CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2023 Empty Ouverture 2023

Mar 18 Avr 2023 - 8:37
Ouverture 2023 940556496 C'est bientôt l'ouverture  Very Happy Very Happy Very Happy

On y pense ou pas  Rolling Eyes

Pour moi se sera aux leurres en rivière  Wink


Courage a tous
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Mar 18 Avr 2023 - 16:51
Tout est prêt pour moi, je vais balancer du gros en ce début de saison.
Il va falloir s'échauffer !

silou aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Mar 18 Avr 2023 - 16:52
Si certains pêcheurs de Nancy veulent faire un ouverture en groupe dans les alentours ça pourrait êre l'occasion :-)
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Jeu 27 Avr 2023 - 11:20
Et qui fera le premier poisson  Question Question Question

Et avec la photo  Exclamation Exclamation Exclamation             Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Sam 29 Avr 2023 - 6:56
Bonne ouverture à tous et faites nous partager cette journée 😉

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Sam 29 Avr 2023 - 12:34
Bonjour,

Ouverture 2023 491599 de 76 cm, une seule touche au XRap Twiching Mulet, dans les herbes tout à bord.

Cordialement

silou aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Dim 30 Avr 2023 - 13:55
Ouverture satisfaisante pour moi  Very Happy et sa m'arrive a  moi aussi  Wink

Samedi matin une casse et un décrochage + une  Ouverture 2023 308702 de 30 cm

L'aprés midi  Ouverture 2023 0386 de 125 cm au leurre souple sur du petit matériel

Et ce dimanche matin  Ouverture 2023 0386 de 84 cm au leurre souple 

Le tout en rivière dans 4 a 6 mètres d'eau  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Romulus41
Perche en canal
Perche en canal

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Mar 2 Mai 2023 - 8:47
Bonjour,

Ouverture 2023 491599 de 71 cm au leurre souple le jour de l'ouverture Wink

silou aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Mar 2 Mai 2023 - 12:49
Bonjour !

Ouverture chat noir pour moi.
Rien le samedi matin en canal, même pas un suivi comme ça arrive parfois.
Et même lundi dans l'étang no-kill, pas une touche contrairement à mes collègues.

Je vais essayer en rivière dans la semaine, ce sera sans doute mieux.

Romulus41 aime ce message

avatar
Romulus41
Perche en canal
Perche en canal

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Mar 2 Mai 2023 - 14:10
J'ai oublié de dire que ce n'est pas moi qui l'a pêché ce broc.

Lola, 12 ans (avec carte mineure bien sûr) 

Matériel de pro =

- Une canne télescopique Caperlan venant d'un combo 1er prix de chez Décathlon.
- Un leurre souple venant de chez Action (ensemble de 3 leurres à 1.99 de mémoire)
- Un moulinet en 3000 de chez Ali à moins de 10 € 
- Tresse 8 brins et bas de ligne 35/100 en flurocarbone (le tout de chez Ali) 

Ouverture 2023 Img_2010
Ouverture 2023 Img_2012
Ouverture 2023 Captur15
Je ne mets pas de photo de la bestiole pour ne pas froisser les no-killers qui me semblent être nombreux sur le forum.

Fanoux et White hunter aiment ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Mar 2 Mai 2023 - 15:03
Effectivement, ce n'est pas le matériel qui fait forcément la différence.

Il faut d'abord trouver un endroit ou il y a du poisson !

Romulus41 aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Mer 3 Mai 2023 - 8:27
MaxD a écrit:Effectivement, ce n'est pas le matériel qui fait forcément la différence.

Il faut d'abord trouver un endroit ou il y a du poisson !
A que oui , c'est bien vrai sa  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Romulus41
Perche en canal
Perche en canal

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Mer 3 Mai 2023 - 8:39
C'est calme par ici Sad Personne n'a fait l'ouverture ou quoi ? Smile
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Dim 7 Mai 2023 - 15:19
Bonjour à tous,

Voilà, l'ouverture est faite !
Une premère sortie le samedi avec 9 brochets au bateau. Tous pris aux leurre souples et le plus gros à 83 cm !
Le dimanche sera plus difficile avec 2 poissons (74 et 76 cm) mais beaucoup de poissons chipoteurs.

silou, Fanoux et Romulus41 aiment ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Mer 10 Mai 2023 - 19:34
Hello,

Ouverture 2023 faite et plusieurs sorties depuis, quelques poissons de pris mais principalement d'assez petits sujets, max 60/65cm pour les brochets. Mais çà fait plaisir de retourner roder au bord de l'eau et avoir quelques prises Smile Bon début de saison à tous Wink

kiki88 et Romulus41 aiment ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Jeu 11 Mai 2023 - 17:15
Dans le lac où je pêche, je n'ai pas fait de miracle depuis l'ouverture : deux perches au drop shot ver et ver de farine de 800 g et 500 g et un silure au vif de presque 3 kilogrammes. 

Pour Romulus : chacun a encore le droit de manger le poisson qu'il pêche, s'il est conforme au règlement. Les trois poissons cités nous ont régalés, que ce soit à la poêle, ou fumé pour un filet du silure.
Ouverture 2023 Blvf1o...Ouverture 2023 Kwj49k

Je relate une pêche fructueuse et ma dernière broucouille, en prime  ...

Figurez vous que près de l'ouverture, ma douce m'accompagne à la pêche. D'entrée elle casse sa jolie canne d'un faux mouvement, tandis que je plante le sondeur définitivement d'une fausse manip (pour la partie de pêche, j'espère). Ca commençait fort ! Me voilà aveugle en plus d'être vieux, moche et con ! Mais elle parvient à capturer 3 gardons, que je décide de promouvoir en super prédateurs. Même pas un remerciement de leur part !  J'essaie de redémarrer le sondeur pendant cette première heure... 

Puis elle s'adonne au drop shot au ver avec ma canne préférée pendant que j'essaie ... et puis j'arrête.  Moi aussi, en pointillés, je drop shot au ver, mais je ne touche rien et elle sortira 6 perches de 15-20 cm  Evil or Very Mad  en quatre heures de pêche contre zéro pour moi.

Nous faisons de longues dérives poussés par le zéphyr, corrigées d'un coup de teuf teuf de temps en temps. Derrière moi, à 10-15 mètres suit un bouchon qui a l'air innocent comme ça, mais qui surplombe un gardon relié par une tresse à ma canne à pêche. Dans le gardon, il y a des hameçons. Un autre gardon, sans doute moins doué, mais armé comme un bandit sarde, joue au fireball à l'aplomb du bateau, assez haut car si vous avez suivi ... je n'ai pas de sondeur.

Soudain que je vois t'y pas que la tresse se déroule à bon rythme sur mon vif au bouchon.  Je prends la canne, ferme le pick-up . Et Paf, c'est pendu. Je prie la Dame du lac que ce ne soit pas un sandre car c'est fermé, pas un brochet car je n'ai pas mis de ferraille, mais un bon silure. Merki, c'est ça, un petiot silure ! Et la bagarre est sympa, ma belle le met à l'épuisette. Un petit trois kg.

Ouverture 2023 1yr92u

Mais ce n'est pas fini. Christine rate une belle touche costaud et un peu après sort sa sixième perche, que je veux mettre dans la bourriche ... où il n'y a qu'une perche. Une ferraille a cassé et le fond s'est ouvert. Je suis tout vert aussi. 

La Dame du lac est difficile à suivre, des fois.

Passe une broucouille absolue, puis une presque broucouille que voici ...

Je continue donc  à faire de mon mieux, mais je peux peu.

Il y a 4-5 jours, dernier jour de beau temps avant le prochain, j'en profite pour aller remplir les cales de poisson frais. Ca commence mal, car j'oublie d'emporter quelques gardons congelés destinés à compenser l'improbable capot de gardons vivants. L'avitaillement comporte juste une bouteille d'eau, des asticots un peu fatigués, des vers de farine épuisés et ... pas de vers car D4 est fermé ce 8 mai, et mon détaillant l'est tous les lundis que Dieu fait. 

Damned, je passe au premier supermarché où l'on exploite sa caissière jusqu'à l'os, et je m'empare de foie de bœuf sous cellophane, bien moins cher que le ver canadien, car dit-on, les silures aimeraient beaucoup ça. Vers 14:30 je suis à pied d'œuvre.

Pour les gardons, avec des asticots et un peu d'amorce, ça ne devrait pas être long. Le foie de bœuf est juste une assurance. Que je crois. Je n'arriverai pas à en prendre un seul ! La Dame du lac, qui a probablement envie de rire de moi, ne veut pas que je parte aussi vite la queue entre les jambes ... Probablement pour cette raison j'ai une super touche au drop shot au ver de farine, sur une magnifique perche que je vois suivie de 3 ou 4 comparses déchainées presque aussi belles !!! 30 cm ! Et je sais maintenant que ça va être la fête, avec les copines qui voudront rejoindre la première ! Oublions les gardons qui perdent leurs écailles ! Oublions les visqueux aussi.

Si j'ai vu trois quatre perches, c'est qu'il y en a au mois 10 !  J'en prends six et j'arrête là, j'en fume deux, j'invite un couple de copains demain soir, ils adorent, on parlera vacances  ...

Vous savez comme c'est quand on tombe sur une activité féroce et inattendue ; je suis prêt et tendu comme un ressort (le fameux ressort à Boudin, du nom du célèbre inventeur) et j'anime assez sèchement mes deux vers de farine et,  et  ... Et rien, et jamais rien. Tout mollement, j'anime ? Avec des pauses ? Bon, je me déplace un peu. Et pareil ! Le pot au lait a chu.  :-\

Le gardon, que je me dis, c'est bel et bien la porte d'entrée vers un silure grand comme ça. Et hop, asticot, amorce, hé hé, on va voir. Et on ne voit rien.

Mais j'ai par devers moi, deux superbes cannes spéciale gros poisson et une demi-livre de foie de bœuf. Je mets deux morceaux de foie de 50 grammes environ sur des triples gros comme ça. Le vent est souvent à 10 bons nœuds et je mets 50 g de plomb sur la ligne destinée à pêcher sous le bateau au ras du fond, l'autre sera flottante. Ne disposant pas de frein à main sur mon modèle de bateau trop basique, j'utilise l'ancre flottante mais nous filons à plus d'un demi nœud quand même. Les pêcheurs électriques peignent les bordures du lac dont le niveau est très élevé, à la recherche des perches dans la végétation rivulaire qui joue à la mangrove. Avec un certain succès, je crois. Je défile quant à moi comme une bombe, à un demi-nœud par plus de 10 mètres de fond riches en échos de jenesaikoi, cette espèce endémique au taux de capturabilité quasiment nul.

Ouverture 2023 Khms31Ouverture 2023 2hrbhr..

Je dois garder mon sang-froid de skipper dans ce lac démonté quand tout soudain soudain le krôssse moulinet se met à dérouler, et le frein à chanter ! Ouh là, il faut lever l'autre ligne, démarrer le moulin et braquer à fond, lever l'ancre flottante, repeindre le plafond et se jeter sur la canne.  Ouf ! Puis ouvrir le pick-up, car je me suis juste accroché au fond. Vous y avez presque cru, hein ???

A 20 heures 30 j'ai toujours une perche, et un peu de foie de bœuf pour Fripouille le chat. Il m'a semblé entendre le rire cristallin de la Dame du lac en partant.

Romulus41 aime ce message

avatar
Romulus41
Perche en canal
Perche en canal

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Ven 12 Mai 2023 - 8:41
Bonjour,

Quel beau récit. C'est bon le silure fumé ?
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Ven 12 Mai 2023 - 12:35
Beau récit, malgré les caprices du matériel au début !
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Sam 13 Mai 2023 - 21:16
Concernant le goût du silure fumé, c'est tout à fait bon. 

Pour ma part je préfère la truite fumée que je fais avec des truites de pisciculture, ou encore les filets de perche (de ma pêche) fumés, mais en général, sur le nombre de consommateurs de mes poissons fumés, le silure est - en moyenne - classé premier.

Romulus41 aime ce message

avatar
Romulus41
Perche en canal
Perche en canal

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Sam 13 Mai 2023 - 22:34
Merci pour ta réponse. 
Je n'ai jamais pris de silure... On ne sait jamais 😊
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture 2023 Empty Re: Ouverture 2023

Dim 14 Mai 2023 - 13:35
Donc pour le silure et les poissons sauvages de ma pêche, découpe, salage, fumage, un rien de séchage parfois, puis sous vide et congélation d'au moins 48 heures. Il n'y a probablement des parasites qu'une fois toutes les 10 000, et qui seraient visibles presque toujours ... mais je la joue sécure presque toujours.

On peut aussi trancher "prêt" à manger avant de congeler sous vide, et décongeler sur une petiote grille au frigo très rapidement, le temps de préparer l'apéro et sortir les glaçons...

Romulus41 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche