CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Prises de Juillet 2021

+6
Daniel
kiki88
régis67
hanatpat
LeCamarguais
silou
10 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juillet 2021 Empty Prises de Juillet 2021

Jeu 1 Juil 2021 - 8:27
Prises de Juillet 2021 940556496 à toutes vos prises de ce beau mois de juillet  Very Happy

En les espérant nombreuses et de belles tailles  Wink
Courage a tous Very Happy
LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Jeu 1 Juil 2021 - 22:31
Pris sur un gardon a fond en finesse jolie sandre de Camargue 👌👌👌

Prises de Juillet 2021 Screen14

silou et Fanoux aiment ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Ven 2 Juil 2021 - 8:02
Bonjour,

1er jour du mois de Juillet et une première sortie !
Ce sera la seule et unique touche de la journée. Parti à 5h50, prise d'un  Prises de Juillet 2021 491599 de 91 cm à 6h10.

Pour la suite de la journée, ce sera... aucune touche ! Fin de la pêche à 19 h.

Bonne continuation à toutes et à tous !

silou et Fanoux aiment ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Ven 2 Juil 2021 - 22:12
Même poste qu'hier soir, quasiment la même heure, celui-ci s'est laissé tenter par une petite brème morte de 15 cm, calé a fond en finesse 👍👌

Prises de Juillet 2021 Screen15
LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Ven 2 Juil 2021 - 23:11
Réputation du message : 0% (2 votes)
Après m'être fait déroulé et casser par un porte avion 2m+ voilà son petit cousin                            

Je me suis permis de faire disparaitre cette photo dégueulasse ! eric
régis67
régis67
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Dim 4 Juil 2021 - 13:59
Quelle grande classe la photo du silure avec le couteau planté dans la tête  Shocked! Bravo pour le respect du poisson  Sad

Marc.G et Fanoux aiment ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Dim 4 Juil 2021 - 18:02
régis67 a écrit:Quelle grande classe la photo du silure avec le couteau planté dans la tête  Shocked! Bravo pour le respect du poisson  Sad

C'est pas un poisson c'est un poison, chacun voit midi à sa porte
LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Dim 4 Juil 2021 - 18:04
Toujours sur le même poste, il a pris a 14 heures sur une grosse ablette morte posée sur le fond

Prises de Juillet 2021 Img_2076
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Dim 4 Juil 2021 - 18:29
Bonjour à tous,

4 perches  avec le Skitter Prop (toujours rapala) c'était le 1er juillet et un petit brochet de 61 cm  hier toujours en surface.




Cordialement

LeCamarguais aime ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Dim 4 Juil 2021 - 18:40
Et voilà son petit frère qui vient de prendre sur un gardon vivant a 18h 👍👌
Prises de Juillet 2021 Img_2077

John57000 aime ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Dim 4 Juil 2021 - 19:20
Réputation du message : 0% (1 vote)
Voilà quelque photos du poste
Prises de Juillet 2021 Img_2079
Prises de Juillet 2021 Img_2080
Prises de Juillet 2021 Img_2078

Voilà le 3 ème sandre et une photo de groupe, tous maillé entre 50 et 60. Et la session n'est pas fini, en espérant plus gros au moment du coucher du soleil
Prises de Juillet 2021 Img_2081
Encore une photo éffacée ! Eric 
Les photos c'est bien mais avec une description c'est mieux!
Nous vous invitons à donner des détails sur les conditions de vos prises, les techniques utilisées, les leurres... afin de rendre cette rubrique plus attrayante.


- Seules les photos de poissons vivants et non blessés (pas de sang ) sont acceptées
- Effectuez les photos sur votre lieu de pêche, si possible dans un décor naturel
- Evitez de poser vos prises par terre (sable, terre, gravier, béton... ) ou de les mettre en contact avec un torchon ou du journal, afin d'empêcher la perte de mucus ou toutes autres blessures
- Pas de photos de poissons juvéniles, toutes espèces de carnassiers confondus, car c'est à ce moment là qu'ils sont les plus sensibles et il est préférable de les remettre au plus vite à l'eau. (Exemples de tailles minimum: Brochet: 50cm, Sandre: 40cm )
- Les photos de poissons tenus avec une fish grip sont autorisées uniquement si le poisson est maintenu sous son corps.
- Pas de photos de sandres pris sur leur nid
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Mar 6 Juil 2021 - 21:39
02 juillet...

Après une nuit d'insomnie, il me prend l'envie d'aller m'assurer, avant d'aller au boulot, chose que je ne fais jamais quand je suis de journée, que les niveaux d'eau annoncés par Vigicrue me permettront, peut-être, de m'amuser sur un ou deux secteurs retenus.

A 05h25 pétant, je suis à pied d'oeuvre sur le premier poste mais je reste dubitatif. Dans les lueurs de l'aube, il me semble que les eaux sont un poil trop hautes mais le déhanché de mon shad s'attire les convoitises d'un modeste moustachu, estimé à 1,10 m environ. Décroche rapide et je fonce voir un autre poste. Malheureusement, je ne pourrai tester, celui-ci étant occupé. Mais dans le jour naissant je ne peux que constater que si les eaux sont hautes, le débit ne suit pas. A confirmer pour le soir, je dois remettre mes rêves de pêche à plus tard, le devoir m'appelle...

17h00, je fais la tournée des postes susceptibles d'être intéressants dans cette poussée d'eau. Las, le constat est sans appel. Sans le débit adéquat, le poisson n'a, au final, pas bougé. Je rumine un peu et vers 20h00, arrive sur le poste où j'ai commencé ma journée. L'avantage, c'est qu'entre les mouvements des barrages été/hiver et la montée des eaux, ce radier peu profond et encombré est animé de belles veines d'eau qui m'ont réussi par la passé. De plus, la clarté ambiante dissipe mes vicissitudes matinales et j'entame ma prospection d'un coeur léger. Au 2ème lancer, je réfrène mon envie de m'avancer un peu dans l'eau pour mieux aborder ces veines d'eau, me remémorant les fois ou j'ai pris une cartouche dans mes bottes. Je n'ai pas le temps de finir d'y penser que "Bam, pendu !!!" Dans ces veines d'eau peu profondes (1,20/1,30m), encombrées de rocs et de branches noyées, le combat est un régal. Enfin, il est à moi... On va passer tout de suite sur la qualité pitoyable de mes photos "solo", ce 160 cm méritant certainement mieux...

Prises de Juillet 2021 160_0210

Prises de Juillet 2021 160_0212

Prises de Juillet 2021 160_0211

A l'issue de de la bise sur le museau et du release, réfection du bas de ligne et on reprend la prospection. 2 lancers, cartouche, pendu et un silure d'1,50m me faussera compagnie lors de la séance "shooting photo". Pause bas de ligne, je relance et au bout de 5 ou 6 lancers, c'est un modeste 110 cm environ qui viendra me saluer. Je supprime quelques centimètres de fluoro éraflé, un noeud sur mon anneau soudé et reprise de la prospection. Moins de 10 lancers plus tard, châtaigne ...

Je vais vivre un coup de soir magnifique, non pas en terme de mensurations de poisson, mais en terme de touches... A 22h15, quand je relâcherai mon huitième silure, j'aurai, en 2h15, enregistré 14 touches, pris 8 silures entre 100 cm et 160 cm, décroché 3 poissons dont un certainement plus joli que les autres. Alors certes, les blocs n'étaient pas présents, mais je vous souhaite de pouvoir vous amuser autant que moi ce soir là...

03 juillet ...

8 cm, ce n'est pas grand-chose et pourtant, sur ce radier, c'est énorme. Les flots ont diminué mais en balade dans l'après midi avec la chienne, j'ai vu quelques poissons marsouiner dans les eaux. Pas des monstres mais... Les jours se suivent et se ressemblent presque, parfois... "Seulement" 8 touches pour 7 poissons pris, calibrés entre +/-100 et 140 cm. 

Prises de Juillet 2021 140_0210

Ca manque de gros me direz vous... Pourtant, ils étaient là. Je ferai une micro pause lors de ce coup du soir afin de m'assurer que je n'avais pas d'hallucination. Sous une branche tombée, inapprochable, inabordable, deux silures aux alentours de 180/190 cm profitaient de "je ne sais quoi". S'ils ont bougé dans la soirée, à aucun moment, mes leurres ne les auront intéressés...

Dimanche soir...

Si Vigicrue annonçait la fin du bal sur ce secteur là, d'autres auraient pu, si les débits avaient suivi, se révéler prolifiques. Pas autant peut-être mais... 

Un petit siluron du mètre à peine me sauve du capot à une heure de plier. Perdu pour perdu, les eaux ayant, dans cette montée, gagné en fraîcheur, je passe en mode surface, pour le fun. Je ferai monter deux petits glanes avant qu'un modeste 125 cm se laisse piéger (pas de photo, dans l'eau jusquà la taille), me permettant ainsi, de terminer ce week-end en beauté...


@+   Wink

silou, régis67 et Fanoux aiment ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Mer 7 Juil 2021 - 21:58
Bonsoir, pour information, issu du réglement du forum, concernant les photos postées par les membres :

CHARTE DES PHOTOS

Le forum Carnalor est un support de communication qui nous permet de prôner le no kill, la pêche raisonnée et le respect de nos prises, tout en ayant pour objectif de sensibiliser un maximum de pêcheurs.
C'est pourquoi les photos représentent une part importante de l'image que nous souhaitons transmettre.
De plus, lorsque nous relâchons nos poissons, nous souhaitons tous qu'ils repartent dans les meilleures conditions possibles.

Pour cela, nous demandons à nos membres de respecter ces quelques règles lorsqu'ils postent des photos sur le forum:

- Seules les photos de poissons vivants et non blessés (pas de sang ) sont acceptées
- Effectuez les photos sur votre lieu de pêche, si possible dans un décor naturel
- Evitez de poser vos prises par terre (sable, terre, gravier, béton... ) ou de les mettre en contact avec un torchon ou du journal, afin d'empêcher la perte de mucus ou toutes autres blessures
- Pas de photos de poissons juvéniles, toutes espèces de carnassiers confondus, car c'est à ce moment là qu'ils sont les plus sensibles et il est préférable de les remettre au plus vite à l'eau. (Exemples de tailles minimum: Brochet: 50cm, Sandre: 40cm )
- Les photos de poissons tenus avec une fish grip sont autorisées uniquement si le poisson est maintenu sous son corps.
- Pas de photos de sandres pris sur leur nid

L'équipe de modération sera seule juge vis à vis des photos à supprimer.

régis67 aime ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Ven 9 Juil 2021 - 0:21
Ce soir départ 22h pour une courte session au mort posé sur la section maritime du Rhône à Sète a Gallican premier départ sur un gardon un petit glane suivi d'un sandre de 56cm a 23h30 sur une queue de brème 00:21:17Prises de Juillet 2021 Img_2084
Les photos c'est bien mais avec une description c'est mieux!
Nous vous invitons à donner des détails sur les conditions de vos prises, les techniques utilisées, les leurres... afin de rendre cette rubrique plus attrayante.


- Seules les photos de poissons vivants et non blessés (pas de sang ) sont acceptées
- Effectuez les photos sur votre lieu de pêche, si possible dans un décor naturel
- Evitez de poser vos prises par terre (sable, terre, gravier, béton... ) ou de les mettre en contact avec un torchon ou du journal, afin d'empêcher la perte de mucus ou toutes autres blessures
- Pas de photos de poissons juvéniles, toutes espèces de carnassiers confondus, car c'est à ce moment là qu'ils sont les plus sensibles et il est préférable de les remettre au plus vite à l'eau. (Exemples de tailles minimum: Brochet: 50cm, Sandre: 40cm )
- Les photos de poissons tenus avec une fish grip sont autorisées uniquement si le poisson est maintenu sous son corps.
- Pas de photos de sandres pris sur leur nid
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Lun 12 Juil 2021 - 20:01
Quelques perches pour moi en Meurthe ce jour. Des petites de 15cm.

Une plus belle pendant mes vacances au lac d'Annecy. Un miracle, il y a eu une chasse à mes pieds, sinon pas un poisson en vue.
LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Lun 12 Juil 2021 - 21:01
Aujourd'hui toujours sur mon poste favori au coeur de la Camargue Gardoise par un temps nuageux et vent du sud, 20h les 4 cannes sont posées, 20h30 double départ sur des petits muges vivants de 12cm posé à fond, 2 sandre d'environ 3 kilo    
Les photos c'est bien mais avec une description c'est mieux!
Nous vous invitons à donner des détails sur les conditions de vos prises, les techniques utilisées, les leurres... afin de rendre cette rubrique plus attrayante.


- Seules les photos de poissons vivants et non blessés (pas de sang ) sont acceptées
- Effectuez les photos sur votre lieu de pêche, si possible dans un décor naturel
- Evitez de poser vos prises par terre (sable, terre, gravier, béton... ) ou de les mettre en contact avec un torchon ou du journal, afin d'empêcher la perte de mucus ou toutes autres blessures
- Pas de photos de poissons juvéniles, toutes espèces de carnassiers confondus, car c'est à ce moment là qu'ils sont les plus sensibles et il est préférable de les remettre au plus vite à l'eau. (Exemples de tailles minimum: Brochet: 50cm, Sandre: 40cm )
- Les photos de poissons tenus avec une fish grip sont autorisées uniquement si le poisson est maintenu sous son corps.
- Pas de photos de sandres pris sur leur nid
Prises de Juillet 2021 Img_2087
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Mar 13 Juil 2021 - 10:27
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit retour sur la pêche en ce début du mois de Juillet. C'est toujours difficile et la régularité n'est pas de mise ! Si en début de mois le touches étaient très matinales, depuis plusieurs jours, nos amis les brochets sont plus réceptifs entre 10 h et 13 h. Je ne parlerais pas pour la soirée car en général j'arrête de pêcher au plus tard vers 17 h.

01/07 :  Prises de Juillet 2021 491599 de 91 cm à 6h10 du matin et seule touche de la journée !
03/07 :  Prises de Juillet 2021 491599 de 50 cm à 10 h et  Prises de Juillet 2021 491599 de 50 cm à 13 h... avec des leurres de 18cm ! Plusieurs touches sans prise !
07/07 : Une seule touche vers 12 h30 et ce sera un capot !
09/07 :  :silure:de 100 cm à 8h30 (en pêchant le pike) et  Prises de Juillet 2021 491599 de 55 cm à 10 h. Un peu d'activité le matin et beaucoup de boules de vifs au sondeur. Je ferai aussi 3 petites  Prises de Juillet 2021 308702 mais qui avaient une activité peu prononcée.
10/07 : Un magnifique  Prises de Juillet 2021 735356 de 90 cm à 6 h 40 en pêchant le brochet avec mon éternel Ricky de 14 cm Headlight ! Seule touche de la journée qui se terminera vers 15 h à cause d'un orage !
11/07 : Il faudra attendre 10 h pour prendre 3  Prises de Juillet 2021 491599 de 55, 45 et 50 cm en trente minutes ! Dans l'après-midi, vers 15 h prise d'un  Prises de Juillet 2021 491599 de 40 cm qui sera ensuite suivi d'une série de petits brochetons en pêchant les perches.

Une première quinzaine assez irrégulière, mais je ne m'en plaindrai pas trop ! Il y a eu pire.

Bonne continuation à toutes et tous ! En ce qui me concerne, je vais mettre la pêche des carnassier en stanby jusque fin Août pour aller partager de bons moments avec mes petits enfants. Bien entendu, on pêchera un peu mais ce sera en mer et à la friture.
Bonne vacances et à bientôt.

silou et Fanoux aiment ce message

Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Mer 14 Juil 2021 - 15:07
Bonjour à tous,

le règlement concernant les photos des prises est assez clair et visible, je vous remercie donc de bien vouloir le respecter.

Rappel: Seules les photos de poissons vivants et non blessés (pas de sang ) sont acceptées

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

régis67, hanatpat et Fanoux aiment ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Dim 25 Juil 2021 - 21:47
Salut  Smile

Mes deux sorties d'aujourd'hui furent destinées à la pêche au popper en light, et franchement j'ai pas été déçu  Very Happy
Ca faisait un moment que j'avais abandonné le popper, car bien trop souvent sans succès sur la pêche du brochet par içi, donc j'ai pris l'initiative lors d'une visite dans un magasin de pêche de me prendre un popper, mais cette fois pour ma canne light, en espérant renouer avec la pêche en surface...
Avec son nom exotique, le "Pocopoco" de chez Duo m'a fait de l'œil, 3g, 4cm, tout petit, avec une belle forme et un travail sur les coloris convainquant, j'ai fermé les yeux pour éviter de voir le prix, et en croisant les doigts pour que çà vaille la peine.
Petit coup d'œil à la description sur la boîte, qui précise de popper puis effectuer une nage en walking the dog entrecoupée de pops. 
Arrivée au bord de l'eau, premier lancé, et là c'est bluffant, les 3g sont partis comme de rien, avec une trajectoire bien régulière. Premier pops, premiere nage en walking the dog, et là franchement excellente surprise, çà pop et çà nage au top ! 
Il aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les chevesnes se décident à attaquer l'engin  Cool Pas toujours évident pour ferrer quand on a plus l'habitude des pêches de surface, mais franchement quel plaisir !  Very Happy je me suis pris sur les deux sessions au moins une bonne quarantaine de touches, sorti une bonne quinzaine de poissons, dont chevesnes, perche, mais aussi brochet. Vraiment je me suis fait plaisir et j'ai hâte de recommencer  Wink

(Le seul défaut que j'ai trouvé à ce popper sont ces deux triples qui comme pas mal de petits leurres durs ont tendance à s'entremêler, donc je pense vite les remplacer par des simples de tailles adaptées)

silou et Fanoux aiment ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Jeu 29 Juil 2021 - 22:38
Dans la série de mes sorties post-travail de cette semaine, celle d'aujourd'hui méritait bien un petit partage par ici Smile Toujours avec le combo light, petits leurres, nylon en 18/100....
Sortie en canal qui débute donc par une prospection de la couche d'eau supérieure, à l'aide du fameux Pocopoco, mais donnera peu de résultat hormis 2/3 touches difficilement ferrables. Le temps passe et la marche au bord de l'eau n'est pas désagréable, toutefois les touches ne sont pas au rendez-vous, et je me décide donc de changer de couche d'eau.
Passage donc sur un jerkbait (Pointer 65 Lucky Craft) en coloris truite, et action! Deux perches se laisseront séduire, même si la régularité est plutôt faible dans les touches.
Arrivée au bout de mon parcours, avant de rebrousser chemin, je me décide à faire la descente en prospectant cette fois la couche d'eau inférieure. La nuit approche doucement, le temps est assez dégagé, l'eau légèrement teintée... Avec ces conditions là, je sais quoi mettre au bout de ma ligne... Et c'est donc parti avec un Rapala Ultra Light Crank, coloris Clown Cool 
Premier lancé, récupération avec vitesse variable, tantôt rapide, tantôt plus lente, entrecoupée de pauses... Le leurre arrive à environ 8m du bord, quand soudain, touche! Le ferrage a été instantané et bien proportionné, çà ne se décrochera pas! Seulement...au bout... c'est pas vraiment petit et çà se sent d'entrée! En quelques secondes le constat est là, c'est un silure, et le rapport poisson / matériel ne va pas forcément jouer en ma faveur Rolling Eyes  Mais, j'aime le challenge bien entendu Very Happy Cool 
Le combat est kiffant, je me fais mettre des bons coups de nez, des départs retentissants qui font chanter mon Stradic taille 1000 (qui se montre sans failles), des approches au bord qui se soldent par des re-départs au large... Bref, tout ce qu'on aime Wink
Tout a été (presque  Laughing ) sous contrôle, et le combat s'achève avec ce valeureux adversaire, qui méritera bien sa photo avant remise à l'eau Very Happy
Prises de Juillet 2021 Img_2018

Comme parfois les choses ne s'arrêtent pas là, passé l'émotion, il est temps de relancer... Et puis, pourquoi ne pas lancer au même endroit après tout ?...
Donc lancé, récupération similaire, arrivée à la même distance du bord, et PAF! Encore une belle touche qui fût sanctionnée du même bon ferrage Twisted Evil  Et c'est encore du joli pour le combo light  Cool  Cette fois çà a plus de vitesse, c'est vif et agressif... c'est un brochet Smile ! Et lui aussi a bien mérité sa petite photo
Prises de Juillet 2021 Img_2019

Voilà, fin de la partie de pêche, plaisante à souhait bien-sûr, et donnant c'est certain l'envie d'y retourner ! Wink

silou, régis67 et Fanoux aiment ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Dim 1 Aoû 2021 - 8:37
Et une dernière sortie pour clôturer Juillet... toujours en Light... en mode coup du soir Cool 
Quelques chevesnes et suivis de perches en pêche de surface, puis redescente des postes à la tombée de la nuit avec une nouvelle arme de ma boîte à leurres
Prises de Juillet 2021 Img_2020

ValkeIN Horizard Wi coloris Mat Lime Chart

Une vibration de dingue même à faible vitesse...

Plusieurs postes sans succès, quand soudain à proximité d'un léger courant, tape énorme juste dans nos pieds ! Le combat est ultra violent, je me pose des questions sur ce qui vient de mordre à la ligne car franchement j'en bave pour pas me faire casser la ligne. Je fais aussi bien que je peux, et après quelques minutes, j'arrive à ramener au bord ce que nous pensions être certainement un silure, sauf qu'arrivé vers nous, un bec apparaît sur la surface de l'eau = c'est un brochet ! Very Happy  Et joli en + Cool
Prises de Juillet 2021 Img_2021

Photo nocturne et remise à l'eau  Wink

silou et Fanoux aiment ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Dim 8 Aoû 2021 - 15:12
Bonjour, je vous partage mon plus beau brochet de ce mois de Juillet compliqué, 75cm, pris au Ricky The Roach coloris "headlight" (Westin) en 14cm. Une session à une touche un poisson, comme souvent cette année.
Prises de Juillet 2021 22879110

Ma plus belle session je l' ai faite un jour de trombes d' eau et de vent, 4 brochets de entre 60 et 71 cm. Les leurres qui ont fonctionné étaient le Biggie, crank de chez River2Sea et un SpinnerBait Blanc de chez Spin Addict (fabricant Lorrain du 54  Prises de Juillet 2021 2764 )
Les deux plus beaux en image.
Prises de Juillet 2021 23334210
Prises de Juillet 2021 23473310

silou aime ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juillet 2021 Empty Re: Prises de Juillet 2021

Ven 13 Aoû 2021 - 16:35
Beau broc malheureusement par chez moi il a quasiment disparu

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche