CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 8:18White hunter
COPEREHier à 12:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 11:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 7:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 7:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 16:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 11:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 14:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 8:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 22:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Help huile pour moulinet casting Empty Help huile pour moulinet casting

Mar 27 Nov 2018 - 20:26
Bonjour,

Les températures froides sont déjà là, et malheureusement pas moyen de mettre la main facilement sur l'huile que j'utilise jusqu'à présent sur mes moulins casting : Quantum hot sauce.  Crying or Very sad On dirait soit qu'elle n'est plus distribuée, soit qu'il n'y a plus aucun stocks nul part. Est-ce une impression ?
Du coup, j'ai voulu tenter une autre huile : Ardent Reel Butter pour ne pas la citer, et franchement c'est une catastrophe par temps froid! L'huile semble se figer avec le froid et le moulin devient totalement inutilisable.
Vu les prix des quelques centilitres, si vous avez trouvé une marque et une huile qui peut se rapprocher (voir même dépasser  Wink) la Quantum, je vous serais vraiment reconnaissant de partager votre connaissance. Et si possible, une huile qui ne soit pas excessivement difficile à trouver et faire approvisionner. 
(pour info les moulinets à huiler sont majoritairement des Lews Speed Spool)

Merci d'avance. Very Happy
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Help huile pour moulinet casting Empty Re: Help huile pour moulinet casting

Jeu 13 Déc 2018 - 21:40
Je vais tenter çà :
Help huile pour moulinet casting 20181210
SpeedX et ReelX, deux produits venus d'Allemagne.
On va voir ce que çà peut donner...
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Help huile pour moulinet casting Empty Re: Help huile pour moulinet casting

Mer 6 Nov 2019 - 20:33
Un petit retour sur les 2 produits ci-dessus :

-Speed'x : c'est pas mal du tout au niveau de la fluidité/viscosité sur mes moulins casting Lew's en speed spool, par contre à la différence de la Hot Sauce j'ai un peu plus de dépôt noir dans les roulements. En conditions froides çà ne fige pas.

-Reel'x  très bon pour mes moulins spinning, en revanche je déconseille fortement sur les moulins casting Lew's, j'ai eu de gros soucis même en en mettant très peu... Ne fige pas au froid en tout cas.

Mais je profite également de ce post pour vous signaler, si comme moi vous avez des moulins casting Lew's, que leur gamme de produits de graissage et de lubrification spécifique vient d'arriver dans le commerce ! Very Happy On peut donc s'attendre à avoir des produits bien adaptés à nos moulins, ce que je vais vérifier sous quelques semaines... Lew's s'est tourné vers Lucas Oil pour la conception de ses produits, donc une marque déjà reconnue.
Par ailleurs, Lew's a ajouté quelques références d'accessoires dont des boutons de manivelle sympas, et le bouton speed dial de frein de friction emprunté aux récents modèles de moulins, et qui est adaptable sur les autres modèles speed spool (hors du speed dial, c'est bien quand son bouton est HS de pouvoir le remplacer par un neuf au lieu d'une réparation de fortune  Rolling Eyes )
A+
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Help huile pour moulinet casting Empty Re: Help huile pour moulinet casting

Mar 7 Jan 2020 - 9:19
Voilà maintenant plusieurs sorties par temps relativement froid dont une avec la glace qui se forme sur les anneaux de la canne, et me permet donc de faire un petit retour d'expérience sur l'huile Lew's Heavy Duty que j'utilise en cette saison...
Parfaitement satisfaisant en condition froide, jamais figée, pas de pâte qui se forme dans les roulements, aucun dépôt noir, et une lubrification bien efficace avec peu de quantité. Doseur en aiguille qui permet de bien cibler et doser, bref pour ma part je valide totalement! Très bon produit! Very Happy
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Help huile pour moulinet casting Empty Re: Help huile pour moulinet casting

Jeu 9 Jan 2020 - 9:46
Merci Anto pour l'info , étant l'heureux possesseur de quelques Lew's je vais investir dans ces produits maintenant qu'ils sont dispo et que j'ai presque fini mon kit graissage casting de chez Abu.
Adishatz
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Help huile pour moulinet casting Empty Re: Help huile pour moulinet casting

Jeu 9 Jan 2020 - 15:12
Ou sinon en plan B la bonne vieille graisse pour chaîne de vélo transparente marche très bien aussi avec un bon rapport qualité prix.  cheers En effet il faut bannir les graisses épaisses sinon tôt ou tard ça se fige. :/
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Help huile pour moulinet casting Empty Re: Help huile pour moulinet casting

Ven 10 Jan 2020 - 15:21
Salut pour moi en spinning je met de la graisse blanche pour batterie en spray et pas de soucis en même temps j'ai des vieux moulins mitchell ou daiwa (20ans jamais rien rajouté ou même démontés) bref zéro entretien....
J'en met juste quand ça fait un bruit étrange ou pour la premiére sortie mais jamais ouvert un moulin...
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Help huile pour moulinet casting Empty Re: Help huile pour moulinet casting

Mer 15 Jan 2020 - 20:09
Sur mes moulins spinning j'ai jamais eu trop de gros soucis non plus. Dans des conditions normales la plupart des huiles font très bien le job. Les entretiens se limitent d'autant plus que je ne les utilise qu'en eau douce. Puis bon sur les modèles assez récents il y a parfois les trappes d'huilage, ce qui est bien, car c'est pas facile le démontage et avant de s'y aventurer il vaut mieux passer du temps derrière un tuto youtube de son modèle pour pas faire de bêtise si on ne s'y connaît pas trop.

Les moulins casting, en particulier les derniers que j'ai acquis, par contre là vraiment je le sens vite quand l'huile est mal dosée ou n'est pas adaptée. Huilage à chaque sortie, nettoyage, bref un bon entretien et avec les bons produits fait vraiment la différence pour avoir des performances bonnes et stables.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche