CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Que faite - vous en ce moment de Corona

Ven 20 Mar 2020 - 8:27
Que c'est dur de tourner en rond en ce moment  Exclamation
Pas de boulot sa pas grave  Very Happy
Mais du temps libre sans pêche vraiment très dur  Crying or Very sad
Les cannes pour l'ouverture de Mai sont prêtes ainsi que les motures Wink
Un peu de généalogie seconde loisir pour moi 

Et vous que faite vous  Question
Que l'on s'échange quelques idées bonnes pour le moral  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Ven 20 Mar 2020 - 9:01
Bonjour,
Télétravail et montage de mouche pour remettre les boites à niveau.
Au moins les poissons sont tranquilles...

Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Ven 20 Mar 2020 - 14:26
Bonjour,

Pour moi je passe de prof à femme de ménage(nettoyer,balayer,astiquer casa toujours pimpante... ),cuistot et jardinier (ça me fait presque plaisir de tondre la pelouse... ) et le lendemain on échange avec mon épouse sachant qu'un jour sur 3 je retourne au taff faire voler les n'avions.
Évidement, le matos est rangé, classé , préparé ,ready to go pour une ouverture prochaine (le 14 j'étais scotché à la maison avec mon 1er lumbago et ce fut mémorable Razz Razz Razz ).
La nature va pouvoir reprendre ses droits et profiter sans nous...
Bon courage à tous , adishatz
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Sam 21 Mar 2020 - 9:41
Bonjour à tous,

Pour nous qui sommes en retraite, ce sont des petits travaux d'entretien, du jardin et de la généalogie. 
J'ai prévu de préparer le matériel pour la nouvelle saison, mais on a encore un peu de temps devant nous et il y aura juste à donner au bateau un petit coup de nettoyage !

Une seule chose positive, c'est que notre nature va bien profiter de cette période de ralentissement "forcée" pour se refaire un santé !

Bon courage à tous et portez vous bien !
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Sam 21 Mar 2020 - 14:33
Je suis de ceux qui continuent à aller travailler...
Mais ça ne me dérange pas, bien au contraire, ça m'occupe et je suis content de me sentir utile durant cette période.
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Sam 21 Mar 2020 - 21:25
Pour ma part je travaille à domicile mais ce n'est pas évident quand tu aides les personnes à retravailler un nouveau projet professionnel dans le cadre d'une reconversion suite à une situation de handicap.... Le face à face il n'y a rien de mieux mais là Sad ....

Sinon le WE jardinage, bricolage, rangement du garage et du cabanon.

Pour le weekend prochain, je range le matos de pêche, je prépare les moulinets en inversant les tresses...... création d'une boite pour les TP.....
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Mar 24 Mar 2020 - 21:29
Toujours au travail malgré la pandémie, même si le ralentit est plus que palpable...
Ayant déménagé au bord de la Moselle franchement çà met les boules de voir l'eau et de pas pouvoir y aller pêcher, mais bon c'est ainsi et même si je suis habitué à pêcher seul au milieu de nul part (donc en prenant des précautions) on a pas besoin d'un gars avec un hameçon dans la main ou qui s'est cassé la jambe en glissant au bord de l'eau aux urgences en ce moment! Donc pas de pêche et confiné les soirs et weekends.
J'en profite pour lorgner sur le matériel, envisager l'achat d'un petit bateau aussi car çà me titille énormément mais je ne m'y connais pas du tout alors j'essaye de trouver des renseignements, bref çà s'occupe malgré tout en pensant fort à retourner au bord de l'eau pêcher quand cela sera possible...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Mer 25 Mar 2020 - 9:17
Anto
Si je peux me permettre 
4 ou 5 questions à se poser pour un bateau hors technique de peche 
Quel budget  Question
Ou le stocker  Question
Ou pêcher avec quelles mise à l'eau  Question
Suis je prêt a rester 4 heures dessus  Question

Voilà quelques questions a ce poser a mon avis  Wink
Sachant que j'ai pêche 10 ans en bateau quand il m'a lâché je n'en es pas racheté et je ne le regrette pas même si j'ai passé des moments merveilleux dessus  Wink

A toi de voir  Wink
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Mer 25 Mar 2020 - 10:52
Salut Silou, effectivement c'est bien les questions que je me suis posées déjà et j'ai déjà arrêté certains choix de fait. Je vise un pneumatique de 2.7 ou 3m de long pour des raisons de stockage transport et facilité de mise à l'eau. C'est principalement le budget de la motorisation qui me freine car à la base je souhaiterais un moteur thermique arrière 6cv et un électrique à l'avant. Du coup ma principale hésitation c'est de savoir si dans un premier temps je pourrais me passer de la motorisation arrière sans risques dans les courants de la Moselle avec un moteur avant de 55Lbs ?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Sam 28 Mar 2020 - 8:03
Nous voila reparti pour 15 jours de plus  Sad

A quand le retour de bons vieux capots  Very Happy
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Sam 28 Mar 2020 - 21:04
Salut,

Moi je regarde des videos de peche sur youtube lol, ca fait passer le temps ....

Et je travaille de la maison en semaine .

La nature a une belle pause bien mérité et quand tu arrives a entendre le champ des oiseaux en pleine ville ca fait reflechir !! 

On a vraiment bousillé cette planete et en un temps record. On est bon quand meme ...🙄
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Dim 12 Avr 2020 - 19:07
En renfort en Réanimation depuis deux semaines pour prêter main forte aux collègues donc ça fait "sortir" un peu...

On verra ce que dit Manu demain mais on peut déja reculer notre ouverture du brochet. Du coup on prépare les nouvelles montures, on fait le tri dans les boites et on recherche du nouveau matos. 

Le retour sur l'eau sera encore plus agréable qu'il ne l'est habituellement. Smile
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Lun 13 Avr 2020 - 8:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sur ou au bord de l'eau le retour sera plus que formidable  Very Happy
Vivement Rolling Eyes
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Lun 13 Avr 2020 - 10:13
Vive le jardinage entre les jours de boulot.... le matériel est prêt ,rangé, révisé et vu comme c'est parti il se pourrait que l'on se fasse une ouverture dite "du siècle dernier" (souvenez vous lorsque l'on trépignait d'impatience début juin...) mais rassurons nous sur le fait que la majorité de nos camarades de jeu auront pu tous frayer quelque soit la région française.
Prenez soin de vous , au plaisir...
Adishatz
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Jeu 16 Avr 2020 - 18:29
Date d'ouverture repoussée il fallait s'en douter  Crying or Very sad

Pas trop long j'espère  Embarassed

L'air de l'eau douce me manque  Very Happy
avatar
Joël54
Perche en canal
Perche en canal

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Lun 20 Avr 2020 - 17:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouverture le 11 mai......
En attendant je prépare le jour jQue faite - vous en ce moment de Corona 20200413
Que faite - vous en ce moment de Corona 20200412
avatar
Joël54
Perche en canal
Perche en canal

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Lun 20 Avr 2020 - 17:10
Que faite - vous en ce moment de Corona 20200415
Que faite - vous en ce moment de Corona 20200414
U
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Lun 20 Avr 2020 - 18:10
Beau boulot Félicitations  Wink
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Lun 20 Avr 2020 - 18:31
Pour ma part, bricolage, jardinage, potager, préparation de matériel (notamment essai de montage horizontal sur mes vieux leurres souples), mais j'ai peu d'espoir concernant la pêche pour le moment... Très dubitatif et pessimiste quant à la reprise et l'ouverture du carnassier… Apparemment on risque fort de passer un été complet en état de "semi-confinement", avec interdiction de se déplacer bien loin, et de pratiquer des loisirs en plein air... ça va pas être évident d'arpenter les berges canne en main dans ces conditions…  Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Que faite - vous en ce moment de Corona Empty Re: Que faite - vous en ce moment de Corona

Lun 20 Avr 2020 - 22:53
Salut



moi je bosse toujours "aide soignant"j'en profite pour nettoyer mon matos Very Happy  jardinage , taille , tonte et netflix Wink

Bon courage à tous et vivement la reprise de la pêche Que faite - vous en ce moment de Corona 735356
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche