CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
guisi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

5 après midi de suite sans ???? intéressant  ???? Empty 5 après midi de suite sans ???? intéressant ????

Lun 3 Juil 2023 - 15:51
bonjour:

je cherche quelque conseils pour améliorer ma peche au carnassiers.
je pêche sur une rivière à la Roussille dans niort, l'eau en ce moment est assez trouble mais on peut quand même voir à un peu plus d' 1m 20 l'eau à pour profondeur 2m à 3m avec des herbiers à certains endroits et des arbres sur les deux côtés de la rives.
j'utilise la cuillère couleur or et des leurres souples couleur jaune - vert fluo.
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

5 après midi de suite sans ???? intéressant  ???? Empty Re: 5 après midi de suite sans ???? intéressant ????

Lun 3 Juil 2023 - 16:09
Bonjour,

J'ai vu sur ta présentation que tu cherchais plutôt le brochet.
Je te conseille te rester au leurre souple, et d'essayer en texan, avec un leurre blanc pour commencer.
Sinon j'aime les petits poissons nageurs type "crankbait" en cette saison.

J'ai l'impression que tu débutes la pêche au leurres, donc si tu as besoin de plus de conseils n'hésites.
Quand j'ai débuté, je n'ai rien pris pendant plusieurs mois et j'ai perdu beaucoup de leurres.
Il ne faut pas se décourager ça va venir.

Et pour progresser, n'hésites pas à poser des questions aus autres pêcheurs et faire des sorties à plusieurs

guisi aime ce message

avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

5 après midi de suite sans ???? intéressant  ???? Empty Re: 5 après midi de suite sans ???? intéressant ????

Lun 3 Juil 2023 - 16:30
Salut,

Plusieurs choses, un peu en vrac, et que basés sur ma propre expérience :

- pour moi, les après-midi n'ont jamais été les meilleurs moments pour la pêche (hormis p-être en décembre-janvier), mieux vaut faire 5 fois 1h au levé/couché du soleil que 5h de 12h à 17h...

- Si tu vois le fond à 1,20m d'eau, pour chez moi, c'est une eau plutot claire... J'essayerai plus avec des teintes de leurres plus neutres ou naturels que du flashy (genre pailleté translucide, argenté, gris, blanc/dos noir,...)

- herbiers et 2/3m d'eau : si pas/peu de courant, je pêcherai léger, entre 3 et 5g sur des leurres souples d'env 10/12cm. Pour commencer, tu peux prendre des têtes plombées rondes décathlon en 7 ou 10g et du coupe le plombs d'une bonne moité à la pince coupante...Tu passes un peu l'extrémité de la coupure sur de la toile émeris afin d’aplatir le biseau lié à la coupe et tu as qques chose d'un peu planant pour pas très chère...
Les 3,5 et 5g me semblent trop petits et faibles en terme de resistance.

Ces têtes plombées (7 et 10g)sont bons marchés si tu en perds qques uns et permettent d'avoir la bonne taille d'hameçons pour des leurres de 10/12cm
- Le texan, faut la bonne taille, faut un leurre assez fragile pour libérer l'hameçon et ferrer amplement...pas simple au début, j'ai déjà essayé, j'ai eu trop de raté au ferrage pour en être convaincu...Mais ça fonctionne, juste une question d'habitude à prendre...

Avec ça, tu insistes un peu le long des herbiers, tu lances à une 15aine de metres, prends contact avec le fond, 2-3 tours de manivelle; attends que ça touche le fond,...ainsi de suite, parfois une petite tirée vers le haut, la touche a souvent lieu à la descente du leurre... Et s'il y a du poisson, pas de raison que ça prenne pas Wink

guisi aime ce message

avatar
guisi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

5 après midi de suite sans ???? intéressant  ???? Empty Re: 5 après midi de suite sans ???? intéressant ????

Mar 11 Juil 2023 - 14:16
Merci beaucoup de vos conseils, j'en avais bien besoin.
Je prends note de tout ce que vous m'avez dit 5 après midi de suite sans ???? intéressant  ???? 1f600 .
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

5 après midi de suite sans ???? intéressant  ???? Empty Re: 5 après midi de suite sans ???? intéressant ????

Mar 11 Juil 2023 - 15:47
Tu nous donneras des nouvelles  5 après midi de suite sans ???? intéressant  ???? 1f44d
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

5 après midi de suite sans ???? intéressant  ???? Empty Re: 5 après midi de suite sans ???? intéressant ????

Mar 11 Juil 2023 - 18:52
Bonjour,
Te voilà avec quelques pistes pour pratiquer sur ta rivière !

Je te confirme ce que je t'avais écrit lors de ta présentation : il faut te rapprocher de pêcheurs sur ton secteur et leur demander de te donner des conseils, voire à effectuer une sortie avec l'un d'entre eux.

Change si tu peux tes horaires en essayant le matin tôt ou faire le coup du soir... surtout avec cette période de forte chaleur.

Une nouvelle piste à essayer dans ta rivière : un bon spinnerbait que tu animes en bordure des herbiers et que tu ramènes à différentes vitesses. 

Et surtout garde la pêche, la belle touche va venir  Smile
avatar
guisi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

5 après midi de suite sans ???? intéressant  ???? Empty Re: 5 après midi de suite sans ???? intéressant ????

Mer 19 Juil 2023 - 21:31
merci beaucoup pour tout ces conseils hehe bien sur que je vais donner des nouvelles juste là ça traine un peu mon affaire puisque j'ai cassé un anneau en voulant la séparer mais là elle est réparer donc ce week-end si je ne fais rien levé tôt et en route pour le carnassiers. Merci encore

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

5 après midi de suite sans ???? intéressant  ???? Empty Re: 5 après midi de suite sans ???? intéressant ????

Mer 9 Aoû 2023 - 18:28
guisi a écrit:merci beaucoup pour tout ces conseils hehe bien sur que je vais donner des nouvelles juste là ça traine un peu mon affaire puisque j'ai cassé un anneau en voulant la séparer mais là elle est réparer donc ce week-end si je ne fais rien levé tôt et en route pour le carnassiers. Merci encore

Alors guisi, ça donne quoi la pêche à Niort ?

SimonD aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche