CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'octobre 2022 Empty Prises d'octobre 2022

Ven 30 Sep 2022 - 14:15
Prises d'octobre 2022 940556496 à toutes vos prise de ce beau mois d'octobre 2022


En les espérant nombreuses pour tous  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Sam 1 Oct 2022 - 8:37
A j'ai oublié une petite chose  Crying or Very sad Evil or Very Mad
Les soit disant pêcheurs qui viennent dans cette rubrique pour espionner se servir sans rien apporter et j'en connais honte à vous rester chez vous allez faire du tricots  Razz 
Si un jour le forum se casser la gueule ne venez pas pleurer  Twisted Evil 
A vous de voir et de vous regarder dans une glace avant d'aller à la pêche les indélicats 
CQFD 
Silou Wink
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Jeu 13 Oct 2022 - 9:50
Bonjour à tous,

C'est enfin le retour des poissons pour moi, après un moi de septembre capot.

Il a encore fallut aller hors de mon secteur pour toucher du poisson.
En 2h de pêche, deux tout petit brochet (40cm) et un autre plus grand (70cm).  Prises d'octobre 2022 1f64f 

Sur mon secteur je commence à toucher quelques perches et des chevesnes, avec du leurre plus petits.

White hunter aime ce message

vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Ven 14 Oct 2022 - 22:09
Sortie en famille avec mon père que j'emmène découvrir un secteur qu'il ne connait pas, un secteur ou normalement il y a toujours pas mal de poisson, les 2 premiers spots qui sont généralement fructueux en brochet modeste, la rien pas une touches la journée s'annonce compliquée compliquée , les eaux sont clair , les postes s'enchaînent et pas une touches. Arriver sur un banc de nénuphars en décomposition quelques lancer au travers ne donnent rien et en instant un peu , je voit remonter doucement un beau brochet a travers le banc, je dit a mon père de ne pas bouger, le ramène mon leurre a toute vitesse vers le poisson je le dit 9 chances sur 10 le poisson va fuir, arriver à 1 m du brochet celui ci ouvre un four et gobe le leurre comme un curli tous sa a 3 m devant moi dans une eau cristalline, une attaque qui restera gravé dans ma mémoire, mon père attrape l épuisette dans mon dos, je mène en force combat en afin d'éviter les nénuphars et bras proches, en 1 min le poisson est l épuisette, je n ai pas de mettre on fait rapidement quelques photos, une marque tous vite sur le manche depuisette pour mesure a la maison, c'est mètré +. Un bon souvenir de pêche à mon père . Sa sera la seul touche de la journée mais quelle touche.Prises d'octobre 2022 Img_2034

brochet113, silou, flacyj, White hunter et Cigalou aiment ce message

flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Lun 17 Oct 2022 - 17:44
T
rop fort Vivien!
Ouverture zone hiver Madine samedi, ce fût très dur mais mes hôtes s'en sortent plutôt bien avec un silure à la mouche et un joli broc au Jerk Bait:
Prises d'octobre 2022 Photo_37
Prises d'octobre 2022 Photo_36

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com

brochet113, silou, vivien88 et White hunter aiment ce message

Cigalou
Cigalou
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Dim 23 Oct 2022 - 21:26
Très beaux poissons! Jeune pêcheur débutant j'ai fait mon premier brochet hier au leurre souple. Il est plutôt petit (40cm) mais il m'a comblé de joie.
Prises d'octobre 2022 Img_2015

silou, vivien88, Fanoux et White hunter aiment ce message

vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Jeu 27 Oct 2022 - 8:59
2 sorties en float sur la même zone dans la semaine en rivière, première sortie , 2 brochets décrochés de 70 environ et un petit silure 75/80 une première pour moi sur cette zone. 
2 ème sortie bien fructueuse avec 5 brochets + 2 suivis et une décroché. Sur les 5 il a 3 petits de 45/55 environ (sur du shad de 20cm ....)un 73cm qui a repris le leurre après l'avoir loupé une fois et un poisson de 92cm en fin de session au top. (Dommage la photo rend vraiment pas bien sur la taille, seul jamais facile les photos
 Prises d'octobre 2022 Img_2035

silou, flacyj, Fanoux et White hunter aiment ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Dim 6 Nov 2022 - 11:22
Bonjour à tous,

Avec un peu de retard voilà mon bilan pour ce mois d'Octobre 2022.
Si le mois avait bien commencé, la seconde quinzaine a été très difficile avec des poisson "boudeurs" et un pêcheur perturbé par son état physique.

Résultats, 7 sorties du bord dont quelques unes avec mon fils et 6 sorties en bateaux, le tout en eau douce.
Pour 15 brochets (dont 87 et 82 pour les plus gros), 39 perches dont quelques 30 cm et surtout 12 brochetons qui s'attaquaient à des leurres aussi gros qu'eux.

Bilan un peu décevant pour ce mois qui d'habitude nous réserve d'excellentes surprises. Mais cette année c'est bien la chaleur avec des eaux à 17 degrès à la fin du mois qui est l'élément à retenir en espérant pour Novembre une bonne pluviométrie pour remonter le niveau des eaux et surtout la rafraîchir !

Croisons les doigts, malgré une première quinzaine sans pêche pour moi en attendant des jours meilleurs.

silou aime ce message

Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Dim 6 Nov 2022 - 12:42
C'est vrai qu'on a beaucoup de retard dans la saison cette année, les blancs ne se sont pas encore rassemblés et les carnassiers ne ressentent pas encore trop le besoin de faire leurs réserves pour l'hiver. Encore un peu de patience  bounce

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Lun 7 Nov 2022 - 17:21
2022 drôle d'année sur beaucoup de chose  Embarassed 
Par contre les oiseaux grues oies rouge gorge sont au bon endroit au bon moment apparemment Wink
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Mer 9 Nov 2022 - 13:25
J'ai capturé le 28 octobre un brochet d'un mètre et trois centimètres ... J'espérais un silure, un broc est venu, c'est comme ça. Pas de belle photos, j'étais seul, j'ai mesuré rapidement.

Le récit est ici : https://blancchasseur.blogspot.com/2022/10/a-vaincre-sans-peril-on-triomphe-sans.html

C'est évidemment mon record de petit pêcheur, j'avais pris un 93 cm à 17 ans, je prends à 67 ans un 103 cm ... A 117 ans un 113 ?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Mer 9 Nov 2022 - 13:56
White hunter a écrit:J'ai capturé le 28 octobre un brochet d'un mètre et trois centimètres ... J'espérais un silure, un broc est venu, c'est comme ça. Pas de belle photos, j'étais seul, j'ai mesuré rapidement.

Le récit est ici : https://blancchasseur.blogspot.com/2022/10/a-vaincre-sans-peril-on-triomphe-sans.html

C'est évidemment mon record de petit pêcheur, j'avais pris un 93 cm à 17 ans, je prends à 67 ans un 103 cm ... A 117 ans un 113 ?
Bien joué continu comme cela  Wink
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'octobre 2022 Empty Re: Prises d'octobre 2022

Jeu 10 Nov 2022 - 11:17
Voilà une belle prise, un nouveau record personnel,... même si ce n'était pas le poisson attendu et que ton matériel était surdimensionné.
Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche