CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
diplo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

New de la Loire Empty New de la Loire

Dim 1 Déc 2019 - 22:34
Bonjour, Cyrille 45 ans, de la Loire, dept 42. A ne pas confondre avec la Loire Atlantique, j'habite à une 100aine de KM de la source de la Loire, chez nous la Loire est de la taille d'une rivière. Very Happy  Je pèche du carnassier qu'au leurre. Principalement aux poissons nageurs. Je pèche  que des prédateurs.  La pêche c'est un peu une histoire ancienne, dans ma famille il y avait que des pêcheurs de truites quand j'étais enfant, mon père fin pêcheur au toc et mon oncle était très fort à la mouche et toc. Mon cousin pêchait la truite, les autres oncles aussi, toute la famille. Il m'avaient transmis le virus de la pêche, mais j'ai jamais aimé pêcher la truite en ruisseau, c'est pas mon truc, faut trop crapahuter. Very Happy  De 10 ans à 14 ans je faisais que ça, pêcher, j'aimais bien pêcher le sandre et brochet, au leurre dans la Loire, ce n'est pas une pêche statique, mais ça va. Puis quand j'ai eu ma mob à 15 ans, ça avait été la cassure, je m'étais complètement désintéressé de la pêche, j'ai arrêté de pêcher 20 ans. Puis j'ai repris très occasionnellement 1 ou 2 fois dans l'année. Par contre ça fait 1 an, dès que je peux j'y vais, je pêche dans un étang privé, toujours qu'au leurre, j'aime bien me déplacer un peu.
 Ce que j'aime dans ce genre pêche c'est la fait d'attraper un prédateur avec un faux poisson. Par contre je ne pratique pas le no kill, sauf pour les gros brochets car je considère que c'est bien de relâcher un trophée.

La relève, une photo de ma fille 12 ans qui a fait son premier sifflet (je dirai à vue d'oeil 35/40cm), il y a quelques mois, avec mon lancer qu'on m'avait offert pour noel quand j'avais 10ans, elle l'a fait sans tresse avec une cuillère vintage, une meps aglia ONG noire et dorée, il n'a pas pu lui couper le fil, il était pris par le trident lèvre supérieure et inférieure en même temps, le pauvre brochet avait eu le bec cloué:

New de la Loire 1t9x

Elle en avait peur, elle n'a pas voulu le porter pour la photo. Very Happy

Et la prise de ce matin, en pêchant le brochet, j'ai eu la surprise de faire une truite arc en cie de 41,5cm, c'est une lachée, de la truite d'élevage, mais quand même elle a mordu un leurre biwa diwinator de 35g et 18,5cm de long, comme ça tirait pas beaucoup je pensais que c'était un sandre et surprise un belle truite:

New de la Loire N5kt

Le biwaa divinator couleur fire tiger est d'ailleurs mon leurre préféré pour le brochet.
A+
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

New de la Loire Empty Re: New de la Loire

Lun 2 Déc 2019 - 18:08
New de la Loire 940556496
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

New de la Loire Empty Re: New de la Loire

Mer 4 Déc 2019 - 17:57
New de la Loire 940556496 sur le Forum avec une présentation sympa !
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

New de la Loire Empty Re: New de la Loire

Ven 6 Déc 2019 - 20:13
Bienvenue sur le forum Wink 

Une belle présentation ça fait plaisir  cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche