CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
carnassier
Petites annonces
Galerie

Menace sur peche au vif interdit !!! Empty
CARNALOR TV

video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
1 Message - 25%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Menace sur peche au vif interdit !!!

Jeu 11 Fév 2021 - 8:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette pétition vise à défendre notre passion, et tous les types de pêche. Le conseil de paris, le 3 février 2021, a voté un vœu demandant l’interdiction de la pêche au vif et des ardillons.Cette décision regrettable a été prise sans consultation des pêcheurs ni des scientifiques, et en totale méconnaissance du domaine halieutique. Ce vœu répond hélas à la demande d’associations animalistes extrémistes dont les ambitions avouées sont d’interdire toute forme de pêche à l’échelle 

Le lien : https://www.petitionenligne.net/
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières

Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Jeu 11 Fév 2021 - 9:48
Et cela recommence il faut que l'on nous EM......DE
IL n'y a pas d'autre sujet  Question plus important  Twisted Evil
C'est signer  Wink
flacyj
flacyj
Sandre en lac
Sandre en lac

Menace sur peche au vif interdit !!! Empty Re: Menace sur peche au vif interdit !!!

Jeu 11 Fév 2021 - 10:22
Bonjour,
Même si je ne pêche pas au vif et avec des hameçons sans ardillon, c'est signé aussi. Je ne supporte pas que des politiques qui n'y connaissent rien puisse imposer aux autres ce qu'ils doivent faire. C'est une question qui concerne les pêcheurs, c'est à eux de prendre des décisions s'il y a lieux...

Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
Fanoux
Fanoux
Perche en canal
Perche en canal

Jeu 11 Fév 2021 - 16:55
C'est signé aussi. Pourquoi la peche à l' aide de vifs serait interdite et pas celle au ver, asticots et j' en passe ??? C'est pas logique leur histoire.
hanatpat
hanatpat
Brochet en étang
Brochet en étang

Ven 12 Fév 2021 - 10:31
C'est signé aussi depuis les premiers jours.

Par contre, la réaction de notre Fédération Nationale via un communiqué de Presse "laconique" n'incite pas, ni ne propose aucune action d'envergure sur ce sujet ! On continue de laisser faire et on attends sagement que ces bobos arrivent demain à faire interdire la pêche de loisir... mais on touche pas à la pêche industrielle  Sad

Je me calme...
Mjl54
Mjl54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ven 12 Fév 2021 - 16:41
Et voila c'est signé ......
flacyj
flacyj
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 15 Fév 2021 - 9:01
Bonjour,
Il faut savoir que les bobos écolo n'attendent qu'une chose c'est qu'on en parle donc en faisant mousser la chose on tombe dans leur piège. Il faut prendre pour ce que c'est: juste des vœux...

Dernière édition par flacyj le Lun 15 Fév 2021 - 11:52, édité 1 fois
silou
silou

Lun 15 Fév 2021 - 10:26
Faire un mort oui mais pas trop tout même  Wink 
Il ne faut pas qu'ils croient être les seuls et qu'ils puissent décider de tout  Exclamation
John57000
John57000

Lun 15 Fév 2021 - 16:43
Les mêmes qui... y'a quelques années avaient inauguré "la passerelle Graouly" au parc de la Seille, qui relie le centre Pompidou à la rive d'en face. Ils avaient noté tout leurs voeux sur des petits papiers ( la plupart étaient des voeux "écologiques" orientés sur le future...) Et HOP ! tout avait été jeté dans l'eau, comme une bouteille à la mer ! L'exemple typique quoi... j'ai encore chopé ce genre de voeux près de 2 semaines après sur mes lignes posées au fond Very Happy

Sinon, pétition signée. Marre de ces mesures liberticides.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Lun 15 Fév 2021 - 23:36
Pétition signée pour moi aussi , Evil or Very Mad  Evil or Very Mad après leur demande d'interdire la pêche à PARIS voila qu'ils remettent ça ,comme je l'emploi souvent ,j'ai un terme parfaitement bien adapté à ce type de personnages > tous des "gogaules complets " mais vraiment de chez complet(s) !!!!! affraid  affraid  affraid on verra tout ,même en 2021 ......
John57000
John57000

Mer 17 Fév 2021 - 15:06
interdire la pêche à Paris ? ahahaha. j'en ai pas entendu parlé. C'est fou ça Shocked
silou
silou

Mer 17 Fév 2021 - 18:30
@John57000 a écrit:interdire la pêche à Paris ? ahahaha. j'en ai pas entendu parlé. C'est fou ça Shocked
Mon cher JOHN il fallait passer nous voir plus régulièrement et tu en aurais entendu parlé  Very Happy Wink
John57000
John57000

Lun 22 Fév 2021 - 9:24
C'est pas faux Silou ! ceci dit ... j'ai du mettre la pêche en stand bye ces deux/trois dernières années pour raison pro, et changement de pays ( parti en Suisse ). Le temps de s'installer... d'avoir le permis de pêche, prendre ses marques niveau professionnel et j'en passe...Tout ce qui s'approchait de près ou de loin à la pêche ça me frustrait tellement que j'en avait mal dans les tripes. Même lire le forum ça me faisait crever d'envie Oo

Maintenant j'suis bien posé, c'est reparti comme en 40 ! avec de nouveaux terrains de jeux fantastiques ! ( + achat de boat à venir, maintenant que j'ai trouvé un garage-box exprès pour le stockage ! ) J'habite à Villeneuve ( proche montreux ) les pieds sur le Leman ! Et toutes ces rivières à truite, et ces lacs de partout... je sais plus ou donner de la tête ! 

Donc cette saison je reprends !  voila voila...Et comment pêcher sans passer ni échanger sur le meilleur forum de  pêche qui soit Smile

Je m'eloigne du sujet , sur la pêche au vif.. désolé :p

silou et Fanoux aiment ce message