CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lunettes polarisantes Empty Lunettes polarisantes

Lun 13 Fév 2023 - 11:15
Je voudrai m'acheter une paire de lunettes polarisantes  Very Happy
Mais c'est quoi la différence entre une paire a 20 euros et une paire a 100 , 150 ou 200 euros
Car c'est bien utile comme article  Wink
J'attends vos conseils  Embarassed
Merci
MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

Lunettes polarisantes Empty Re: Lunettes polarisantes

Lun 13 Fév 2023 - 19:23
  • Le jaune : la couleur idéale lorsque la luminosité est faible, par exemple avec un ciel nuageux ou pour le coup du soir.
  • Le gris est probablement le plus polyvalent, efficace sur la plupart des conditions de pêche : il élimine les reflets sur l'eau sans modifier la vue du pêcheur.
  • Le bleu et le vert sont très efficaces lorsque la luminosité est forte.




Bonjour,

Pour ma part je ne peux pas t'aider car je n'ai testé qu'une paire.
C'est une paire de sur-lunettes, maron, de chez décathlon, ça marche bien.

Je précise la couleur, car le choix est important.
Le but des lunettes est autant de se protéger les yeux que de voir à tranvers les reflets de l'eau, sans trop modifier la couleur de ce que l'on voit.
 - tout ce qui est gris, bleu ou vert, ce sont pour les conditions très ensoleillées et eaux claires
 - maron et jaune voir rouge ce sont pour les condition avec un peu moins de soleil ou eaux légèrement teintée

silou et Fanoux aiment ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Lunettes polarisantes Empty Re: Lunettes polarisantes

Mer 15 Fév 2023 - 11:26
Bonjour Silou,

Je ne pourrai pas t'aider sur ce sujet car étant myope et astigmate depuis mon plus jeune âge, il me faut systématiquement des lunettes spécifiques avec des verres correcteurs progressifs.
Depuis plusieurs années, lors du changement des mes lunettes, je négocie avec mon opticien la fourniture d'une paire de lunettes polarisantes avec des verres correcteurs. Les verres ne sont pas de la même qualité que ceux de ma monture de vue, mais ells sont parfaites pour conduire et surtout pêcher.
Pour la couleur, j'ai eu des vertes ou des marrons. Ma préférence va pour la couleur marron.

Bonne recherche  Smile

silou aime ce message

brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Lunettes polarisantes Empty Re: Lunettes polarisantes

Jeu 16 Fév 2023 - 8:54
Salut silou, pour utiliser des lunettes polarisantes depuis plus de 30ans, j'ai essayé toute sorte de modèle et budget sachant que ma vue et mon audition font parti de mes outils de travail et sont contrôlés annuellement.
La seule marque dont je ne pourrais pas te parler est "COSTA" typée mer en général , par contre de Ray-ban à JMC en passant par D4 daîwa fox polaroid vuarnet bollé etc, le top pour moi en qualité de vue restera Maui-Jim MAIS à savoir qu'elles sont "fragiles" (comme toutes les lunettes) et que les "verres" sont sensibles aux rayures. 
Pour les essayer ,certains magasins comme générale d'optique en ont, ensuite fouine sur visiofactory ou lunette-de-soleil.fr au grès des promo.
Tu cherche une monture pleine modèle PEAHI sans hésiter (un poil lourde pour 10 heures sur le pif) ,tu veux du léger alors Makaha ou Hookipa ( ça vaut 110€ environ ).
Ensuite tu as les verres rose (passe partout toute l'année même par faible luminosité), le gris pour eau claire et le HCL Bronze (marron) pour l'été et un fort ensoleillement/luminosité.

Voici mon humble retour , adishatz

silou et Fanoux aiment ce message

flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Lunettes polarisantes Empty Re: Lunettes polarisantes

Jeu 16 Fév 2023 - 17:32
Bonsoir,

Comme brochet 113, cela fait plus de 30 ans que j'utilise des lunettes polarisantes mais je n'ai pas essayé le rose... Sinon pour moi l'idéal c'est des verres minéraux jaunes photochromiques, les montures enveloppantes protègent des reflets mais  rendent les verres plus sensibles à la buée et il paraît que la photochromie est meilleurs sur des verres plats. J'avais trouvé un truc pal mal avec une monture glacier (verres plats mais avec protection sur les côtés contre les reflets) mais les verres ronds tournent et on perd la polarisation, donc pas top. Finalement je suis toujours à la recherche de la monture idéale.
Bon choix.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com

silou aime ce message

kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Lunettes polarisantes Empty Re: Lunettes polarisantes

Lun 6 Mar 2023 - 9:26
Bonjour Silou,

Voici une réponse un peu tardive mais j'attendais qu'il y ai une offre... Comme beaucoup j'ai eue pas mal de lunettes pour la pêche, les dernières c'est les fameuses Costa, qui sont quand même assez bluffantes mais il faut que la luminosité soit adéquate, et le prix même en promo est assez piquant !!! j'utilise beaucoup une marque qui n'est pas spécialement distribué pour la pêche mais je les trouve franchement pas mal. c'est les "Sea River" et il y a une vente depuis aujourd'hui sur Private Sport Shop. j'utilise des photochromiques polarisées, le fait qu'elle s'adapte à la luminosité, c'est pour moi un plus, couleurs gris, j'ai essayé les brunes mais je préfère le gris. Le prix est très très abordable, elles sont quand même assez fragiles, mais vu le prix... Elles sont légères, j'en arrive a oublié que je les ai sur le nez... et quand elles sont trop abimées ou rayées et qu'il y a une ventes tout les deux mois...
Mais c'est mon avis perso..

Cordialement

PS : sur Florida fishing les "costa" sont en promo

silou et Fanoux aiment ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Lunettes polarisantes Empty Re: Lunettes polarisantes

Mar 7 Mar 2023 - 19:11
Je suis sur des Costa depuis quelques années après avoir eu quelques paires d'entrée de gamme. Côté monture c'est vraiment agréable, on peut les porter pendant des heures et des heures sans sentir de gène. Elles tiennent toutes seules, même en me penchant complètement elles ne tombent pas, sans pour autant me sentir serré dedans du tout. La polarisation est très largement suffisante pour mon besoin. J'ai choisi un verre de couleur cuivre, qui permet une utilisation assez polyvalente en fonction des conditions de luminosité. Clairement il faudrait avoir plusieurs paires de différentes couleurs de verres pour s'adapter aux conditions de luminosité et aux couleurs d'eaux rencontrées. Avant j'avais 2 paires, une à verres jaune et une verres gris, et c'est vrai qu'à la tombée du soir ou en faible luminosité le jaune apporte un gros +. Là avec les verres Copper, pour la dernière demi-heure avant la nuit c'est déjà trop sombre.
Au niveau de la buée il faut pas s'attendre à des miracles, il peut y en avoir si on crapahute pas mal par temps chaud.
Mon fils à un milieu de gamme de chez Leech, c'est correct niveau polarisation et reste plus abordable, sachant qu'ils font aussi de nombreux modèles haut de gamme avec une variété intéressante de montures. Jeter un coup d’œil peut valoir le coup Wink

silou aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche