CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionLine Conditioner

more_horiz
Bonjour,

Il en existe plusieurs sorte, du simple spray silicone à des produits plus évolués, mais que valent vraiment les "line conditioner" ?
Plusieurs produits, KVD Line Conditioner, Reelsnot, Tanglefree, et encore bien d'autres...

Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ? Permettent-ils vraiment d'apporter un plus sur la protection de la ligne, sa glisse, le maintient de sa souplesse ?

Je pose cette question car il n'est pas rare de constater après une sortie dans des eaux très chargées ou par temps très chaud (hors UVs) que la ligne devienne moins maniable et glissante, qu'elle semble garder plus la mémoire... Et donc est-ce que ces produits sont vraiment une bonne solution à cela ?

Merci pour vos réponses par avance.

descriptionRe: Line Conditioner

more_horiz
Perso jamais utilisé, j'ai vu que sur les sites US y a pas mal de compétiteurs qui les utilisent, c'est surtout pour améliorer la distance de lancer visiblement. Par contre ajouter des produits chimiques au fil, il faut être sur que l'odeur ne se propage pas dans l'eau. J'utilise du silicone comme ca pour mes élastiques intérieurs en pêche au coup et ça marche super bien, a tester du coup je pense.