CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Petites annonces
Galerie

Petite question à la con sur le brochet Empty
CARNALOR TV

video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
17 Messages - 25%
10 Messages - 15%
9 Messages - 13%
7 Messages - 10%
5 Messages - 7%
4 Messages - 6%
4 Messages - 6%
4 Messages - 6%
4 Messages - 6%
3 Messages - 4%
Partagez
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

Petite question à la con sur le brochet Empty Petite question à la con sur le brochet

le Lun 8 Avr 2019 - 20:45
Bonjour, a tous j'ai une question qui me taraude sur la reproduction du brochet.

Si on le peche durant ca période de reproduction, le stress d'être pris par le pêcheur peut il provoquer "une fausse couche"?? A savoir des œufs qui n'arriveraient pas a terme ou un truc dans le genre.
Cest une question con, mais j'en prend pas mal en se moment en pêchant la truite aux leurres..alors je la pose là
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petite question à la con sur le brochet Empty Re: Petite question à la con sur le brochet

le Mer 10 Avr 2019 - 0:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense que le traumatisme de la capture aura forcément une incidence sur la reproduction. Ne serait-ce que par son interruption le temps que le poisson récupère.
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

Petite question à la con sur le brochet Empty Re: Petite question à la con sur le brochet

le Mer 10 Avr 2019 - 12:15
Merci pour la réponse. Une dernière question, et pour la perche qu'elle est ca période de fraille? J en ai fais une belle avant-hier, et je ne sais pas si elle était dodue parcequ'elle avait déjà bien manger, ou si elle était pleine d'oeufs..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
kiki88
kiki88
Perche en canal
Perche en canal

le Jeu 11 Avr 2019 - 12:06
Salut, dans mon secteur les perches n'ont pas encore entamés leurs reproductions cette année, je vais essayer de mettre en ligne un petit tableau sur les périodes de fraie.

Petite question à la con sur le brochet Period10
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

le Jeu 11 Avr 2019 - 16:09
Merci, cest toujours sympa d'en apprendre plus sur nos chers poissons.

Envoyé depuis l'appli Topic'it