CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
carnafishing30
carnafishing30
Perche en canal
Perche en canal

choix canne mer pêche du bord sur digues  Empty choix canne mer pêche du bord sur digues

Dim 5 Sep 2021 - 18:32
Bonjour ou Bonsoir à tous chers membres
il y a une semaine je suis allé avec un ami à la grande motte dans le 34 pêcher de 19h30 à 1h du matin du bord sur les digues j'ai bien apprécié je suis désormais à la recherche d'une canne spinning à emmanchement longueur maxi 4.20m et en puissance 100gr pour pêcher du bord
je voudrais savoir également si la marque sunset est de bonne qualité et bon rapport qualité/prix ?

cadero aime ce message

avatar
cadero
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

choix canne mer pêche du bord sur digues  Empty Re: choix canne mer pêche du bord sur digues

Mer 12 Jan 2022 - 17:10
Nouveau membre inscrit sur le site , mais pêchant du bord ,j'ai pour ce faire une sunline dans un rapport de qualité prix très intéressant .Je vais vous donner les références exactes de cette canne qui a une très bonne action avec 3 scions buscs interchangeables    (un rouge ,un vert et un jaune le rouge étant le plus puissant en fonction du poisson recherche )     et être équipée d'un moulinet en série 3000 Daiwa ou autre . Cette canne est une daiwa en 3.60m . je viens de téléphoner au fournisseur avant de finir ce texte qui me dit qu'elle n'est plus fabriquée ,mais qu'il existe dans le même principe l'équivalent en 3.m dans un prix d'environ 150 euros . Chercher sur internet peut apporter des renseignements plus preçis que les miens . Je crois de mémoire que la canne est une SUNSET  .Aussi efficace en eau douce qu'en mer . Plein de bonne chose et bonne recherche  Raphael
carnafishing30
carnafishing30
Perche en canal
Perche en canal

choix canne mer pêche du bord sur digues  Empty Re: choix canne mer pêche du bord sur digues

Mer 12 Jan 2022 - 17:15
Bonjour raphael merci du renseignement mais je me suis orienté vers une canne spinning mais pour pêcher aux leurres du bord en mer
j'ai pris une daiwa spitfire seabass sur pecheur.com courant octobre j'ai fais une session avec le collègue en novembre pour l'inaugurer j'ai fais capot mais la puissance de la canne que j'ai prise est une 10-35gr pour 2.23m avec un moulinet 13 fishing creed gt en taille 4000
concernant le surfcasting je verrais plus tard mais merci de l'information
j'irais regarder sur pecheur.com les cannes sunset pour le surfcasting
MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

choix canne mer pêche du bord sur digues  Empty Re: choix canne mer pêche du bord sur digues

Mar 18 Jan 2022 - 13:56
Bonjour,
Si jamais un jour tu veux une deuxième canne pour pêcher aux leurres en mer du bord, je te conseille d'en prendre une plus grande. Une canne de plus de 2m50 va te permettre de lancer plus loin et de faire passer ta ligne au dessus de plusieurs obstacles (algues, roches, etc.).
Pour la puissance tout dépend du poids des leurres que tu veux lancer. J'ai une 10-25g pour les petits leurres souples et les poissons nageurs et une 20-80g pour les gros leurres souples et les jigs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche