CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ? Empty ”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ?

Mer 11 Nov 2020 - 18:53
Bonjour tout le monde Wink

En ces temps de confinement, le tri de quelques photos ont fait ressurgir une discussion que j’ai eu avec mon père il y a peu...

Nous avons longuement arpenté, avant de quitter définitivement j’en ai peur, les berges de la Moselle entre Pagny sur Moselle et l’aval du barrage de Jouy aux Arches, les berges du canal entre Pagny et Novéant, l’embouchure du Rupt de Mad...

Depuis cette discussion, nous nous sommes posés la même question: 5 à 6 ans après l’arrivée du gobie, quel est votre ressenti sur votre pêche en Moselle en Lorraine ? Quels ont été les effets de l’apparition de cette nouvelle espèce "vos" eaux ?

J’avoue avoir un a priori qui ne laisse présager rien de bon, mais au final, rien ne vaut l’avis de ceux qui fréquentent ces poissons et leurs conséquences tous les jours.

@+  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ? Empty Re: ”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ?

Jeu 12 Nov 2020 - 9:19
L'aval de Pagny est toujours intéressant pour la pêche des carnassiers pas trop de monde  Wink 
Et en plus les gardes ont fait du bon boulot a mon gout en faisant respecter les règles Rolling Eyes 
Après les gobies il y a du pour  avec des carnassiers qui se nourrissent plus facilement et donc grossissent plus vites exemples les perches de plus 45 cm ne sont pas rares la prolifération de petits sandres et silures 
Après le contre des périodes de chasse beaucoup plus courtes dans la journée car c'est vite fait a se nourrir  Sad le changement d'habitat pour certains poissons de fond comme les goujons

Si on rajoute des eaux de rivières de plus en plus claires et basses
La pêche est souvent très délicate comme 2020 qui pour est l'année la plus difficile depuis que je pêche   Wink
Ces observations sont pour mes secteurs de pêches entre Custine et Corny sur la rivière Moselle , canaux , étangs  Wink
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ? Empty Re: ”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ?

Jeu 12 Nov 2020 - 10:52
Toujours au Top ce SILOU !!!! Pour les perches id° chez moi en canal (Marne au Rhin) pas de gobies mais énormément de perches soleil et d'écrevisses signal (Californie )miam !miam ! pour les perches "normales "  Laughing  .
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ? Empty Re: ”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ?

Jeu 12 Nov 2020 - 18:09
Merci pour ces premières réponses  cheers

Quant aux poissons blancs, qu’en est-il ?

J’ai le souvenir de belles sessions à la bolo ou à la graine. De temps en temps, changer de pêche fait du bien   drunken

@+  Wink

Bernard Jean Paul aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ? Empty Re: ”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ?

Ven 13 Nov 2020 - 9:52
cheers  cheers Si on "zieute " mes vieux sujets" (comme moi ) j'y parle souvent de ma pêche préférée (entre toutes ) : chènevis, et de plus à l'anglaise ,cette année encore 3 belles pêches sur 5 sorties en Meuse canalisée ;par contre il devient difficile de trouver du chènevis dit monstre (N° 4 ) en plus, de qualité  Crying or Very sad ( Cet été Sensas a fait fort chènevis Jumbo 500gr ,9,50€ le paquet .....)
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ? Empty Re: ”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ?

Ven 13 Nov 2020 - 18:17
BJP tu fais quoi avec le chènevis au bord de l'eau  Question ”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ? 142624 a 75  printemps fais attention Very Happy  

La peche de blanc c'est vrai que je ne pratique plus  Embarassed a part les vifs

Bernard Jean Paul aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ? Empty Re: ”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ?

Sam 14 Nov 2020 - 8:46
"Mes secteurs de jeunesse... ils ont beaucoup changés !
La petite rivière qui traversait mon village est devenue un désert surtout sur sa partie aval. La partie amont qui se jette dans un canal a gardé quelques poissons blancs qui y remontent lors de ré-empoissement ! Quelle tristesse
Pour le canal, certains biefs ont profondément évolués par la main de l'homme. Introduction de poissons blancs et carnassiers par des APPMA mais aussi certaines espèces par des pêcheurs !
Pour exemple, cette sortie de pêche au coup à la grande canne cet été sur un bief qui dans ma jeunesse était considéré comme "vide" de poissons. Une bourriche de 30 kg de carassins en 8 h de pêche ! 
Pour d'autres biefs, c'est maintenant la présence du silure...
Par contre, une autre grande modification c'est la forte baisse du nombre de pratiquants ! Sur un large que je pratiquais quand j'avais environ 15 ans, il fallait arriver avant le lever du soleil et attendre une grosse heure pour être certain d'avoir une place ! Maintenant, aucun soucis et il est rare de se trouver à plus de 2 pêcheurs sur plus d'un kilomètre de bief !
Et pourtant, il y a du poisson si on s'y intéresse ! Une sortie en fin Octobre avec mon fils sur ce large, nous apportera 5 brochets de taille moyenne (entre 55 et 65cm), une décroche et deux coupes sur une seule matinée durant laquelle nous avons vu sur la berge d'en face un seul pêcheur. Quand ce confinement sera terminé, il est certain que j'y retournerai...

Portez-vous bien !  Smile

Bernard Jean Paul et Robert aiment ce message

rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ? Empty Re: ”Mes secteurs” de jeunesse, que sont-ils devenus ?

Sam 14 Nov 2020 - 15:47
Salut pour ma part mon secteur jeunesse était l'orne a Joeuf, donc autant vous dire que suite a l'ouverture du barrage de beth a moyeuvre il faut chercher l'eau....

Pour moi c'était le goujon à la brouille, la pêche au sang à la sortie de l'abattoire et les chevesnes à la cerise dans les champs ainsi que le barbeau au babybel quand les anguilles n'étaient pas de la partie...

Les pêches du blanc au pain en été et aussi la terrible odeur de la X21 et surtout la pêche à la main dans les herbiers avec les potes que de souvenirs...

La découverte de la pêche au leurre fut avec un rapala flottant vairon (toujours dans ma collection) avec des cuilléres.

pffiou presque 30 ans...

Robert aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche