CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Henry-Jan SALAIRE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche de l'aspe Empty Pêche de l'aspe

Jeu 30 Sep 2021 - 10:49
Bonjour à tous,

Je suis pêcheur de carnassiers aux leurres en Franche-Comté et j'ai découvert fortuitement ce fabuleux carnassier qu'est l'aspe. Malheureusement, ce poisson est trop peu présent sur le secteur de la Saône où je pêche (Nord Haute-Saône), faute de courants puissants.
L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur les spots sur la rivière Moselle, de préférence aux leurres de surface ?

Merci beaucoup de votre retour
Henry-Jan
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche de l'aspe Empty Re: Pêche de l'aspe

Jeu 30 Sep 2021 - 11:44
Tiens, un compatriote Franc-Comtois ! Je pêche sur la Moselle depuis quelques années, pour l'aspe je te conseille des coins sympas comme Arry / La Lobe (vestiges du "pont Américain" et la "cascade" en amont), Pagny-sur-Moselle (écluse et alentours), Jouy-aux-Arches, Ars-sur-Moselle... J'y prends souvent des aspes !
avatar
PatBill
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche de l'aspe Empty Re: Pêche de l'aspe

Dim 10 Oct 2021 - 13:35
Bonjour 

j ai pris des aspes en leurres de surface  Water monitor  Illex ,bien faire des arrets lors de la récupération et un gros 90 cm  avec Whopper popper  .Sur la Vienne 37 en été le soir lorsqu ils chassent bruyament en surface
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de l'aspe Empty Re: Pêche de l'aspe

Dim 10 Oct 2021 - 18:26
Je suis assez surpris d'en prendre au poisson mort posé  Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de l'aspe Empty Re: Pêche de l'aspe

Lun 11 Oct 2021 - 15:21
Je rejoins Wiedzmin pour les coins. c'est exactement la que j'en ai fait le plus ( Arry la Lobe très sympa ), la Moselle au niveau du camping de Jouy, Ars-sur-Moselle.. et sinon, le plan d'eau de Metz n'est pas en reste...

Et les plus gros que j'ai pris ( à la cuillère ondulante n°4, un petit chausse-pieds Very Happy ) c'était au Canal des mines de fer de la Moselle, sur l'ensemble du tronçon entre le barrage et la première Ecluse, Et pourtant y'a pas de courant, c'est lent... et pas brassé par autre chose que les péniches. D'ailleurs maintenant que je ne suis plus dans la région, je vends la mèche

Sinon tu as tout le parcours qui part de longeville les Metz ( parc le Porto-fino prés du stade saint Symphorien) jusqu'à Moulins-Les-Metz. Ca fait un sacré terrain de jeu....
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche de l'aspe Empty Re: Pêche de l'aspe

Mar 12 Oct 2021 - 13:01
John57000 a écrit:Je rejoins Wiedzmin pour les coins. c'est exactement la que j'en ai fait le plus ( Arry la Lobe très sympa ), la Moselle au niveau du camping de Jouy, Ars-sur-Moselle..
  Pêche de l'aspe 1f44d 
Après, ce sont des coins autour de Metz que je connais bien, mais peut-être que Henry-Jan pensait à des coins plus proches du nord de la Haute-Saône (les "Vosges Saônoises") aussi traversés par la Moselle. Donc plutôt du côté de Longchamp, Lépange, Xonvillers... Mais je ne connais pas bien ce secteur-là. 

Tiens, le Canal des mines de fer je n'y ai jamais pêché ! Pourtant je suis déjà allé plusieurs fois aux étangs fédéraux d'Ay-sur-Moselle (même secteur il me semble). Il faudra que j'essaie à l'occasion.

Le plan d'eau de Metz je n'y ai pêché qu'une fois en journée en plein été. Pas une touche, beaucoup trop de monde, et je me suis même fait "racketter" un leurre par un "pêcheur" moitié-clochard moitié-racaille. Plus jamais !
avatar
Henry-Jan SALAIRE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche de l'aspe Empty Pêche de l'aspe Moselle

Lun 18 Oct 2021 - 8:58
Merci pour vos retours bien sympas. 
Je compte aller cette semaine du côté d'Arry La Lobe.
Comme j'ai plus de 200 km de route, j'aimerais avoir quelques infos complémentaires :
- la pêche de l'aspe est-elle encore productive à cette saison aux leurres de surface ? en pleine journée ou uniquement le matin et le soir ?
- Dois-je pêcher en waders ? ou simplement en bottes ?
- La pêche est-elle autorisée sur les barrages ? 

Merci encore et bonne journée.
Henry-Jan
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche de l'aspe Empty Re: Pêche de l'aspe

Lun 18 Oct 2021 - 11:37
Je t'ai envoyé un message privé  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche