CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Menace sur peche au vif interdit !!!

Jeu 11 Fév 2021 - 8:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette pétition vise à défendre notre passion, et tous les types de pêche. Le conseil de paris, le 3 février 2021, a voté un vœu demandant l’interdiction de la pêche au vif et des ardillons.Cette décision regrettable a été prise sans consultation des pêcheurs ni des scientifiques, et en totale méconnaissance du domaine halieutique. Ce vœu répond hélas à la demande d’associations animalistes extrémistes dont les ambitions avouées sont d’interdire toute forme de pêche à l’échelle 


Le lien : https://www.petitionenligne.net/
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Jeu 11 Fév 2021 - 9:48
Et cela recommence il faut que l'on nous EM......DE
IL n'y a pas d'autre sujet  Question plus important  Twisted Evil
C'est signer  Wink
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Jeu 11 Fév 2021 - 10:22
Bonjour,
Même si je ne pêche pas au vif et avec des hameçons sans ardillon, c'est signé aussi. Je ne supporte pas que des politiques qui n'y connaissent rien puisse imposer aux autres ce qu'ils doivent faire. C'est une question qui concerne les pêcheurs, c'est à eux de prendre des décisions s'il y a lieux...

Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Jeu 11 Fév 2021 - 16:55
C'est signé aussi. Pourquoi la peche à l' aide de vifs serait interdite et pas celle au ver, asticots et j' en passe ??? C'est pas logique leur histoire.
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Ven 12 Fév 2021 - 10:31
C'est signé aussi depuis les premiers jours.

Par contre, la réaction de notre Fédération Nationale via un communiqué de Presse "laconique" n'incite pas, ni ne propose aucune action d'envergure sur ce sujet ! On continue de laisser faire et on attends sagement que ces bobos arrivent demain à faire interdire la pêche de loisir... mais on touche pas à la pêche industrielle  Sad

Je me calme...
Mjl54
Mjl54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Ven 12 Fév 2021 - 16:41
Et voila c'est signé ......
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Lun 15 Fév 2021 - 9:01
Bonjour,
Il faut savoir que les bobos écolo n'attendent qu'une chose c'est qu'on en parle donc en faisant mousser la chose on tombe dans leur piège. Il faut prendre pour ce que c'est: juste des vœux...


Dernière édition par flacyj le Lun 15 Fév 2021 - 11:52, édité 1 fois
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Lun 15 Fév 2021 - 10:26
Faire un mort oui mais pas trop tout même  Wink 
Il ne faut pas qu'ils croient être les seuls et qu'ils puissent décider de tout  Exclamation
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Lun 15 Fév 2021 - 16:43
Les mêmes qui... y'a quelques années avaient inauguré "la passerelle Graouly" au parc de la Seille, qui relie le centre Pompidou à la rive d'en face. Ils avaient noté tout leurs voeux sur des petits papiers ( la plupart étaient des voeux "écologiques" orientés sur le future...) Et HOP ! tout avait été jeté dans l'eau, comme une bouteille à la mer ! L'exemple typique quoi... j'ai encore chopé ce genre de voeux près de 2 semaines après sur mes lignes posées au fond Very Happy


Sinon, pétition signée. Marre de ces mesures liberticides.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Lun 15 Fév 2021 - 23:36
Pétition signée pour moi aussi , Evil or Very Mad  Evil or Very Mad après leur demande d'interdire la pêche à PARIS voila qu'ils remettent ça ,comme je l'emploi souvent ,j'ai un terme parfaitement bien adapté à ce type de personnages > tous des "gogaules complets " mais vraiment de chez complet(s) !!!!! affraid  affraid  affraid on verra tout ,même en 2021 ......
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Mer 17 Fév 2021 - 15:06
interdire la pêche à Paris ? ahahaha. j'en ai pas entendu parlé. C'est fou ça Shocked
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Mer 17 Fév 2021 - 18:30
John57000 a écrit:interdire la pêche à Paris ? ahahaha. j'en ai pas entendu parlé. C'est fou ça Shocked
Mon cher JOHN il fallait passer nous voir plus régulièrement et tu en aurais entendu parlé  Very Happy Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Lun 22 Fév 2021 - 9:24
C'est pas faux Silou ! ceci dit ... j'ai du mettre la pêche en stand bye ces deux/trois dernières années pour raison pro, et changement de pays ( parti en Suisse ). Le temps de s'installer... d'avoir le permis de pêche, prendre ses marques niveau professionnel et j'en passe...Tout ce qui s'approchait de près ou de loin à la pêche ça me frustrait tellement que j'en avait mal dans les tripes. Même lire le forum ça me faisait crever d'envie Oo

Maintenant j'suis bien posé, c'est reparti comme en 40 ! avec de nouveaux terrains de jeux fantastiques ! ( + achat de boat à venir, maintenant que j'ai trouvé un garage-box exprès pour le stockage ! ) J'habite à Villeneuve ( proche montreux ) les pieds sur le Leman ! Et toutes ces rivières à truite, et ces lacs de partout... je sais plus ou donner de la tête ! 

Donc cette saison je reprends !  voila voila...Et comment pêcher sans passer ni échanger sur le meilleur forum de  pêche qui soit Smile

Je m'eloigne du sujet , sur la pêche au vif.. désolé :p

silou et Fanoux aiment ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Mer 10 Mar 2021 - 19:10
Je vais vous dire une chose arriver à un moment il faut savoir s'affranchir les lois liberticides et totalement débiles que nous pondent des mecs en costard qui ne connaissent rien à la pêche, rien à la chasse et rien à la nature, si un jour par hasar chez moi la pêche au vif est interdite c'est pas grave j'irais pêcher au vif et en prime, de nuit. Et en plein dans les réserves naturelle (très nombreuses en Camargue)

Mjl54 aime ce message

John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Jeu 11 Mar 2021 - 10:10
D'un extrême à l'autre Very Happy

Après je comprends... révolté aussi sur certaines interdictions, et parti aussi en mode yoloooo je fais ce que je veux... bah...

Quelques bonne grosses amendes plus tard, ( les 450eur + saisie du matos c'est ça le pire ) + jugement ( pour braconnage ... ) et autres joyeusetés qui y'a quelques années avaient eu raison de mon maigre compte en banque de smicard de 20 ans... ça m'a bien refroidit pour être encore tenté de sortir des clous !

Le truc c'est que certaines condamnation, comme le braconnage , ça remplit les volets B2/B3 du casier judiciaire, et c'est pénalisant pour trouver pas mal de boulots qui te demandent un casier vierge. Faut assumer si on se fait choper et c'est salé Sad


Agir en Amont avant que des lois qu'on sera tenté de violer plus tard, si elle passent, ça reste encore la meilleure des solutions je pense. 

C'est la frustration quand on a l'impression de subir des lois qu'on a jamais voulu et qui nous semblent totalement aberrantes. Au fil du temps, je me rends compte que la liberté de pêcher n'existe pas ou presque plus tant sur les méthodes que sur les endroits.


Chaque étang, chaque rivière/lac/ruisseau/fleuve, bref , tout ce qui peut de près ou de loin contenir du poisson, et ou l'on peut assouvir sa passion, ne sont que des listes de règlements à rallonge, d'interdictions, de réserves, de timbres à avoir, de carte spéciales, d'autorisations, de mesures spécifiques, de propriété privées, de zones placées en réserve naturelles etc etc etc etc 

In fine ça nous oblige à sélectionner les endroits, les façons et les heures auxquelles on peut exercer notre passion, notre loisir, ou pire, notre ressource en viande de poisson quand la pêche devient alimentaire car plus une thune sur le compte.

C'est pieds et mains liées qu'on va glâner un peu de plaisir ici et la une fois qu'on a trouvé un endroit ou l'on peut pêcher (une fois cartes, timbres et j'en passe obtenus ) et surtout ou on a envie de pêcher. Ils se font rares. Très rares. Et pourtant, il faut bien régir tout ça, sans quoi ce serait potentiellement un joyeux carnage.


Mais comme le dit bien l'article posté par Robert, dans un autre post récent, ceci est notre point de comparaison, générationnel, alors on s'y accommode tant bien que mal, faute d'avoir connu autre chose. Et on reste content qu'après tout ça passé, on sorte deux perches de 40cm et un bec de 70 qu'on partagera en photo sur nos réseaux, si on les a pas bouffé avant parce qu'apres etre passé au chomage technique ou pire, apres avoir perdu notre Job, pour cause de crise, de covid ou autres, ben on crève la dalle ! et les loyers + factures nous étouffent, alors on lutte pour rester dans le système, quit a manger un peu de nos poissons péchés, qui seront toujours ça de retiré de la liste de course qui de toutes façons n'arrive plus remplir le frigo vu que le pouvoir d'achat est déglingué !


Les plus favorisés ouvriront leurs champs des possibles, grâce à un bateau, un chalet de pêche sur étang privé, des voyages de pêche à l'étranger, l'achat d'un float,l'achat d'une batterie de cartes et de timbres, l'achat... l'achat, et encore l'achat, en restant bien sagement dans les clous et les règlements qui régissent tout ça quand même. 

Et biensûr le tout, sur fond de culpabilités écologiques qui tendent toutes à diaboliser les affreux pêcheurs , qui ont une image dégradés , comme celles des chasseurs, et qui les font crever de remords, au point d'aller à la pêche avec des sacs poubelles pour ramasser toutes les cochonneries que ce monde nous laisse au bord de l'eau et qui ne sont pas les nôtres....alors que bien souvent le pêcheur n'est pas si bête écologiquement parlant, car il ne scie pas la branche sur laquelle il est assis, et de plus, étant proche du milieu naturel, y est confronté plus que n'importe quel autre mec en costard qui justement pond des lois pourries et déconnectées de la réalité.


Une écologie de taxation, qui tend à rendre plus riches les riches, et à dégouter et spollier les gens qui oseraient encore prendre du plaisir gratuit en allant.... pourquoi pas , à la pêche Very Happy

Baaaaah !!!! ça fait du bien de râler un peu. ça me manquait Very Happy  

Bonne pêche à tous Very Happy

silou et Robert aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Jeu 11 Mar 2021 - 18:09
Beau récit John comme tu as l'habitude  Wink
Maintenant peu de personnes ont les fesses propres  Rolling Eyes
Surtout que se qui était autorisé et pratiqué il y a quelques décennies est montré du doigt aujourd'hui  Exclamation
L'esprit de liberté qui existait à la pêche a disparu de quelques ouvertures  Very Happy
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Dim 14 Mar 2021 - 9:05
Je relaye ici une vidéo très pertinente sur cette affaire d'interdiction de la pêche au vif :


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche