CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Fish&Hunt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g) Empty Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g)

Lun 10 Aoû 2020 - 17:33
Bonjour,

Je me suis déjà présenter mais dans le doute je vais le refaire. 
Je m'appelle Clément et j'ai 14 ans. Je pêche dans le département de l'Allier en Auvergne Rhônes Alpes. Je pêche dans un étang privé ainsi que dans le canal du centre (et occasionnellement ailleurs).

Je cherche un ensemble casting pas trop cher et de qualité pour le prix. C'est pourquoi je pensait me lancer sur L'ensemble Abu Garcia Revo X (sur pêcheur.com il est 149 euros si je ne dit pas de bêtise alors que en magasin je peux l'avoir pour 129 euros).

Je vise bien évidemment le brochet, le sandre et la perche. Je voudrais néanmoins savoir sur cet ensemble:
- La plage de puissance (si les 10/30g sont bien respecter)
- Si cet ensemble va bien durer dans le temps
- Avec quelle type de leurre elle sera la plus efficace 
- L'ensemble est-il meilleure que le Abu Garcia Pro Max?

Merci beaucoup pour vos réponses ainsi que d'avoir pris le temps de lire ce message!!! Smile

Fish&Hunt aime ce message

Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g) Empty Re: Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g)

Lun 10 Aoû 2020 - 20:46
Salut,
Désolé de ne pouvoir te répondre car je ne connais pas cet ensemble.
j'espère que d'autres pourront peut-être te renseigner.
avatar
Fish&Hunt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g) Empty Re: Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g)

Lun 10 Aoû 2020 - 20:55
OK merci quand même Smile
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g) Empty Re: Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g)

Mar 11 Aoû 2020 - 9:15
Salut clément ,le Revo X est l'entrée de gamme de chez Abu mais la dernière version que j'ai eu dans les mains (en magasin) parait bien plus costaud et qualitatif que les versions précédentes (engrenages en laiton et plus en plastique +frein carbon matrix) donc il devrait durer plus longtemps.... (en y prenant soin :nettoyage + lubrification ) ; pour la canne fournit dans le package je ne sais pas ....
Sans vouloir faire de pub mais pour connaitre un collègue qui a investit et en est très content il y a ceci qui te permettra de pêcher directement car tout est fournit et la plage de puissance correspond....

https://thefisherbox.com/shop/products/pack-starter-casting-medium-daiwa

Adishatz
avatar
Fish&Hunt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g) Empty Re: Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g)

Mar 11 Aoû 2020 - 9:28
Bonjour j'ai beaucoup ésiter avec le pack starter daiwa mais ce qui me dérange c'est la puissance. Après, 7/28g c'est ce qui est afficher et je ne sait pas si c'est la réalité.

Merci pour votre réponse !!
Bonne journée:)
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g) Empty Re: Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g)

Mar 11 Aoû 2020 - 10:15
Ok mais si tu hésites sur toutes les puissances affichés sur les cannes tu n'est pas prêt d'investir....
J'utilise depuis 6 ans une Daiwa Tatula casting en MH soit 7/28gr et je lance aussi bien du 5 gr en weighless que 28-30 gr en LS ou PN et je n'ai pas ressenti le moindre soucis....
De plus après une petite expérience de 40 ans à arpenter divers lacs et rivières de l'hexagone ,je te promets que mis à part quelques pêches spécifiques , la majorité de tes actions de pêche seront comprises dans cette plage de poids de leurres....après bon courage dans tes recherches.
Adishatz
avatar
Fish&Hunt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g) Empty Re: Abu Garcia Revo X Ensemble Casting (10/30g)

Mar 11 Aoû 2020 - 10:24
D'accord et bien je vais y réfléchir sérieusement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche