bon bol d'air et un coup de soleil
Et un autre de la même taille qui viendra se piquer mais qui finira par se décrocher
Sans oublier un bon bol d'air et un coup de soleil
- Carnass57Sandre en lac
Lun 23 Avr 2018 - 15:32
Bien joué un belle mémère
Moi 5 truites pour ma sortie du dimanche.. elles commences a sortir avec le soleil
Moi 5 truites pour ma sortie du dimanche.. elles commences a sortir avec le soleil