CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - Quelle motorisation pour barque  Empty Quelle motorisation pour barque

Jeu 18 Fév 2021 - 9:31
Je possède une antique barque Quicksilver 410 :

Les regrettées barques Quicksilver - (esoxiste.com)

J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs, pour savoir quel type de motorisation serait le mieux adapté pour ce genre de barque, sachant qu'elle est plutôt légère (en aluminium) et qu'il ne s'agit pas de la transformer en bassboat hors-bord  Smile 
Ce serait juste pour pouvoir se déplacer à allure modeste d'un point A à un point B, principalement sur lac (pas de fort courant).

Je lorgne un peu du côté des moteurs électriques qui me semblent moins chers et plus discrets que les thermiques, mais peut-être plus contraignants car fonctionnant sur batterie...
Si vous connaissez des modèles de moteurs abordables, qui pourraient correspondre en terme de puissance, je suis preneur !

(Edit)
Pour le moment j'ai déjà repéré ces différents modèles, dans une gamme de prix qui correspond à mes critères :

3.5 HP Moteur Hors-bord Moteur à 2 Temps pour Bateau de Pêche CDI Système - Prix pas cher - Cdiscount

MOTEUR ELECTRIQUE CLASSIC 40 LBS MINNKOTA | Decathlon

3.5CV 2tps marin moteur hors-bord démarreur Moteur hors bord bateau pneumatique | eBay

Je ne sais pas si ces modèles seraient suffisants en terme de puissance, mais une vitesse max autour des 15km/h me semblerait convenir largement...
Par contre je préfèrerais éviter d'avoir constamment un bruit de tondeuse à gazon dans les oreilles quand le moteur tourne, donc j'aurais tendance à privilégier un système électrique.
Qu'en pensez-vous ?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - Quelle motorisation pour barque  Empty Re: Quelle motorisation pour barque

Jeu 18 Fév 2021 - 18:04
Pour 200 euros sur un thermique tu ne risque pas grand chose  Exclamation
Après si tu ne veux pas trop de bruit un électrique est bien mieux 
Moi je mettrai un 54 lbs avec une bonne batterie a décharge lente et puis roule casquette  Wink
Pour 2 ou 3 kilomètres pas de problème
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - Quelle motorisation pour barque  Empty Re: Quelle motorisation pour barque

Ven 19 Fév 2021 - 9:02
silou a écrit:Moi je mettrai un 54 lbs avec une bonne batterie a décharge lente et puis roule casquette  barque - Quelle motorisation pour barque  Icon_wink

Super, merci pour ta réponse !
Du coup j'hésite entre ces trois modèles :

Moteur hors bord electrique rhino vx 50 eco (pecheur.com)

Moteur electrique rhino vx (pecheur.com)

MOTEUR ELECTRIQUE MINNKOTA CLASSIC 55 LBS MINNKOTA | Decathlon

Lequel te semblerait le mieux ? Et quel type de batterie doit-on utiliser avec un moteur électrique de cette puissance ?
J'avoue que je n'y connais pas grand-chose...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - Quelle motorisation pour barque  Empty Re: Quelle motorisation pour barque

Ven 19 Fév 2021 - 18:28
J'avais un Minnkota et jamais de problème 
Avec une batterie de 110 ampères a décharge lente 
N'oublie pas le chargeur  Wink
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - Quelle motorisation pour barque  Empty Re: Quelle motorisation pour barque

Sam 20 Fév 2021 - 8:51
Ok ! Merci pour toutes ces infos Wink
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - Quelle motorisation pour barque  Empty Re: Quelle motorisation pour barque

Sam 20 Fév 2021 - 17:35
Salut, pour info j' ai un Moteur électrique Haswing 55 lbs (5 vitesses avant, 3 arrière), je le met sur mon petit Tabur de 2.50m avec une batterie 110 ampère, ça marche du tonnerre . J' ai fait plusieurs sorties sans recharger. A mon avis ça passerait avec une barque de 4m.
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - Quelle motorisation pour barque  Empty Re: Quelle motorisation pour barque

Lun 22 Fév 2021 - 9:25
Ok merci pour l'info ! Bon le Haswing 55 lbs ce n'est déjà plus le même budget, environ le double du prix par rapport aux autres modèles que j'ai repérés (pour la même puissance). Du coup je pense m'orienter vers le Rhino VX (standard ou éco), ou le Minnkota de chez Décathlon. 
Combiné avec cette batterie : Batterie à décharge lente 110 AH - Accastillage Bateau (nootica.fr) ça devrait le faire !

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - Quelle motorisation pour barque  Empty Re: Quelle motorisation pour barque

Mar 23 Fév 2021 - 20:17
Salut Wiedzmin, c'est le meme prix que le Minnkota 55 le Haswing 55lbs Je parlais de la version simple pas à télécommande . Je l' avais acheté d' occasion, mais il était comme neuf.
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - Quelle motorisation pour barque  Empty Re: Quelle motorisation pour barque

Mer 24 Fév 2021 - 8:56
Ok, j'avais regardé sur différents sites, mais à chaque fois le prix est gonflé par des packs télécommande/pédale, etc...
Je verrai si jamais le trouve en version moteur seul !

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche