CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

montage - dépose montage bateau RC Empty dépose montage bateau RC

Lun 8 Nov 2021 - 14:06
Bonjour à tous,

J'ai un spot de pêche qui est vraiment un bon endroit.
Il s'agit d'un bassin dans un canal, alimenté d'un coté par une arrivée d'eau (alimentation du canal), et, en face, une "marina" avec un loueur de bateau.
en été, après un orage, pêcher entre les bateaux est un vrai gage de réussite, surtout si un peu de courant, l'eau arrivant d'en face vient se fracasser contre le bord, les petits tourbillons entre les bateaux sont justes des spots à sandres...
Là, en cette période ça se complique grave; les bateaux étant cote-à-cote par manque de location en basse saison...
La distance entre le bord d'en face et l'avant des bateaux à quai : env. 45-50m...
J'ai essayé plusieurs montage au posé (avec bouchon 25g plombée sur quille de 15g + olive de 10g) et fil fin, mais faut quand même forcé pour arrivé au 50m et même un poisson mort tire la tronche...
Essayé aussi avec plomb carpe de 50g, mais compliqué de lancer à moins de 5m des coques des bateaux, et les meilleurs endroit reste de mettre son appat entre 2 proues de bateaux...

montage - dépose montage bateau RC Tirer_10

ça fait un moment que je lorgne sur des bateau amorceur, mais pfff, ça douille pour l'utiliser 5-6 fois par ans...

Je m'interroge sur un simple petit offshor du genre là :
https://www.picwictoys.com/p/bateau-telecommande-shadow-strom-boat-40-cm-1839128?gclid=EAIaIQobChMIgtaSruWI9AIVFsPVCh0gYwF2EAQYByABEgJbWfD_BwE

un trombone fixé à l'arrière dans lequel je coincerai le fil de ma canne. Une tiré un peu sèche au moment du largage et hop, c'est posé... sur 45-50m, avec une tresse fine qui flotte, pas de soucis pour sortir la bannière de l'eau et tiré un peu sec...

Pensez-vous que ce genre de bateau puisse amener à 50m, un montage plombé de 10g et d'un vif ou mort de 10/12cm ??

Merci
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage - dépose montage bateau RC Empty Re: dépose montage bateau RC

Mar 9 Nov 2021 - 18:01
Vraiment pas évident cette histoire  scratch
Avec le vent dans le dos , laisser dériver un montage au bouchon avec de la tresse flottante en corps de ligne
Ou pareil avec le vent dans le dos un montage en plombé posé dans une barquette en polystyrène arrivé au bon endroit une bonne tiré pour tout faire tombé à l'eau  study

je ne vois pas d'autre solution 
Tiens nous au courant des résultats Wink
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

montage - dépose montage bateau RC Empty Re: dépose montage bateau RC

Mer 10 Nov 2021 - 8:49
Merci Silou pour ce retour,

pour le vent dans le dos, c'est assez rare, il faut un vent plein sud, voir légèrement Sud-Est...Or, quand le canal d'alimentation coule bien (c'est le meilleur moment pour y pécher Smile ), c'est souvent par temps maussade, et donc vend d'ouest...
Le vent vient donc de la gauche de la photo vers la droite...

J'ai déjà aussi pensé à me servir du courant pour faire dérivé ma ligne (un peu comme au toc) mais avec un montage au bouchon, sans pêcher à fond pour pouvoir me servir du courant, une fois près des bateaux, le contre-courant fait assez rapidement (qques minutes) dérivé la ligne vers la droite, d'autant plus s'il n'y a qu'un peu de vent d'Ouest...
Et le montage posé sur un petit morceaux de polystyrène, ça pourrait fonctionner avec le courant et un pater-noster par exemple, mais...le laisser ensuite dans la flotte gêne un peu mon étique de pêcheur Wink

Le lorgne un peu les bateaux amorceurs en occas, qques vues sur des offres à 70-80 euros... c'est de la chinoiserie mais ça reste dans mon budget pour ce genre de jouet...
garoum88
garoum88
Perche en canal
Perche en canal

montage - dépose montage bateau RC Empty Re: dépose montage bateau RC

Lun 22 Nov 2021 - 10:01
salut ,
tu a testé avec des montage carpe , au poisson mort ,  tu l attache au corp de ligne avec du fil soluble ;

montage - dépose montage bateau RC WHek8fICI38ugAAAABJRU5ErkJggg==
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

montage - dépose montage bateau RC Empty Re: dépose montage bateau RC

Lun 22 Nov 2021 - 12:06
J'y a avit pensé, mais :
- En eau froide, le fil soluble met pas mal de temps à se dissoudre
- si pêche avec un vif, l'hameçon a de forte chanche de se retroucé pris dans le corps de ligne si le vif remue le temps que le fil soluble fonde...


J'ai acheté un bateau chinois à 70€,
https://www.groupon.fr/deals/bateau-amorceur-telecommande-reservoirs-mode-nuit?deal_option=1716a7cf-dc3f-4e55-9a96-75935f75e85f&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=fr_dt_sea_ggl_txt_tim_pads_cbp_chp_nbr_target*_productpartitionid*341646040706_campaignid*10756040809_adgroupid*111609450648_productid*1716a7cf-dc3f-4e55-9a96-75935f75e85f_adposition*_prodtarget*341646040706_adtype*pla&gclid=EAIaIQobChMIs-XN7-mr9AIVWJBoCR0H3AYlEAQYBSABEgLSCPD_BwE

j'ai bricolé un système pour lacher la ligne au moyen des 2 trappes commandées séparément.
Test prévu entre midi, là, avec une canne montée.
Le système, je l'ai copié ici :
https://nosoucaicarpe.com/products/lache-ligne

C'est un peu le système les swinger Fox, en position vertical, la gravité suffit a vérouiller le système; en position horizontal, la barre métaliqque se libère toute seul.

J'ai noué une petite boucle de fil autour de mon bouchon, c'est cette boucle qui viendra prendre place dans la petite barette métallique du lache-appat.
Le vif et le bas de ligne restant dans l'eau, le bateau n'avançant pas très vite (+-5km/h)...
Vais voir ça dans 15 min Very Happy
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage - dépose montage bateau RC Empty Re: dépose montage bateau RC

Lun 22 Nov 2021 - 18:29
Bien joué mon gars  Wink
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

montage - dépose montage bateau RC Empty Re: dépose montage bateau RC

Mar 23 Nov 2021 - 10:44
Petit retour du test hier; montage au bouchon avec, à la place d'un vif, un shad de 12cm...
Du bon et...du moins bon et du moyen Very Happy 
Le bon :
- mon système de larguage est top, plusieurs essais et aucun raté, aucun emmêlage cheers

Le moins bon :
- le bateau... tu en as pour ton argent...
Il est trop léger, avec le vent de travers, il dérive pas mal ==> ça laisse bcp de banière dans l'eau
Il n'est pas assez lourd (faut le lester d'après ce que j'ai pu lire sur ce modele) et rajouter une tuyère derrière les hélices car elles tournent vite et brassent autant d'eau que d'air...

Le moyen :
- l'accroche de ma ligne au bateau par le bouchon : moyen car le fil du corps de ligne sortant du bouchon sortant par le haut, celà évite que le corps de ligne ne traine dans l'eau au cul du bateau ==> ça ne s'emmêle pas avec le bas de ligne (+++);
Mais toute la longueur du  bas de ligne traine dans l'eau dès le début ==> si pente douce comme hier, tu restes accroché ou tu ramasses des feuilles mortes sur les 1er mètres (---)...

Donc améliorations à prévoir avant test grandeur nature et...sans trop de vent Surprised
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche