CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

motorisation pour les poids d'ancrage Empty motorisation pour les poids d'ancrage

Mar 24 Aoû 2010 - 22:23
Je voudrais savoir quelles sont vos solutions pour la manoeuvre des poids d'ancrage.
Pour l'instant j'utilise un coinceur mais je cherche une solution pour faciliter la remontée du lest ...
motorisation pour les poids d'ancrage Biceps

C'est sûr,ça fait faire du sport.....

Je pensais utiliser un moteur 12V reversible couplé à un réducteur le tout monté sur un davier ...
J'ai trouvé pas mal de choses sur le net mais les prix sont exhorbitants affraid ...je ne veux pas risquer un audit de la ministre des finances!

Merci de vos expériences!



Dernière édition par Le Kiki le Jeu 16 Sep 2010 - 21:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

motorisation pour les poids d'ancrage Empty Re: motorisation pour les poids d'ancrage

Mar 24 Aoû 2010 - 22:49
regarde dans la rubrique vendre, Marc G vends un lève ancre à bon prix motorisation pour les poids d'ancrage Icon_biggrin
@+ popeye
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

motorisation pour les poids d'ancrage Empty Re: motorisation pour les poids d'ancrage

Mer 25 Aoû 2010 - 7:52
merci Popeye,

En fait je pensait plutôt à quelques bricolages ingénieux que certain auraient déjà fait.
Je veux en mettre un à l'avant et un à l'arrière. Si je ne trouve pas un moyen bon marché de motoriser ,je pense utiliser un treuil à manivelle du genre de celui qui équipe ma remorque.
Vos conseils sont les bienvenus! Laughing
avatar
Invité
Invité

motorisation pour les poids d'ancrage Empty Re: motorisation pour les poids d'ancrage

Mer 25 Aoû 2010 - 19:43
si tu mets un treuil à manivelle, tu ne remonteras pas ton poid sans mettre le cran de sécurité et ça fait un bruit d'enfer!! De plus par grands fonds ton poid n'est pas pret d'arriver en haut, remontée trop lente motorisation pour les poids d'ancrage Icon_lol
@+ popeye
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

motorisation pour les poids d'ancrage Empty Re: motorisation pour les poids d'ancrage

Jeu 26 Aoû 2010 - 7:24
Oui, je crois bien que je vais devoir réviser ma copie.... pale

La photo sur la page d'entrée du site montre un treui qui a l'air pas mal:

motorisation pour les poids d'ancrage Treuil

C'est du commerce?

@+


Dernière édition par Le Kiki le Jeu 16 Sep 2010 - 21:25, édité 2 fois
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

motorisation pour les poids d'ancrage Empty Re: motorisation pour les poids d'ancrage

Jeu 26 Aoû 2010 - 15:58
J'ai aussi chercher une solution plusieurs semaines sans rien trouver, finalement j'ai commandé un électrique minn kota à 160€ et je viens de l'installer, ça me parrait sympa et très rapide car les autres treuil genre remorque sont très lent, j'en ai vu un sur un autre forum qui avait bricolé un systeme avec une visseuse pour remonter l'ancre, mais bon..... un peu galère quand meme.Puis le treuil minn kota, quand t'en à marre de ta barque, tu peux le revendre séparément, tu perdra pas beaucoup d'argent au final, surtout à 160€ neuf, ça se revendra toujours 100 ou 120€
à +
damien
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

motorisation pour les poids d'ancrage Empty Re: motorisation pour les poids d'ancrage

Dim 29 Aoû 2010 - 23:29
dams546 a écrit:...bricolé un systeme avec une visseuse pour remonter l'ancre, mais bon..... un peu galère quand meme.
Tu peux mettre le lien pour voir, car c'est ce que j'ai dans l'idée.

Le couple des visseuses me parait bon pour ce genre d'application et la vitesse doit être assez bonne, d'autant que chez moi je n'ai pas de grandes profondeurs.
C'est un des projets que j'ai quand l'aménagement du bateau sera fait.
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

motorisation pour les poids d'ancrage Empty Re: motorisation pour les poids d'ancrage

Dim 29 Aoû 2010 - 23:33
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant une solution mais je ne sais pas te dire sur quel forum, j'avais lu tellement de choses sur différents sit, si je tombe dessus je te l'enverrais
à +
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

motorisation pour les poids d'ancrage Empty Re: motorisation pour les poids d'ancrage

Dim 29 Aoû 2010 - 23:48
On en discute chez nous Wink

@+Eric
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

motorisation pour les poids d'ancrage Empty Re: motorisation pour les poids d'ancrage

Mer 8 Sep 2010 - 22:18
En fait c'est sur ce sit que j'étais tombé dessus, tu vas dans recherche et tu tapes "ancre" tu verras c'est l'avant dernier "ancre pour mon float tube"
à +
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

motorisation pour les poids d'ancrage Empty Re: motorisation pour les poids d'ancrage

Mer 8 Sep 2010 - 22:23
J'avais pas vu que j'avais était devancé par éric pour le lien Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche