CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:59kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 32%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ?? Empty Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ??

Ven 3 Nov 2023 - 16:03
Salut,

Je cherche à pêcher à une distance assez importante (une 30 - 40aine de mètres) du bord.
C'est en canal, dans un bassin, mais impraticable du "bon" coté; nécessaire de lancer depuis la rive d'en face (des bateaux de plaisance, nombreux, son cote-à-cotes en face).
Pêcher juste devant ces bateaux est l'idéal.

Problème, avec de simple LS plombés en 10-12g pour atteindre cette distance, le LS ne plane plus du tout, on gratte trop le fond et on ramasse bcp de saloperies... en pêchant comme je pêche en canal (4-5g) la distance et trop grande pour y jetter un leurre de 10-12cm...Encore pire avec le moindre petit vent dans la bannière...

Je pensais au drop car on peut plombé plus lourd tout en ayant le LS décollé...

J'ai vu le principe du drop avec une potence sur qques vidéo allemande.
potence de 25-30 cm, avec plomb placé sous la potence d'à peu près la même longueur.
Il y pêche comme au LS, de petite tiré ou 2-3 coup de moulinet, et stope de 2-3 seconde pour reprendre contacte avec le fond et laisser le leurre retomber en planant....

Qu'en pensez-vous ? la potence apporte un plus ??
ou juste dropshot classique avec hameçon sur le fil ?

Merci
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ?? Empty Re: Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ??

Ven 3 Nov 2023 - 18:24
Perso j'aurai fais l'essai avec une canne plus même voir avec une canne pour pêcher a l'anglaise  Wink
Voir un montage inverse avec un flotteur anglaise prés plombé
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ?? Empty Re: Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ??

Ven 3 Nov 2023 - 20:30
Dans ta situation, j'aurais essayé plutôt le montage tirette (appelé aussi carolina).
Comme ça tu vas pouvoir envoyer des leurres souples légers avec de gros plombs, en gardant une nage planante.
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ?? Empty Re: Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ??

Mer 8 Nov 2023 - 11:51
Dans ton cas, je retiendrai aussi le montage tirette (ou carolina) préconisé par MaxD avec un bas de ligne assez long surtout si tu utilises de leurres de 10/12 cm. Fais attention à la densité des leurres, qu'ils ne soient pas trop lourds pour faire enclume sur le fond !
Pour moi, en drop-shot, c'est toujours montage des hameçons en direct, mais j'ai la manie de n'utiliser que des petits leurres inférieurs à 7 cm. Peut-être une erreur ?

Et pourquoi ne pas essayer en ned-rig ? Si les fonds ne sont pas trop sales, ça peut le faire  Wink
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ?? Empty Re: Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ??

Mer 8 Nov 2023 - 13:22
Merci pour vos retours.

L'idée tirette, j'avais déjà essayé mais j'ai remarqué, lors de la saison un peu plus touristique et que certain bateaux ne sont plus amarrées (et que je peux pêcher le "bon" coté), que la majorité des touches avaient lieu à proximité des bateaux, voir entre 2 bateaux amarrés.

là, en hivers, bateau cote-àcote, impossible de pêcher entre, aucune "dent creuse" pour pêcher entre ces bateaux, d'où l'idée de pêcher depuis la bordure opposé et de "viser" au plus près de ces bateaux.

Le montage tirette, oui, je peux lancer juste devant les bateaux depuis la rive d'en face, mais après qques tours de manivelle, mon leurre évoluera bien vite à + de 10m devant les bateaux, zone que j'estime moins péchante...

L'idée du drop (à tord peut-être) était de permettre de faire sautiller mon leurre sans trop décoller le plomb du fond si lancé juste devant un bateau...
Mais vu la distance (40m env.) et l'angle de la bannière, ça risque qd même d'être compliqué de juste faire de petites tirées sans bouger le plomb Question
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ?? Empty Re: Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ??

Mer 8 Nov 2023 - 14:35
Vu la configuration de ton spot, tu vas avoir du mal de pêcher correctement en faisant seulement tressauter le leurre. Si il y a un peu de vent et de courant ce sera encore pire.

Tu peux aussi essayer le drop-shot immobile, mais avec un ver plutôt qu'un leurre, si il résiste au lancer.
Tu lances, tu attends 2 min, tu ramènes de 1 ou 2 m, tu attends 2 min, etc. Et quand tu penses sortir de la zone propice, tu ramènes vite et tu relances à un autre endroit de la berge d'en face.

Dernier conseil, essaie aussi sur la berge de ton côté, il doit y avoir aussi quelques poissons.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ?? Empty Re: Dropshot sandres : hameçon en direct ou sur potence ??

Mer 8 Nov 2023 - 14:52
Ouai, ça semble bien compliqué effectivement...Merci
Berge accessible, bof, bof... c'est vraiment celle d'en face qui est la meilleure Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche