CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 11:40hanatpat
COPEREAujourd'hui à 11:35hanatpat
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'aout 2020 Empty Prises d'aout 2020

Ven 31 Juil 2020 - 14:31
Prises d'aout 2020 940556496 à toutes vos belles prises de ce mois d'Aout 2020

En espérant que vous passerez tous du bon temps au bord de l'eau  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Lun 3 Aoû 2020 - 14:23
ASPE  Prises d'aout 2020 93190 de 74 cm pris ce matin au vif en rivière dans un mètres d'eau (record perso égalé)  Wink
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Dim 9 Aoû 2020 - 17:46
Une première prise pour le nouvel ensemble big bait Smile 
C'est déjà bien mais vivement plus gros  Wink 

Prises d'aout 2020 Img_2014
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Mar 11 Aoû 2020 - 9:17
jolie prise pour un baptême de l'ensemble Anto cheers 
Vivement la poutre Wink
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Mar 11 Aoû 2020 - 14:41
Beau 86Prises d'aout 2020 86_cm10 
pris et remis à l'eau par mon Loulou...bientôt la vidéo!
Yannick

www.domainedumoulinneuf.com
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Mar 11 Aoû 2020 - 21:17
J'espère brochet113 Very Happy  On va bien voir, mais je suis content çà semble intéresser la curiosité des brochets où je pêche les gros leurres déjà.
Jolie prise Flacyj, en + super au raz de l'eau comme çà il peut vite fait y retourner, et être hydraté le temps d'une petite photo Cool
Les poissons souffrent je sais pas chez vous, mais vers chez moi on voit un peu de mortalité dans les zones stagnantes, et les becs que j'ai pris récemment même en rivière bien courante on demandé un bon effort de récupération pour repartir. Pas évident cette canicule, plus que jamais il faut être rapide pour le décrochage et la remise à l'eau.

flacyj aime ce message

yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Mer 12 Aoû 2020 - 10:33
Bravo pour vos fish les gars !!!
En ce moment avec ces grosses chaleurs pas moyens en lacs ou étangs donc direction la rivière en bas de chez moi (j'ai de la chance).... Je décide d'aller taquiner les perches qui répondent plus facilement avec les températures. Je trouve un joli trou où il y a un peu de courant qui arrive et qui oxygène l'eau. Le hic, c'est que je suis à 2 mètres de hauteur.... Si une perche mord, je suis capable de la dropper....
Je lance et là 3 perches me suivent c'est bon signe ça du coup je relance et à quelques mètres du bord je n'ai pas le temps de retirer le leurre qu'un big chub de 40/45 à vue vient coffrer mon cranck par dessous  affraid là je suis dans une mauvaise posture enfin plutôt le fish  Embarassed
Je laisse du mou dans la ligne en espérant qu'il se décroche mais non.... Bon je dois trouver un moyen de descendre mais c'est à pic. Après plus de 5 mn j'arrive à descendre en m'éclatant les mains dans les ronces et orties (bien fait). Je mets le chub qui est toujours là dans l'épuisette pour rejoindre un endroit sûre. Une fois décroché, je pose l'épuisette au sol toujours dans l'eau afin de le mesurer et bien non coup de queue, départ en trombe, petit pont et salut !!!!!
Une fois dans l'eau je décide de remonter la rivière, je ferais une perche de 15 puis plus loin devant un petit trou je décide de lancer et BIM perche de 28/30 dans l'épuisette.....

Prises d'aout 2020 Z10

Petit conseil pour les débutants (et pas que  Embarassed) : Si vous n'êtes pas sûr de sortir le poisson sans risque depuis 'endroit où vous pêchez, changer de spot !!!

flacyj aime ce message

yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Jeu 20 Aoû 2020 - 22:54
Petite sortie dans la rivière près de chez moi. j'insiste pour trouver du pike que j'observe mais que je n'arrive pas à taper depuis 2 ans...
Je commence par 2 perches de taille moyenne.
Puis a un moment j'avance dans l'eau car je descend la rivière. au bout d'un moment où je suis statique, je regarde à mes pieds et je vois un truc devant moi soit c'est une branche ou c'est un pike.
Je lance mon leurre pour vérifier et là je vois la branche monter vers le leurre du coup je me dis que je vais jouer les bûcherons !!!
2 lancers suffiront pour piquer le pike qui finira dans l'épuisette. je mesure la bête et 73 cm sur la toise. Après 2 ans de disette dans cette rivière je suis content enfin presque content car au moment ou je sors le pike de l'épuisette pour le mesurer, je recule et j'entends un CRAC. aucune hésitation dans la signification du craquement : je viens de marcher sur ma canne : adieu la fox rage  Prises d'aout 2020 62921

Prises d'aout 2020 Vlcsna51
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Ven 21 Aoû 2020 - 17:22
Bien pour le poisson  Very Happy

Mais j'ai mal pour la canne  Crying or Very sad
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Dim 23 Aoû 2020 - 21:38
Petit retour sur une nouvelle expérience. 
Un pote m'a amené à la pêche au sandre, poisson que je ne pêche pas !!!
Par contre il me prévient ça risque d'être compliqué car peu de touche donc il ne faut pas les manquer, conclusion je suis dans la M.... 🤣

Après 2 heures de pêche RIEN !!!! Il m'a pas menti le bougre !!! puis je prendrais un petit bass au stick, yes je ne suis pas capot 😂

Vient le moment où les perches se réveillent, et on commencera à les taper, on en fait 2 de 15 cm, et toutes les autres sont entre 20 et 30 cm, ce qui reste correct.
A un moment mon pote prends une bonne boite, il pense a un pike mais en arrivant devant l'épuisette, un joli sandre montre son nez, bilan 56.5 cm  cheers
On continue les perches et je les attaques avec un petit crank blanc de chez sakura. Je prends un stop en mode planté dans un poteau et là un rush de dingue, la 3/18 encaisse et ne bronche pas, j'annonce à mon pote BIG PIKE épuisette !!!!
Le fish ne veut rien savoir et après quelques instant j'arrive à le ramener à la surface ; BIG ZANDER il tourne autour des 70 et il est FAT !!! Par contre il a le leurre au bout du bec et il est très mal piqué !!! En colère il repart de plus belle et me fait chanter le frein, il part sous le bateau et se décrochera  affraid. je suis blasé mais ravi d'avoir pu toucher un superbe poisson.

Au final plus de 15 jolies perches 1 bass et 1 sandre : pour une session compliquée c'est pas mal !!!!

Prises d'aout 2020 Perche11

Robert aime ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Jeu 27 Aoû 2020 - 21:58
Bonjour voilà mon dernier sandre de 74 pris au vif à fond avec un petit mulet de 10 cm sur les coups de 21h dans une roubine du fin fond de la Camargue

Prises d'aout 2020 10310
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Sam 29 Aoû 2020 - 11:24
Aspe de 72  Prises d'aout 2020 93190 pris ce matin en rivière au poisson mort posé dans 1,5 mètre d'eau  Wink
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Dim 30 Aoû 2020 - 17:42
Salut pour moi un pike de 40 pris sur un jig duo realis...
Ce matin des tapes timides toujours sur des pauses et a la reprise bam mais ça pique pas....
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Dim 30 Aoû 2020 - 19:55
Une petite sortie sympa sur la Moselle, a la recherche des perches et des brochets... Et pourtant, ce ne sont pas les espèces qui ont répondu présent Smile 

yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'aout 2020 Empty Re: Prises d'aout 2020

Lun 31 Aoû 2020 - 20:52
N'ayant plus de canne à broc pour le moment (on se demande bien pourquoi  Prises d'aout 2020 284249), je décide d'aller taquiner la perche en bas de chez moi.

Je prends ma 3/18 et hop dans l'eau..... rapidement je commence à faire de jolies perches entre 20 et 30 et 32 pour les plus belles. Au total 8 perches de sorties et 8 perches de reparties !!!
Prises d'aout 2020 20200812
Ayant bien travaillé la zone,je décide de passer de l'autre côté des arbres immergés.
Je m'avance dans la rivière très proche des arbres.
Je lance sur une petite zone qui sent bon, dans le trou ça sent la big perche. 1 ou 2 tour de manivelle et ça m'arrête. je ferre et je pense à un big chub car il y a des golgoths de 60... le fish se tourne et là PIKE.
Vu comment je suis monté, je pense direct à la coupe mais j'aperçois le leurre piqué au bout du bec.
j'arrive à le rentrer dans l'épuisette c'est le second pike en peu de jours dans ce cours d'eau après une disette de 2 ans.
je le mesure à 67cm .....
Prises d'aout 2020 20200813
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche